Message blocage direction...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

96 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
Avatar de l’utilisateur
tbil38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:17
Localisation: Saint-Aupre 38
Véhicule: 330XD E91 @ 295ch/550mN
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par tbil38 » 14 Mai 2011, 10:28

Ca me surprend toujours qu'une reprogrammation fasse disparaitre un défaut "mécanique" comme un blocage de direction.
en fait je crois plutôt que ca a réinitialisé le défaut , tu ne vois plus le défaut , tu es tranquillisé (et je te comprends..)
J'espère vraiment pour toi que ca ne revienne plus

par contre j'ai eu quelque alerte perso mais qui me dit simplement de tourner le volant et de remettre la cle et le cadenas disparait , avec des fois un drôle de grésillement.
je me suis renseigné un peu et je suis tomber sur ce topic
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3998-70.htm

C'est clair si tu arrives a récupérer une copie de lettre de prise en charge qui dit que c'est un vice caché ( parce que c'en est bien un , vu l'épidémie sur série 1 et série 3 ) , tu ne devrait rien payer.
si c'est toujours pas bon , ca vaut le coup de mettre un service de conso sur le coup? ca marche assez bien
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par fredicot » 03 Jan 2012, 13:09

Bonjour et bonne année a tous

Pour ma part, elle commence pas terrible, le 31 ma E91 m'a fait un petit delire, c'est a dire que j'ai eu du mal a redemarrer, j'ai eu le voyant rouge formant un volant avec un petit verrou. Au bout de quelques essais elle a redemarré! ouf J'ai redemarre une heure apres rebelotte voyant allumés et redemarrage apres plusieur essais.
Le lendemain pas de voyant, juste un "tac tac tac tac" rapide apres insertion de la clé, et encore pas tous le temps (elle le faisait deja parfois avant mais jamais de voyant)
Ce matin je creve avec ma 206 en allant au boulot comme j'étais a 200m de chez moi, je fais demi tour et prend la BM. J'ai juste eu le voyant rouge mais pas de difficulté a demarrer, mais ca m'inquiete un peu tous ca, j'espere que je vais redemarré ce soir sur le parking du boulot!

Et ce que j'ai pu lire sur le net me rassure pas, des fois le pb est resolu avec une mise a jour, mais aussi en changeant la colonne de direction! et la sic c'est pas le meme prix.

Est ce que quelqu'un a eu cette mauvaise experience ces derniers temps.

Ce que j'ai pu lire sur FA, il ya des personnes qui ont eu une prise en charge complete et d'autre non (voir plus de 1000euros)

Pour la prise ne charge complete, j'y crois pas de trop vu que le precedent proprio, faisait ces vidange chez Midas (certe tous les 15000kms mais quand meme) et avant il l'avait acheter a un garage frontalier de l'allemagne d'ou elle venait donc pas de facture d'avant.

De plus je connais pas la qualité de la concession sur Rouen vu que je n'ai fais que 20000 avec.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par fredicot » 04 Jan 2012, 13:19

Bon bah hier soir en partant du boulot, j'ai pas eu de voyant de direction, meme pas le bruit de tactactactac rapide.
donc wait and see.

J'en ai parlé un garage BOSCH pres de chez moi, qui était un ancien garage BMW, il connait bien le probleme, il a pas été surpris!

lololea
 

Re: Message blocage direction...

par lololea » 12 Jan 2012, 15:49

bonjour
et me voila un de plus avec se voyant allumé.....depuis avent noel et pas le temps de s'en occupé avant !!
mai pas de souci je redemars toujours.....
2 coup de telephone dans 2 consesions un me dit pour regardé ..200€ et l autre diag et repro de la colonne 90€ :D donc rdv la semmaine prochaine et je vous dirais ce qu il en ai .
je suis connu dans cette consesion c est eu qui la suive et sont reglo.....(enfin aparament !! ça reste un garage)

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par fredicot » 12 Jan 2012, 18:28

Oui merci de nous tenir au courant car la mienne le fait aussi de temps en temps

plumo
 

Re: Message blocage direction...

par plumo » 13 Jan 2012, 21:34

Salut, comme tu as pu le lire dans mes messages précédents, j'ai rencontré ce souci et je confirme que depuis une reprogrammation en concession le problème est réglé... Ils m'ont confirmé que c'était un défaut du boitier se trouvant sur la colonne de direction et indiscociable de celle-ci... Par contre si le problème persistait il faudrait dans ce cas remplacé l'ensemble (1000 €)... Bon courage *59/

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par fredicot » 16 Jan 2012, 11:23

Salut Plumo

J'espere qu'une reprog suffira, sinon j'aurais la douleureuse (bon j'ai une garanti avec mon assurance qui marche bien mais quand meme la franchise de 270+20% de vetusté sur les pieces a payer donc env 500euros)
Ce week end samedi le voyant c'est pas allumé mais dimanche oui mais m'a pas empecher de demarrer.

Pour info ils t'ont pris combien pour la reprog? Pour avoir une idée et pour pas me faire arnaqué?

merci @+

lololea
 

Re: Message blocage direction...

par lololea » 20 Jan 2012, 09:29

Salut
Pour le prix une concession BMW me prend 90€ diag plus repro j ai rdv mardi ...je confirmerais tout ça .....
À+

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Message blocage direction...

par fredicot » 20 Jan 2012, 10:04

Ok merci
Je vais appeller mon concessionnaire tantot, je vais voir ce qu'il me dit.

FLAMBADOU
 

Re: Message blocage direction...

par FLAMBADOU » 21 Jan 2012, 00:17

Je rejoins le club......!!!!! 325 D d'AOUT 2007 achetée à un particulier(22000KM) en Mars 2010 .Aujourd'hui (41000 KM) Que du bonheur jusqu'à hier soir.............!!!!!!!! comme les copains :Cadenas rouge,message à l'écran,etc....,etc.....
Jusqu' à maintenant ça redémarre mais aprés ......????
Cet après midi petit coup de bigophone au garagiste du coin qui m'a dit qu il a le matériel approprié pour faire le diagnostic ,rendez vous est pris pour lundi ....
Je précise que l'entretien n'a pas toujours été fait chez BMW.Le précèdent propriétaire ne me l'avait pas caché,"l'amabilité récurrente " des concessionnaires BMW doit être quasi générale qu'ils soient à Dauville (où était la voiture) ou dans le 34.
La seule idée de m'adresser à BMW Béziers (ce qui est écrit par certains forumeurs est rigoureusement exact ) me fait froid dans le dos....!!!!!!!!!!!!!
Je suis preneur de tous les conseils , avis ,condoléances :cry: :/ etc... pas d'envoi de fleurs tout de même !!!!!!!( il vaut mieux en rire....!!!! :cry: :cry: )

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:21