Mes vitres ne fonctionne plus (E93)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
KennyLev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2016, 19:14
Véhicule: Bmw 325i e932
Code VIN:

Mes vitres ne fonctionne plus (E93)

par KennyLev » 07 Nov 2016, 19:49

Bonjour a tous et merci davance de votre aide.

Je possede une 325i E93 et depuis tout a l'heure je n'ai plus aucune vitre qui fonctionne ainsi que le reglage des rétroviseurs!!

Plus aucun bouton ne fonctionne sur ma porte conducteur jai meme essayé avec la clé en restant appuyé pour les ouvrir et sa ne marche pas non plus.

Jai également vérifié tous mes fusibles 1 par 1 dans la boite a gants et tout est Ok.

Je suis perdu si quelqu'un a deja eu sa ou sais comment regler le problème sa serait top!!

Je me demande si il n'y a pas une boite de fusible dans le compartiment moteur??

KennyLev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2016, 19:14
Véhicule: Bmw 325i e932
Code VIN:

Re: Mes vitres ne fonctionne plus (E93)

par KennyLev » 07 Nov 2016, 22:17

Personne pour m'aider ??? :(

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Mes vitres ne fonctionne plus (E93)

par Dcx » 07 Nov 2016, 22:44

Peut être une défaut du module confort . À part passer la valise je ne voit pas **2

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Mes vitres ne fonctionne plus (E93)

par mm91 » 08 Nov 2016, 09:17

Il y a quand même des chances que ça vienne d'un fusible.

Un fusible coupé ne se voit pas forcément très bien à l'œil, si tu vérifies tous les fusibles à l'œil tu passeras facilement sur un fusible coupé.

Il est préférable de chercher le fusible concerné (sur le carton qui se trouve normalement dans la boîte à fusible) et de bien le vérifier.

Mais j'ai aussi trouvé des erreurs sur ce carton sur ma voiture !
pas facile !

Si tu trouves le fusible HS, n'en mets pas un plus fort (risque de cramer un faisceau).
S'il saute de nouveau il faudra chercher pourquoi.

Pierre26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2016, 10:10
Véhicule: Bmw e92
Code VIN: P076046

Re: Mes vitres ne fonctionne plus (E93)

par Pierre26 » 20 Nov 2016, 12:05

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
KennyLev a écrit:Bonjour a tous et merci davance de votre aide.

Je possede une 325i E93 et depuis tout a l'heure je n'ai plus aucune vitre qui fonctionne ainsi que le reglage des rétroviseurs!!

Plus aucun bouton ne fonctionne sur ma porte conducteur jai meme essayé avec la clé en restant appuyé pour les ouvrir et sa ne marche pas non plus.

Jai également vérifié tous mes fusibles 1 par 1 dans la boite a gants et tout est Ok.

Je suis perdu si quelqu'un a deja eu sa ou sais comment regler le problème sa serait top!!

Je me demande si il n'y a pas une boite de fusible dans le compartiment moteur??


Non pas d'autre endroit qu'au fond derrière la Boite à gants où le Numéro de fusible concerné figure enfiché derrière et sur le fond verticalement clipsé de la Boite à gants (plastique plié en 3), il peut y en avoir plusieurs ça dépend de tes options, lis le.

SI tu as tout de désactivé c'est bizarre car le (N)FRM ne le fait que pour la partie qui s'est mise en erreur et tu as du avoir ou fait une manip la créant, style blocage de vitre ou de rétro et en général l'autre côté marche encore.

Bref tu peux faire ce qu'on appelle un Reset du module cité ci-dessus, il te faut un câble sur l'OBD et un PC avec le logiciel NCS Expert (mettre le contact sur ON avant de démarrer le logiciel) :
1. Lancer NCS > File > load profile “revtor profile” si mot de passe demandé = repxet
2. F1 > F3 > sélectionner votre châssis (E89)> sélectionner “CAS” afin de charger votre VIN et FA/VO.
3. Appuyer sur F6 pour retour arrière
4. Appuyer sur F4 pour sélectionner un module spécifique (l'ECU) donc ici FRM ou NFRM le logiciel t'affiche le bon.
5. Choisir le module puis read ECU
6. Une fenêtre va s'ouvrir et tu la fermes (c'est les données lues en hexa)
7. Ensuite clic sur ''JOB'' puis sur ''RESET''
8. Enfin sur ''Execute JOB''

Le module va redémarrer et tu devrais avoir alors tout qui remarche.
Si tu as un problème matériel, ça va redéconner et pour le savoir il te faudra un autre Soft : INPA (+ le cable OBD-USB) pour tester chaque partie avec un code d'erreur, là c'est tout en Allemand ...
Si tu nages, c'est 1 visite au concessionnaire ...
@+

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:16