mes débuts dans le detailing

205 messages   •   Page 4 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21
Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 26 Mar 2012, 11:09

Fredmas a écrit:Alors elle est pas mal cette DUK 220 pour le buffing !

ah oui géniale la 220 (ainsi que la 170 sandwich absorbante extraordinaire aussi) *15* *15* *15*
Fredmas a écrit:on dirait la eplush fantastic fur de eserv non

bien vu t'es trop fort, c'est un produit eserv, référencée New Fantastic (plush) , un cadeau parmi d'autre *br* *br* *br*
pour moi elle est de très bonne qualité mais je n'ai pas encore votre expérience pour comparer objectivement, je dirais qu'elle est très, très proche de la 220 à l'utilisation
et les mini pucks noirs sont super pour la pose de ces produits à la main (les deux autres fournis m'ont l'air beaucoup plus fermes)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 26 Mar 2012, 11:41

ayrton53 a écrit:bien vu t'es trop fort, c'est un produit eserv, référencée New Fantastic (plush) , un cadeau parmi d'autre *br* *br* *br*
pour moi elle est de très bonne qualité mais je n'ai pas encore votre expérience pour comparer objectivement, je dirais qu'elle est très, très proche de la 220 à l'utilisation

**1 **1 **1 merci. *98/
Les poils doivent être différents. D'ailleurs si tu pouvais prendre quelques photos de près pour les comparer, ça m'intéresserait beaucoup **2



ayrton53 a écrit:et les mini pucks noirs sont super pour la pose de ces produits à la main (les deux autres fournis m'ont l'air beaucoup plus fermes)

Si je n'avais pas pris les pad Scholl, j'aurais pris ceux-là. Mais ils n'existaient pas à l'époque de ma commande. *59/

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 26 Mar 2012, 17:00

Fredmas a écrit:Les poils doivent être différents. D'ailleurs si tu pouvais prendre quelques photos de près pour les comparer, ça m'intéresserait beaucoup


pas de problème, c'est avec plaisir, mais je viens de découvrir que c'est pas évident de prendre des poils en photos (je suis une bille en photo)
la DuK 220, un côté poils longs, un côté poils courts
Image
Image
la NEW fantastic plush, les 2 côtés identiques mais les poils plus "denses"
Image
Image
Image
et en bonus les mini pucks, je n'ai utilisé que les noirs, je range tout dans des sacs avec le nom du produit utilisé (par contre j'ai pas eu le temps de nettoyer puck et MF, c'est pas bien *63* *63* *63* )
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 26 Mar 2012, 17:46

Merci beaucoup pour les photos *11*

On dirait que la longueur des poils est à mi-chemin entre chacune des 2 faces de la DUK non ? 46*
Mais effectivement ils ont l'air plus denses **2

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 26 Mar 2012, 19:22

Fredmas a écrit:On dirait que la longueur des poils est à mi-chemin entre chacune des 2 faces de la DUK non ?

oui, on peut dire çà, en tout cas ils sont plus longs que le côté court de la DUK....et peut être les poils sont plus fins sur la 220
*11*

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 18 Avr 2012, 19:32

petit up, de retour de 8 jours de vacances, 1000 kilomètres avec pluie, insectes, etc...donc juste un nettoyage rapide sans prélavage, lavage au gant Meg avec VP Poséidon's carnauba wash compatible avec mes 2 cires posées il y a 1 mois environ Orion Shield + Banana wax, quel plaisir de laver une voiture cirée.....simple et rapide, effet déperlant sympathique, non ??? les gouttes d'eau roulent comme des billes à partir de 60 kms/heures et disparaissent *br* *br*
Image
Image
et donc comme j'avais passé une petite commande avant de partir (petite infidélité à mon fournisseur habituel) car j'ai encore des petites rayures qui sont présentes et bien j'ai amorti les frais de port en ajoutant quelques bricoles.....voilà
Image
plus quelques samples sympas (et offerts avec les alchy fizz que je n'ai pas eu le temps de gouter)
Image
et dans la foulée test nettoyant vitres concentré (produit pro) dilution 1:10 (prochain test à dilution 1:5 je pense...)
Image
et comme il pleut en ce moment, résultat sur vitre arrière, pour moi çà vaut mon cristal vitre SW (qui est beaucoup plus cher, 19 euros les 250 ml et qui s'utilise pur)
Image
j'ai aussi testé sur mon autre voiture le dégoudronnant G7, qui préserve les cires, mais pas de photo, le produit agit assez lentement mais est efficace
ensuite test de la clay (c'est ma première clay) avec le lubrifiant Nett' Lux Pro dilution 1:3
Image
et alors là, révélation je n'en crois pas ma main quand je touche la peinture, douce et lisse comme du satin, c'est tout simplement incroyable *98/ *98/
à bientôt pour de prochains tests et d'autres photos

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Fredmas » 18 Avr 2012, 21:53

C'est cool que tu sois content de ton boulot sur la voiture et de tes produits *15*


ayrton53 a écrit:et comme il pleut en ce moment, résultat sur vitre arrière, pour moi çà vaut mon cristal vitre SW (qui est beaucoup plus cher, 19 euros les 250 ml et qui s'utilise pur)

Merci pour ce retour intéressant *br*


ayrton53 a écrit:j'ai aussi testé sur mon autre voiture le dégoudronnant G7, qui préserve les cires, mais pas de photo, le produit agit assez lentement mais est efficace

Heuuuu es-tu sûr quil est wax safe ? 46* Ce serait surprenant pour un dégoudronnant ? 46*

Avatar de l’utilisateur
eservnet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 307
Enregistré le: 28 Oct 2010, 21:42
Localisation: FORUMBMW5
Véhicule: 316i compact de mon yannou
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par eservnet » 18 Avr 2012, 23:00

ayrton53 a écrit:petit up, de retour de 8 jours de vacances, 1000 kilomètres avec pluie, insectes, etc...donc juste un nettoyage rapide sans prélavage, lavage au gant Meg avec VP Poséidon's carnauba wash compatible avec mes 2 cires posées il y a 1 mois environ Orion Shield + Banana wax, quel plaisir de laver une voiture cirée.....simple et rapide, effet déperlant sympathique, non ??? les gouttes d'eau roulent comme des billes à partir de 60 kms/heures et disparaissent *br* *br*
Image
Image
et donc comme j'avais passé une petite commande avant de partir (petite infidélité à mon fournisseur habituel) car j'ai encore des petites rayures qui sont présentes et bien j'ai amorti les frais de port en ajoutant quelques bricoles.....voilà
Image
plus quelques samples sympas (et offerts avec les alchy fizz que je n'ai pas eu le temps de gouter)
Image
et dans la foulée test nettoyant vitres concentré (produit pro) dilution 1:10 (prochain test à dilution 1:5 je pense...)
Image
et comme il pleut en ce moment, résultat sur vitre arrière, pour moi çà vaut mon cristal vitre SW (qui est beaucoup plus cher, 19 euros les 250 ml et qui s'utilise pur)
Image
j'ai aussi testé sur mon autre voiture le dégoudronnant G7, qui préserve les cires, mais pas de photo, le produit agit assez lentement mais est efficace
ensuite test de la clay (c'est ma première clay) avec le lubrifiant Nett' Lux Pro dilution 1:3
Image
et alors là, révélation je n'en crois pas ma main quand je touche la peinture, douce et lisse comme du satin, c'est tout simplement incroyable *98/ *98/
à bientôt pour de prochains tests et d'autres photos


Pas de souci du moment que ces avec Arnaud *41*

Je suis contant que ta commande avec mes conseils tes plus. *98/
J'ai également la marque Alchimy a la maison et bientôt sur le site. *009 *23*

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 19 Avr 2012, 13:02

Fredmas a écrit:Heuuuu es-tu sûr quil est wax safe ?

tu as tout à fait raison, j'ai le doute maintenant et il vaut mieux que je relise la fiche technique pour être sûr avant de l'essayer sur la BMW qui est cirée 46* 46* 46* (la voiture d'essai n'étant pas cirée)
eservnet a écrit:Pas de souci du moment que ces avec Arnaud *41*

oui, oui
eservnet a écrit:J'ai également la marque Alchimy a la maison et bientôt sur le site.

ah ??? bon, je m"en serais même pas douté *008 *008 *008
mais j'attendrai que le traitement actuel (qui est d'un très bon rapport qualité/prix malgré ces quelques rayures restantes qui m'énervent) soit à bout de souffle pour essayer ce que j'ai commandé (AIO + Renov 7 Protecteur + Luminance)
Image
à moins que je n'aie pas la patience d'attendre et que la Peugeot y ait droit avant :lol: :lol: :lol:

turkiche
 

Re: mes débuts dans le detailing

par turkiche » 19 Avr 2012, 18:49

Tu commence a être pas mal équipé et que du bon *008 *008
C'est bien sympa de suivre tes découvertes et évolutions dans le milieu du detailing *15* *br* *br*
Je suis comme toi je commence aussi et a lire tes posts me donne envie de passer des commandes (Alchimy) mais il va falloir être patient car aprés ma peinture neuve mes finances son plutot juste
Bonne continuation *98/

  Précédente   Suivante
205 messages   •   Page 4 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:17