Message ALARME! sur autoradio

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Message ALARME! sur autoradio

par Kamaro » 31 Juil 2012, 21:10

Bonjour,

Sur ma BMW 330d E46 Touring, il m'est arrivé que l'autoradio (BMW Business) affiche le message ALARME!

Alors, plus aucune commande ne répond. Seul possibilité: couper l'autoradio. Son rallumage ne résout pas le problème. En général, après 10/15 mn, tout remarche. Je précise que cela arrive en roulant. J'ai essayé la dernière fois que c'est arrivé d'arrêter le véhicule, de couper le moteur, couper le contact, verrouiller les portes, dévérouiller les portes et redémarrer mais ce fut sans résultat. Il suffit d'attendre et ça repart.

A noter que:

- mon véhicule n'est pas équipé d'alarme
- ça le fait très rarement
- mon véhicule roule en Roumanie
- quand le problème est survenu, j'étais toujours dans la même zone géographique. C'est-à-dire que le problème survient uniquement à l'occasion de ce déplacement de 250 km vers la capitale, au même endroit.

Ca ne me dérange pas plus que ça mais je suis curieux de savoir ce qu'il se passe et si quelqu'un à déjà eu le cas.

Merci.

Fred30580
 

Re: Message ALARME! sur autoradio

par Fred30580 » 31 Juil 2012, 23:58

Tu as acheté où ton véhicule? La 1ere idée qui me vient serait un système (genre traqueur) qui serait embarqué et se déclencherait à proximité d'un relais... Bon je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est la 1ere idée qui me vient...

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Message ALARME! sur autoradio

par Kamaro » 01 Aoû 2012, 06:29

Fred30580 a écrit:Tu as acheté où ton véhicule? La 1ere idée qui me vient serait un système (genre traqueur) qui serait embarqué et se déclencherait à proximité d'un relais... Bon je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est la 1ere idée qui me vient...


Le véhicule est d'origine 100% française. Je ne pense pas que ce soit un "traqueur", mais ton idée n'est pas si bête dans la mesure où j'ai l'impression que l'autoradio "capte" quelque-chose qui le met dans cet état, à cet endroit en particulier. Bien entendu les notices n'en disent rien.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités