Message alternateur défaut .!
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MussE92
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Message alternateur défaut .!

par MussE92 » 12 Déc 2016, 21:32

Bonsoir, alors voilà mon problème :
Il y a de ça 2 mois j'ai changé mon alternateur chez Bmw parce qu'il commencer à me faire des sienne .. enfin bref apres cela rien à signalé depuis, et la il y a 2 semaine le message a réapparu ! 46*
Je l'ai ramener chez bmw mais il m'on dit que l'alternateur n'avais rien et que le message n'était pas affiché .. bien sûr vue qu'il reste affiché 10 seconde ensuite plus rien .. meme dans le message Check Control .. ²3
Avez vous une idée d'où cela peut provenir ?
Merci

clementflix
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Re: Message alternateur défaut .!

par clementflix » 12 Déc 2016, 21:50

Bonjour
Un passage a la valise a t'il était fait lors de l'affichage du défaut ?
A savoir que certain alternateur peuvent ce mettre en surcharge

MussE92
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Re: Message alternateur défaut .!

par MussE92 » 12 Déc 2016, 22:47

clementflix a écrit:Bonjour
Un passage a la valise a t'il était fait lors de l'affichage du défaut ?
A savoir que certain alternateur peuvent ce mettre en surcharge

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Bonjours, c'est à dire ?
Parce que Quand je l'ai emmener chez bmw il m'on dit que ce n'était pas visible à la valise et ils mon demander si j'avais débranché là batterie et en effet parce que avant de l'emmener chez bmw Je suis aller voir mon garagiste et il m'a débranché la batterie ce qui a tous remis à zéro selon eux .. mais voilà que maintenant ca ce reproduit .. mais il m'on bien Dit que l'alternater n'avais pas de problème

MussE92
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Re: Message alternateur défaut .!

par MussE92 » 13 Déc 2016, 16:31

Donc je répond ici, quand à ta question mm91 je ne sais pas si il chargais lorsque le voyant s'allumer mais en tous cas me ralentie était stable, la voiture continu à tourné normalement rien de spécial à signalé 46*

clementflix
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Re: Message alternateur défaut .!

par clementflix » 13 Déc 2016, 23:02

donc bmw vous dit que le soucis vien du fait que vous avez debrancher la batterie?
il ya donc une manipulation a faire si je comprend bien ?

MussE92
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Re: Message alternateur défaut .!

par MussE92 » 14 Déc 2016, 00:20

Oui c'est peut être ca, mais pourquoi ne me l'on t-il pas fait eux alors ?

clementflix
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Re: Message alternateur défaut .!

par clementflix » 15 Déc 2016, 19:53

justement je ne comprend pas pourquoi il ne vous on fait la manipulation ou autre vu que vous étiez directement chez eux
avez vous parcouru le forum voir si quelqu’un a eu un problème similaire?

MussE92
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Re: Message alternateur défaut .!

par MussE92 » 16 Déc 2016, 02:32

Oui, mais pas seulement sur ce forum .. meme sur les autres forums et rien de similaire à mon problème .. ce sont que des problèmes diffèrent .. moi c'est le voyant qui continu d'affiché "alternateur défaut" alors que l'alternateur et la batterie on était changer chez BMW .. je sais pas si c'est une remise à zéro qu'il faut Ou si il y a eu un mauvais branchement au montage Ou Quoi .. *63*
Encore aujourd'hui lorsque j'ai démarré elle a tourné pendant 10 minutes et ensuite il est apparu, j'ai remarqué que c'est uniquement quand il fait vraiment frais et que lorsqu'elle ne roule pas un jours que ca apparaît ! Je l'ai garé devant chez moi mardi et aujourd'hui (donc jeudi) quand je l'ai démarré ça me la fait et les autre fois aussi le cas était similaire ..!

mm91
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Re: Message alternateur défaut .!

par mm91 » 16 Déc 2016, 08:25

Ce n'est pas difficile de voir si l'alternateur charge la batterie quand ce voyant est allumé:

il faut mesurer la tension de la batterie pendant le démarrage et après (quand le voyant reste allumé):

Pour mesurer la tension de la batterie:
- soit en branchant un voltmètre (il y a une borne "+12v" dans le moteur)
- soit avec le menu caché: voir: bmw-e90-acces-fonctions-secretes-t1465.html#p6818 , la tension batterie est le menu 09.00.

Pendant le démarrage (démarreur tournant) tu vas voir la tension nettement baisser; par exemple passer de 12 à 8 volts environ et c'est normal.

Dès que le moteur tourne (même au ralenti), la tension doit monter au moins vers 13 – 14 volts ce qui est le signe que l'alternateur charge bien la batterie.

Si la tension reste à 12 volts (ou moins), c'est la signe que l'alternateur (ou le régulateur) ne fonctionne pas.

Si c'est le cas et que ça ne dure que quelques minutes, il y a une panne classique qui est une courroie pas assez tendue.
(soit par vieillissement de la courroie, soit après une réparation dans laquelle le réglage de la courroie a été mal fait; après un changement d'alternateur par exemple !…)

Dans ce cas la courroie patine toujours juste après le démarrage car c'est là que l'alternateur est le plus dur à faire tourner (il doit recharger ce que vient de consommer le démarreur) et en plus si la courroie est froide elle "colle" beaucoup moins bien sur la poulie.
Souvent cela se traduit par un fort bruit de grincement pendant quelques instant après le démarrage, mais pas toujours.

Ensuite le fait de patiner fait chauffer la courroie et elle fonctionne bien mieux, donc entraîne bien l'alternateur.

Je n'affirme pas bien sûr que c'est ça ton problème,
mais mesure bien la tension comme indiqué ci-dessus; tu sauras ainsi si c'est un problème de voyant ou si c'est un problème de charge.
C'est très facile à faire.

Remarque:
essaye d'être clair dans tes manips (ne fais pas n'importe quoi et note ce que tu fais)
et aussi d'être (un peu plus) clair dans tes explications sur ce forum.

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