mes phares il faut que je les renove ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

mes phares il faut que je les renove ou pas?

par mutantkid » 19 Avr 2016, 07:50

lut a tous
voila j'ai fait quelques tophs de ma bm et je me demandais si il fallait que je les renove ou pas

Image

ou plus grand

http://showsanddjs.fr/hfr/beams%20l.jpg

pour l'autre a droite

Image

ou plus grand

http://showsanddjs.fr/hfr/beams%20r.jpg

l'ensemble

Image

ou plus grand

http://showsanddjs.fr/hfr/beams1.jpg

j'ai entendu parler de meguiar's plasti'x mais apparement c'est pas top , les mecs passent 1 heure dessus et c'est pas le top

par contre le kit 3m c'est de la bombe , ca marche qu'une fois mais ca renove a donf et le phare est comme neuf
pas trop cher chez norauto ou ebay ou meme aux states
http://www.ebay.com/itm/3M-39008-Headlight-Lens-Restoration-System-/400171349376?hash=item5d2c123580&item=400171349376&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

donc est ce que je dois passer a la caisse , vu qu'apparement c'est pour phares très sales , ou je peux attendre encore un peu?
merci

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par Isidore » 22 Avr 2016, 06:07

Je pense que tu as plus besoin d'installer une ampoule H7 pour ton feu de route gauche et de remplacer ton emblème BMW sur le capot, que de rénover tes vitres de phares.
Sur les photos que tu présentes, elles ne m'ont pas l'air en mauvais état.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par mutantkid » 22 Avr 2016, 08:47

merci de la reponse
pour le badge j''en ai acheté plusieurs dans plusieurs style differents , histoire de me la peter un peu : badge m dans 2 coloris
en fait j'en avais pris un mais j'ai foiré le sticker , du coup j'en ai racheté un autre jeu : capot cofftre et volant

pour les ampoules y'en a a 50e d'autres a 10 d'autres a 5 chais pas quoi prendre du coup

50e:
https://www.amazon.fr/%C3%89tanche-Voiture-Ampoule-Headlight-V%C3%A9hicule/dp/B0179TGD7S/ref=sr_1_3?s=automotive&ie=UTF8&qid=1461302916&sr=1-3-spons&keywords=ampoule+h7&psc=1

10e
https://www.amazon.fr/M%C3%A9tallique-Voiture-Ampoule-Antibrouillard-10000K/dp/B01780RNHM/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1461302916&sr=1-1-spons&keywords=ampoule+h7&psc=1

5e
https://www.amazon.fr/Ampoule-Halog%C3%A8nes-Voiture-V%C3%A9hicule-6000-6500K/dp/B00ZCA1KD4/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1461302916&sr=1-2-spons&keywords=ampoule+h7&psc=1

c'est quoi l'appelation exacte de l'ampoule?
sur oscaro ils rendent fou : ils mettent
ampoule xenon, ampoule ampoule projecteur longue portée, ampoule projecteur principal, capteur lumière xenon (correcteur de portée),
avec ca chais plus ou j'en suis

merci quand meme de ton aide

Paco320dtouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Sep 2015, 17:31
Localisation: 9Cube
Véhicule: E46 320D Touring M47
Code VIN:

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par Paco320dtouring » 22 Avr 2016, 14:12

Une ampoule H7 c'est une ampoule H7.
Après que tu en prennes une bleutée, white vision, effet xenon ,etc....ca reste une ampoule H7.
Ensuite clairement je ne vois pas trop ce que tu veux rénover sur tes phares.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par mutantkid » 22 Avr 2016, 14:15

non mais j'y connais rien , donc je prend n'importe quelle ampoule h7 , okl
si tu me dis qu'il y a rien a renover , ok alors , je suis parti dans un delire de nettoyage de ma caisse , deja 100e pour les jantes avec les brosses les nettoyeurs etc.. alors si je peux economiser c'est pas plus mal
maintenant il y a la temperature de couleur ; 10 000 ou 6000 6500 , faudrait que je compare avec l'autre ampoule , j'espère que c'est marqué dessus
merci quand meme

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par Isidore » 22 Avr 2016, 14:50

mutantkid a écrit:non mais j'y connais rien , donc je prend n'importe quelle ampoule h7 , okl
si tu me dis qu'il y a rien a renover , ok alors , je suis parti dans un delire de nettoyage de ma caisse , deja 100e pour les jantes avec les brosses les nettoyeurs etc.. alors si je peux economiser c'est pas plus mal
maintenant il y a la temperature de couleur ; 10 000 ou 6000 6500 , faudrait que je compare avec l'autre ampoule , j'espère que c'est marqué dessus
merci quand meme


Les ampoules H7 dont on parle ici sont des ampoules halogènes.
H7, c'est la référence du format de douille.
Leur utilisation est réglementée à une puissance de 55W max, et comme toute halogène, elles chauffent. Les ampoules halogènes H7 de plus de 55W ne sont pas homologuées.

Alors attention avec les températures de couleur : on a souvent tendance à vouloir acheter des ampoules au verre bien bleuté pour se rapprocher autant que possible d'un éclairage de type Xénon, et puis finalement on finit par se retrouver avec des ampoules non homologuées sur route ouverte. C'est quand même un peu ballot, surtout en cas d'accident : l'assurance ne vous loupera pas.

Personnellement je préfère les éclairages plus blancs (ça fait moins vieillot que les ampoules jaunâtres standard qu'on trouve en supermarché), et je préconise ce type d'ampoule qui fait un éclairage bien blanc et qui est homologué :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-2-Ampoule ... 1948393731

Certains sont aussi souvent tentés d'installer un "kit xénon" de seconde monte.
Pour fonctionner, les xénons, qui sont des lampes à décharge (pas de filament, la lumière vient d'un arc électrique entre deux électrodes), nécessitent la présence d'un ballast amorceur (qu'il faut donc installer), et sont limités à 35W par la réglementation.
Personnellement je déconseille cette installation, car ce n'est pas homologué sur route ouverte si ce n'est pas accompagné d'un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas éblouir) et d'un système de gicleurs lave-phares : en clair c'est assez galère à mettre en oeuvre si on veut être conforme.
Le risque si on n'installe pas ces éléments, c'est d'une part qu'on va éblouir les autres conducteurs sur la route (dangereux), et d'autre part qu'en cas de contrôle (ou d'accident) on peut avoir des soucis avec les forces publiques (ou l'assurance).
Modifié en dernier par Isidore le 22 Avr 2016, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par mutantkid » 22 Avr 2016, 15:00

bon ok je suis ton conseil et je prend ceux ebay , comme ca pas de prise de tete
pour le staille j'ai pris des anneaux style angel eyes on verra bien , par contre je sais pas si c'est homologué mais bon ca semble pas etre interdit ca non?
merci en tous cas

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par Isidore » 22 Avr 2016, 15:19

Pour les angel eyes, il n'y a pas de souci d'homologation.
Cependant, selon ce que l'on utilise, il peut y avoir un souci de conformité avec les normes.
Ca n'est pas critique, mais un policier ou un contrôle technique un peu trop scrupuleux peut se montrer embêtant.

On peut utiliser les Angel Eyes de 2 façons :
- soit en feux de jour
- soit en remplacement des veilleuses

Il en existe deux types :
- Les angel eyes à LED (recommandé pour les feux de jour)
- Les angel eyes CCFL (recommandé pour le remplacement des veilleuses)

En général les CCFL éclairent moins fort que les LED.
Les LED se branchent facilement et directement, les CCFL comportent en plus un ballast qu'il faut installer (les angel eyes CCFL sont des tubes à décharge, comme les tubes fluorescents).

Si les Angel Eyes sont utilisés comme feux de jour, il faut savoir que les normes européennes en vigueur depuis 2011 demandent que ces feux de jour s'éteignent ou s'atténuent avec l'allumage des feux de croisement, afin de ne pas être éblouissants la nuit (être conforme est très facile, il n'y a qu'un relais à ajouter). C'est sur ce point qu'un policier ou un contrôle technique peut être pénible, mais ça reste rare.

Juste pour indication, l'utilisation en feux de jour donne ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par mutantkid » 22 Avr 2016, 15:23


bmw77
 

Re: mes phares il faut que je les renove ou pas?

par bmw77 » 22 Avr 2016, 15:31

slt

sur les tofs y ressorte plutot propre tes optiques on dirait ,
moi j'avais fait ceux de la e46 avec le turtle wax ( pas cher ) mais sa bien marché
mais le 3M est bien car tu peux le mettre sur un perseuce pour un poncage impec .

Y a pas longtemps il y avait une promo en gs27 un ami a refait ceux de son X5 avec

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:47