mes débuts dans le detailing

205 messages   •   Page 5 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21
Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 19 Avr 2012, 21:18

turkiche a écrit:Tu commence a être pas mal équipé et que du bon

merci , j'ai été bien conseillé aussi, et en lisant tes posts je crois qu'on voit certaines choses de la même façon *98/ *98/
turkiche a écrit:aprés ma peinture neuve mes finances son plutot juste

çà j'imagine facilement mais tu as fait un bon investissement et c'est un tel plaisir de la voir si belle ta bavaroise *br* *br*
j'y passerai peut être aussi par la case peinture si je n'arrive pas à supprimer ces petits défauts qui m'agacent tant sur la mienne
turkiche a écrit:C'est bien sympa de suivre tes découvertes et évolutions dans le milieu du detailing

c'est juste un partage en toute humilité de mon apprentissage dans ce domaine car il existe déjà beaucoup de posts beaucoup plus pointus que les miens sur le sujet

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 19 Avr 2012, 22:01

eservnet a écrit:...J'ai également la marque Alchimy a la maison et bientôt sur le site. *009 *23*


Oui j'ai vu ça sur ton site la semaine dernière **1 **1 **1

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 04 Mai 2012, 09:15

comme ce week end il faisait beau (par moments) j'ai décidé de faire un comparatif entre le VP Orion Shield + VP Banana Wax (sans passage de clay) posé depuis environ 1 mois et le traitement Alchimy7 AIO + Luminance donc qui sera posé UNIQUEMENT sur la trappe à essence
primo passage de la clay F7 avec Nett'Lux pro dilution 1:3 (après un bon lavage bien sur)
Image
ensuite AIO
Image
puis 24 heures après Luminance
Image
résultat
Image
petite rayure vers la trappe que je n'arrive pas à exterminer, GRRRR
Image
Image
je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le rendu est le même et le résultat identique, SEULE la trappe à essence a été traitée en AIO + Luminance
sinon j'ai aussi essayé VP Orion + VP Banana (après lavage et clay) sur une autre couleur de peinture pour voir le rendu (SEUL le capot a été traité)
Image
Image
malgré la couleur claire moins profonde, le rendu semble satisfaisant

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 05 Mai 2012, 16:22

Sympa ton essai. C'est vrai que sur ces photos, la différence n'est pas flagrante. *59/

Les VP tiennent bien le coup depuis 1 mois ? 46*

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 05 Mai 2012, 19:23

Fredmas a écrit:la différence n'est pas flagrante.

merci pour ton avis d'expert,
Fredmas a écrit:Les VP tiennent bien le coup depuis 1 mois ?

ah oui nickel, franchement le traitement VP est comme au premier jour (elle dort au garage toutes les nuits mais je m'en sert au quotidien et je la lave toutes les semaines avec Poseidon's carnauba)
seul petit bémol, j'ai juste dû être un peu trop généreux sur la Banana (erreur classique de débutant) car j'ai quelques traces jaunâtres au niveau de certains reliefs en creux (mais vraiment minimes, donc invisibles sur les photos) mais moi je les vois *63* *63*
ou alors j'ai mal buffé à ces endroits (j'ai vu qu'il existait d'ailleurs une DUK 050 spéciale pour ces endroits difficiles, elle est d'ailleurs sur ma prochaine commande)
la cire Luminance étant translucide évite ce genre de désagréments aux débutants sur les peintures foncées je pense :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 06 Mai 2012, 22:00

ayrton53 a écrit:merci pour ton avis d'expert,

Quand même pas, mais je te remercie du compliment *98/


ayrton53 a écrit:ah oui nickel, franchement le traitement VP est comme au premier jour (elle dort au garage toutes les nuits mais je m'en sert au quotidien et je la lave toutes les semaines avec Poseidon's carnauba)

C'est bon ça pour ce produit. Je suis agréablement surpris. *98/

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 18 Mai 2012, 15:09

réception de ma petite commande, la 4 ème en 5 mois, là on peut dire que je suis accro *14* *14*
Image
quelques MF, il nous en manque toujours une pas vrai ?? pinceau SW détail, le fameux P7 et du VP dressing Tyre
j'essaie aussi la MF top vitre verte DE LUXE car je trouve que la verte classique laisse un peu de peluche genre pollen qu'on trouve actuellement sur nos carrosseries
Image
donc dans la foulée essai du P7 en dilution 1:8 sur jante sale
Image
Image
super, il ne sèche pas et on a donc tout le temps pour le travailler à la brosse et au pinceau
résultat après rincage
Image
puis essuyage
Image
et après essuyage
Image
c'est déjà pas mal mais pourquoi pas un petit passage de cire Luminance là dessus après tout
pourtant j'ai l'impression que malgré le P7 il reste encore de la Banana Wax que j'avais posé il y a plus d'1 mois
Image
puis après un bon coup de MF pour faire briller
Image
Image
et entre temps dressing des pneus
Image
Image
donc en conclusion, pour moi le P7 dilution 1:8 fait aussi bien que mon Bilberry en dilution 1:5 au niveau du résultat mais surtout il est BEAUCOUP plus facile à travailler puisqu'il ne sèche pas *br* *br*

le cirage des jantes avec Luminance est très facile puisque cette cire est en spray à pulvériser, à voir la tenue dans le temps, le résultat au niveau brillance est semblable à Banana Wax *62* *62*

le VP Traditionnal Tyre dressing a un rendu assez sympa, à voir également la tenue dans le temps par rapport à VP Talos Protectant que j'appliquais avant mais que je trouvais bof, bof !!!
*11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 18 Mai 2012, 15:23

ayrton53 a écrit:réception de ma petite commande, la 4 ème en 5 mois, là on peut dire que je suis accro *14* *14*
quelques MF, il nous en manque toujours une pas vrai ??

*41* t'es foutu mon gars ! *008


ayrton53 a écrit:j'essaie aussi la MF top vitre verte DE LUXE car je trouve que la verte classique laisse un peu de peluche genre pollen qu'on trouve actuellement sur nos carrosseries

Intéressant, j'attends ton retour sur elle ! *59/
Visuellement, quelle différence entre ces 2 verte ?
J'hésite à en prendre des MF spécial vitre. Ressens-tu une réelle différence avec une MF all purpose ?


ayrton53 a écrit:et entre temps dressing des pneus...
le VP Traditionnal Tyre dressing a un rendu assez sympa, à voir également la tenue dans le temps par rapport à VP Talos Protectant que j'appliquais avant mais que je trouvais bof, bof !!!

Malheureusement on ne voit pas bien sur la photo *29*


ayrton53 a écrit:donc en conclusion, pour moi le P7 dilution 1:8 fait aussi bien que mon Bilberry en dilution 1:5 au niveau du résultat mais surtout il est BEAUCOUP plus facile à travailler puisqu'il ne sèche pas *br* *br*

Intéressant le fait qu'il ne sèche pas durant le travail *59/


ayrton53 a écrit:c'est déjà pas mal mais pourquoi pas un petit passage de cire Luminance là dessus après tout...
le cirage des jantes avec Luminance est très facile puisque cette cire est en spray à pulvériser, à voir la tenue dans le temps, le résultat au niveau brillance est semblable à Banana Wax *62* *62*

C'est vrai que l'application en spray est bien pratique. A voir la tenue dans le temps par contre **2

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 18 Mai 2012, 17:09

Fredmas a écrit:Intéressant, j'attends ton retour sur elle ! *59/
Visuellement, quelle différence entre ces 2 verte ?


à l'oeil je n'en vois pas, mais je l'ai essayée tout à l'heure et effectivement je la préfère à la MF verte basique
pas de peluches (bien que je ne l'aie pas lavée avant, je sais c'est pas bien) et plus "accrocheuse" sur le verre ce qui fait qu'elle essuie mieux et puis vu le faible écart de prix entre les deux, il n'y a pas de question à se poser

Fredmas a écrit:Ressens-tu une réelle différence avec une MF all purpose ?

c'est quoi donc cette bête là 46* 46* je ne l'ai jamais essayée

quelle est sa provenance ?? toutes mes MF viennent de chez tu sais qui :) :)

j'ai quand même l'impression que c'est surtout le produit à vitres utilisé qui est PRIMORDIAL et surtout d'utiliser au moins 2 MF MINIMUM pour faire toutes les vitres nickel

Fredmas a écrit:J'hésite à en prendre des MF spécial vitre.


quoi :o :o :o :o
tu n'as pas de MF spéciales vitres *13* *13* *13*

Fredmas a écrit:Malheureusement on ne voit pas bien sur la photo


oui, je suis pas un cador en photo et mon APN ne m'aide pas beaucoup mais j'en ferai d'autres

Fredmas a écrit: t'es foutu mon gars !


nan, j'arrête quand je veux *41* *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 18 Mai 2012, 17:29

ayrton53 a écrit:
Fredmas a écrit:Ressens-tu une réelle différence avec une MF all purpose ?

c'est quoi donc cette bête là 46* 46* je ne l'ai jamais essayée
quelle est sa provenance ?? toutes mes MF viennent de chez tu sais qui :) :)

*14* MF All purpose, je veux dire une MF de base à tout usage, les MF pas chère à 2 ou 3 euros.
Comme ça http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=129 ou ça http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTT14 **2


ayrton53 a écrit:
Fredmas a écrit:J'hésite à en prendre des MF spécial vitre.

quoi :o :o :o :o
tu n'as pas de MF spéciales vitres *13* *13* *13*

Je sais je sais **3 **1
Ben pour le moment j'utilise des MF "à tout usage", et ça va bien.
Mais je réfléchis justement à prendre des spéciales vitre histoire de voir, comme les Dodo Mint Merkin par exemple, ou celles que tu viens de prendre **1
Voilà pourquoi je demandais si tu avais fait des comparaison. *59/


ayrton53 a écrit:
Fredmas a écrit: t'es foutu mon gars !

nan, j'arrête quand je veux *41* *41* *41*

Mais oui c'est ça *008

  Précédente   Suivante
205 messages   •   Page 5 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:24