Message blocage direction...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

96 messages   •   Page 9 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par Flo57000 » 30 Oct 2013, 13:02

Bonjour,
Voici le verdict Lundi Matin : Colonne de Direction + Module CAS à remplacer devis 1231€...
Du coup je suis rapproché de mon assurance pour déjà faire justifier le devis qui me rappel en début d'aprem et qui me dit qu'il as appelé la concession pour voir avec eux etc... et m'informe que le devis est justifier et me confirme que la panne de la colonne est courante par contre le module CAS (c'est le module qui sert à bloquer le volant) qui tombe en panne est rare est que je n'ai pas de peau... Je lui parle que je me suis rapproché de mon assurance juridique pour faire une contre expertise il m'informe que je peut toujours mais qu'il savait déjà la réponse, que BM ne prendrait rien en charge.
Du coup grosse mise en question: je continue et je risque de perdre du temps et de l'argent car l'expertise était pris en charge par mon assurance juridique mais bon les frais de montage démontage qui était pour ma pomme si pendant l’expertise bmw devait démonté et remonté des éléments sur le véhicule (chose utile à savoir avant de lancer une procédure).
J'avais sinon la possibilité de me retourner contre mon vendeur pour vise caché sont d'on j’étais étonné mais en effet si on ne fait pas signé un papier qui nous décharge de tout poursuite pour vice caché l'acheteur peut se retourner pendant 2ans après la vente. Cette solution me paraissais déjà d'une pas honnête car le vendeur n'y était pour rien et de deux ces procédures sont très longue et aussi couteuse.

Du coup pas vraiment le choix, obligé de payer la facture en 4fois sans frais... Trop dégouté en fin d'année comme çà avec les impôts et Noël qui approche... J'adore!!! C'est là que l'on ce rend compte que après 5ans ça sert à rien de poursuivre l'entretien chez BM car en cas de panne ils vous enverrons gentiment bouler.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par jean019 » 30 Oct 2013, 18:56

c'est une occasion, c'est le jeu ....
Celui qui vaut 0 ennui passe chez bmw, prend une neuve accompagnée d'une garantie 5 ans tout compris. Mais c'est pas le même prix.

Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par Flo57000 » 30 Oct 2013, 19:04

Oui c'est sur mais bon quand tu mets plus de 11000€ dans ce type de voiture malgré qu'elle ais 7ans, tu t'attend quand même à une certaine fiabilité!!
Tu te dit que tu vas mettre le prix pour être tranquille et enfaite non. Franchement çà fou les boules.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par jean019 » 30 Oct 2013, 21:45

ah ça oui c'est sûr c'est chiant, c'est toujours la loterie, y compris chez bmw.

Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: Message blocage direction...

par aigleblanc11 » 30 Oct 2013, 22:26

J'ai eut ce même problème sur ma e90 de 2006 a la sortie boitier de la colonne de direction a changer avec une reprogrammation chez bmw le tout effectué par mon mecano pour un total de 700€
Depuis qu'il est intervenu quand je tourne le volant j'entends un bruit électronique pzzzzz.
Quand on achète une BMW d'occasion il faut toujours vérifié que le vendeur a toujours fait l'entretien en temps et en heure, le changement de diametre jante contribu a ce défaut, même le montage et remontage de jante doit être fait dans les règles a cause ces capteurs.
Il ne faut pas faire n'importe quoi.
*23*

Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: Message blocage direction...

par aigleblanc11 » 30 Oct 2013, 22:27

aigleblanc11 a écrit:J'ai eut ce même problème sur ma e90 de 2006 a la sortie boitier de la colonne de direction a changer avec une reprogrammation chez bmw le tout effectué par mon mecano pour un total de 700€
Depuis qu'il est intervenu quand je tourne le volant j'entends un bruit électronique pzzzzz.
Quand on achète une BMW d'occasion il faut toujours vérifié que le vendeur a toujours fait l'entretien en temps et en heure, le changement de diametre jante contribu a ce défaut, même le montage et remontage de jante doit être fait dans les règles a cause des capteurs.
Il ne faut pas faire n'importe quoi.
*23*

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par jean019 » 30 Oct 2013, 22:37

A quelle endroit as tu vu l'impact du démontage des jantes ? (c'est la première fois que j'en entend parler)
merci

Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: Message blocage direction...

par aigleblanc11 » 30 Oct 2013, 23:27

C'est mon garagiste qui m'en a informé a cause du message d'erreur du cadenas de blocage de direction qui s'affiche.
Quand je change de monte été et hiver, je dois repérer les jantes et remettre la nouvelle monte exactement pareil .
Le repère est la valve en bas pour ne pas faire d'erreur avec la nouvelle monte qui elle doit avoir également la valve en bas.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par mm91 » 31 Oct 2013, 09:53

aigleblanc11 a écrit:C'est mon garagiste qui m'en a informé a cause du message d'erreur du cadenas de blocage de direction qui s'affiche.
Quand je change de monte été et hiver, je dois repérer les jantes et remettre la nouvelle monte exactement pareil .
Le repère est la valve en bas pour ne pas faire d'erreur avec la nouvelle monte qui elle doit avoir également la valve en bas.


Le "mon garagiste m'a dit..." n'est pas suffisant (et même plutôt suspect !...).

Ne serait-ce que pour la bonne réputation de ce forum des explications un peu plus claires seraient bienvenues.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par Flo57000 » 31 Oct 2013, 09:55

Bonjour,
moi ce n'est pas le cas car je ne change pas de jantes lol.
C'est vrai que c'est la première fois que j’entends çà aussi par contre ce que je sais c'est qu'il faut faire attention quand tu achète des jantes d'occasion autres que leur états, c'est la taille des pneus.
Car une mauvaise dimensions entraine des dérèglements mais je ne doit pas vous l'apprendre çà.
Par contre les 700€ que tu as payé c'est: tu as fait remplacer la colonne et tu l'as amené chez BM pour la repro. ?
car si c'est çà c'est un peut chère, moi je suis à 1200 à cause du Boitier CAS à changer sans çà je serait à env. 800€.

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 9 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:24