mes renault baccara...
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

9 messages   •   Page 1 sur 1
320d touring136
 

mes renault baccara...

par 320d touring136 » 12 Mai 2010, 18:29

alors avant de m'offrir ma première BMW j'étais plutôt renault pour leur 2 meilleures voitures à mon sens: la r25 et la safrane , ma fidèle r25 TDX ayant eu des soucis de corrosion je n'ai plus de 25 pour tous les jours mais la 320 mais j'ai toujours pour le plaisir la safrane baccara en BVM (rare) et la r25 en V6 turbo baccara, ma préférée étant la safrane dans les deux car elle est confortable souple, fiable et a de meilleures aptitudes routières que la 25 qui accuse une conception bien plus ancienne

la 25 pousse trés fort mais je ne me sert de ces autos que les week end de beau temps et lorsque j'ai envie de me trainer sur la route pour me balader donc la safrane colle mieux à cet esprit, à 90 sur route au régulateur ou 120 sur autoroute toujours au régul, je laisse rouler paisiblement ce salon entièrement recouvert de cuir avec le V6 qui ronronne paisiblement et n'engloutis pas plus de 10L/100km dans ces conditions (il peut être trés vorace en ville ) malgrés les 272000 km déjà abattus par cette safrane aprés 1 mois d'arrêt je la prend pour 400km de balade et ce sans aucune apréhension bref je l'adore par contre pour la 25 peu à peu la passion se perd car ma 320 m'offre bien plus de plaisir et ce au quotidien donc...

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: mes renault baccara...

par Circus » 12 Mai 2010, 21:53

bonsoir,

il est clair que la renault 25 à l'epoque etait quand meme un must, mon pére en possedait une,

un petit modéle la Gts le 2 litres mais c'etait déjà un bon moteur avec un sacré confort

la safrane j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une mais elle devait etre une bonne caisse bien confortable

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes renault baccara...

par ch'ti savoyard » 12 Mai 2010, 22:36

Je ne connais pas vraiment ses voiture mais j'imagine que le confort que tu as avec la safrane, tu le retrouverais autant dans une série 5 ou 7...
Moi j'ai une série 3 E90 et je la trouve assez confortable en tout cas *61*

320d touring136
 

Re: mes renault baccara...

par 320d touring136 » 13 Mai 2010, 08:32

oui en effet la safrane est dédiée au confort mais il est clair que la série 7 serait tout aussi confortable, ce qui me plait aussi dessus c'est les options: sièges cuir électrique gonflants et à mémoire pour le conducteur chauffants aussi banquette arrière électrique ordi de bord parlant avec calcul de la conso contre porte et dessous de tableau de bord couverts de cuir à l'origine suspension pilotée mais ca reste renault :lol: les amortos ne tiennent pas longtemps et sont vendus 900€ l'unité :lol: donc là elle est en suspension classique mais amortos à huile

régulateur de vitesse pommeau de levier de vitesse en bois vernis jantes 16 pouces valise en cuir dans le coffre pour les vestes de costar :lol: prise 12Volt et allume cigares aux places arrières laves phares chaine avec cd bien sur une clim bizone etc... là pour une fois renault n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et le V6 3 litres en BVM est un régal, en BVA il était super aussi mais la BVA cassait trés vite :lol:

la 320 est moins confortable (hormis au niveau des bruits parasites car la qualité allemande est là tout de même *98/ ) mais elle à un meilleur comportement routier tout de même, plus dynamique, incisive et plus collée à la route si ce n'est dans la meige où la traction avant de la safrane reprends naturellement l'avantage surtout avec 950kg sur les roues avants :roll: eh oui, l'auto pèse tout de même 1615kg en baccara :lol:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes renault baccara...

par ch'ti savoyard » 13 Mai 2010, 11:31

Je vois que tu es aller voir la voiture de notre amis Béhième, j'imagine que celle ci devrait bien te plaire également car elle retrouve a peu près toutes les options que tu as énuméré de qualité Allemande ce coup ci et avec un V12 de 326cv. *98/

Pour ce qui est de la 320 je reconnais que sur neige c'est pas le top même une vrai galère (sans électronique) mais maintenant avec toute les aides électronique DSC et DTC elle tiens assez bien la route et je sais de quoi je parle, j'habite en montage *59/ ... Je n'es pas eu plus de misère avec la 320 qu'avec la Golf V...

320d touring136
 

Re: mes renault baccara...

par 320d touring136 » 13 Mai 2010, 20:48

son auto est splendide (dommage qu'il nous quitte mais je ne connais rien de lhistoire donc je n'en parle pas plus) en effet c'est le genre d' auto qui me plait: suréquipée spacieuse, confortable et puissante de plus la sienne ést super soignée j'avoue que par la suite, ca ou une audi a8 qui est tellement belle aussi :roll:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes renault baccara...

par ch'ti savoyard » 13 Mai 2010, 21:26

Ils ont montrer la nouvelle série 7 et la A8 en duel cet semaine sur M6 turbo ou auto-moto c'est vrai que se sont tout deux des belle voitures mais la conduite en ressort meilleur pour la série 7 que je privilégie.

320d touring136
 

Re: mes renault baccara...

par 320d touring136 » 13 Mai 2010, 22:14

c'est invariable, l'agrément de conduite reviens toujours à la série 7 dans ces comparatifs haut de gamme c'étais déjà le cas du temps de la e38 et ca même "quentin de montargis" dans le film "tais toi" l'a remarqué c'est dire :lol: :lol:

en fait ils ont à coeur de rester fidèles à leur slogan le plaisir de conduire est au delà de tout ce que j'ai pu essayer chez BMW pas à dire, ils sont trés bon là dessus
la toute dernière série 7 est pas mal du tout mais celle qui avait remplacé la e38 n'est pas belle par contre j'ai vu la dernière série 5 en ville et elle est magnifique *15*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes renault baccara...

par ch'ti savoyard » 13 Mai 2010, 22:17

Oui j'ai également pu voir la nouvelle série 5, je la trouve superbe également... *98/

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:18