Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tdsi78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 15:59
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: (E93) 330dA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par tdsi78 » 30 Juil 2013, 00:31

Bonjour a tous,
Jai eu ce probleme il y a 3 mois sur ma e93 de 2007,
Je lai emené chez bmw pour la revision, ils ont juste effacé le defaut et depuis RAS... Je touche du bois lol mais je pense que tot ou tard il se rallumera 46*

mbm92
 

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par mbm92 » 31 Juil 2013, 23:01

Hello,

J'ai également eu ce problème sur mon ancienne E90 320D. Il s'agissait d'un problème de programmation. Ils m'avaient reprogrammé la voiture et je n'avais plus eu de soucis. La reprog m'avait couté 400 euros environs.

Aucune prise en charge ne m'avait été accordé sous prétexte que le véhicule ne venait pas de France.

En esperant pouvoir t'aider.

yanahaa
 

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par yanahaa » 05 Aoû 2013, 15:03

Salut à tous,


non je n'ai pas essayer de la faire reprogrammer et oui le voyant s'allume toujours (dès que j'ouvre la voiture avec les clef il y a ce joli bruit "dong" et le voyant rouge sur le tableau de bord)

je ne suis pas client dans la concess bmw de ma ville , je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord pour une reprog , ils surement chercher un pretexte comme quoi l'entretine n'a jamais été fait chez eux etc etc......

voila ou j'en suis

Apres c sur pour la revente c pas terrible !

@+

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par jean019 » 06 Aoû 2013, 10:39

La source du problème de colonne :
C'est le loquet de déverrouillage qui se bloque et fait forcer le moteur électrique => au bout d'un certain temps, le module dit stop.

J'ai vu différentes solutions à ce problème :
La plus connue est la reprogrammation, bmw a changé le mode de déblocage qui devient plus sonore. Cela peut résoudre certains cas.
Certaines personnes parlent de changer la batterie, ou une autre d'éviter de faire tomber ses clés, ou bien mettre son volant droit en stationnement.
Eventuellement démonter la colonne pour graisser l'ensemble (mais bon, c'est un peu chiant, et ça ne fera pas partir l'erreur).

En dernier recours, il faut changer la colonne, et ça fait mal aux fesses.

allmontana
 

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par allmontana » 17 Aoû 2013, 09:22

pour moi le probleme m'est deja arrivé quelque fois de ma faute!

en faite pour mon cas comme j'ai le keyless go quand je rentre de la voiture ou en sort le volant ce bloque automatiquement, mais des fois quand je rentre ou sort du vehicule j'ai tendance a m'aider du volant sans m'en rendre compte pour sortir ou rentré dans le vehicule (la ou le volant ce bloque ou debloque) et a ce moment la j'ai eu ce voyant avec la clé barré!

donc j'ai debranché la batterie 5min puis rebranché en attendant 5min apres, et puis plus aucun message je pouvais enfin repartir!


au cas ou, ne pas touché le volant lorque l'ont rentre ou sort de la voiture maintenant je n'ai plus aucun soucis avec sa! (je touche du bois)!!!

yanahaa
 

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par yanahaa » 22 Nov 2013, 12:59

Salut à tous,

9 mois que j'ai le message.

je suis aller chez mon petit garagiste du coin qui a la valise bosch mais impossible d'enlever ce defaut le systeme refuse l'accès à ce menu !!

je vais devoir aller chez bmw .

yanahaa
 

Re: Message blocage Direction 318d E91 touring de 2007

par yanahaa » 03 Fév 2014, 16:52

Salut à tous,

bon le défaut à été effacé.

j'ai amené la voiture chez bmw afin qu'il la reprogramme .

La reprogrammation à durée 5h .

Le mec m'a dis que j'ai eu de la chance de tenir 11 mois comme cela car quand le voyant s'allume on a une nombre limité de demarrage autorisé .

En tout cas tout est rentré dans l'ordre.

Cout de la reprog : 75 E

@+

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:00