Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Moskow
 

Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par Moskow » 21 Mai 2013, 17:58

Salut à tous!
Comme précisé dans ma courte présentation, je suis le potentiel futur acquéreur d'un coupé e46 330cd.
Ma question n'a pas de rapport avec les problèmes mécaniques de ces modèles (je me suis bien instruit grâce à vous **2 ) mais plutôt avec une voiture en particulier dont voici l'annonce:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20455672.html
Bref, une belle cd e46 blanche pack M2 comme j'en ai rêvé, mais j'ai un souci vis à vis de l'historique du véhicule, je vous explique.
Je suis du Mans donc j'ai appelé le vendeur, qui est un professionnel. Avant mon appel j'ai bien vérifié le numéro de Siren de sa société pour prévenir un entubage précoce... *29* (ça aura son importance plus tard).
Siren impec, donc coup de fil dans la foulée, le véhicule est toujours à vendre, bonne nouvelle!

On commence à parler de la voiture, état, options et je fais mention du carnet d'entretien précisé sur l'annonce. Il me dit qu'elle n'a pas de carnet (1ère interrogation) mais qu'elle est suivie chez BMW Nice, lui même l'ayant achetée chez BMW Occasions à Saint Laurent du Var, et que je peux les appeler pour avoir confirmation du bon entretien du véhicule. Il me dit que la voiture n'est pas encore prête à la vente, un injecteur étant à remplacer. Il s'engage à m'envoyer une copie de la carte grise ainsi qu'un bon de commande pour le financement et l'assurance du véhicule.

Soit, je me décide à appeler Nice, afin d'avoir des infos plus précise sur ma promise :oops: (j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette voiture!), le seul historique qu'ils me sortent est un changement de balais d'essuie glaces...
Je décide donc d'appeler BMW Occasions Saint Laurent, présumé dernier propriétaire de la voiture. Après quelques jours d'appels dans le vent j'arrive enfin à les joindre, et tombe directement sur le responsable des ventes aux professionnels.
Je lui explique mon cas, lui me répond qu'il ne connais GR Automobiles ni d'Eve ni d'Adam, et refuse catégoriquement de me donner le moindre renseignement en me disant qu'il n'a pas à le faire. Je lui demande juste si entre nous il a vu passer récemment une 330cd E46 Blanche avec pack M2, il me répond...non! *51*
Je viens d'essayer en vain de joindre le vendeur, ayant bloqué la voiture jusque Vendredi, car j'attend depuis jeudi la CG et le bon de commande, la réponse de ma banque pour le financement arrivant demain.

Bref, je suis un peu déçu, sachant que la voiture est exactement le modèle que je veux en tous points (bon ok, je comptais juste changer les jantes et l'autoradio **1 ).
Sachant que le vendeur m'a dit qu'elle était Française, pourrais-je obtenir des renseignements via BMW Le Mans juste avec le numéro d'immatriculation?
A moins qu'avec un peu de chance un de ses anciens propriétaires soit inscrit ici, si oui qu'il me fasse signe, je pense avoir besoin de conseils sur ce coup là.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par luffy34 » 21 Mai 2013, 18:02

salut, une personne du forum qui chercher un 330cd avait mis ce lien sur ce forum, et il nous a dit que c'était pas trop clair comme garage et que les caisses avait des truc louches!! je sais plus trop quoi, donc laisse tomber

je te cherche le topic et je te le met en lien

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par luffy34 » 21 Mai 2013, 18:07

besoin-de-conseil-e46-t62986-10.html

tiens voici le lien, en gros la caisse a un problème!!!! je te laisse lire

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par nakamiki » 21 Mai 2013, 18:10

T'as a peine gratte et tu tombe sur desja autant de trucs incohérents....passe ton chemin, c'est encore un pro ou la garantie c?est sa parole mais jamais rien par ecrit.

Pense au jour ou tu cherchera a la revendre ....tU vas pas etre tres clair!!!

Moskow
 

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par Moskow » 21 Mai 2013, 18:35

luffy34 a écrit:http://www.forum-bmw.fr/besoin-de-conseil-e46-t62986-10.html

tiens voici le lien, en gros la caisse a un problème!!!! je te laisse lire


Merci beaucoup Luffy, on peut dire que le problème est réglé alors... Moi qui comptais aller la chercher et au passage profiter quelques jours de la Côte d'Azur je suis vert! *63*

Merci à toi aussi Naka, c'est sûr qu'une voiture avec un historique si opaque est carrément invendable au prix de sa cote.

Je n'ai plus qu'à prospecter à nouveau, je reviendrais demander conseil j'ai jamais vu un forum aussi réactif! *44*
Modifié en dernier par Moskow le 21 Mai 2013, 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par luffy34 » 21 Mai 2013, 18:36

de rien, dit lui que ta banque a refusé ton crédit, au moins pas de problème *008

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par nakamiki » 21 Mai 2013, 18:38

Il a aussi le droit de changer d'avis...faut pas se priver !

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par luffy34 » 21 Mai 2013, 18:40

nakamiki a écrit:Il a aussi le droit de changer d'avis...faut pas se priver !

c'est sur :wink:

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par decadanss » 21 Mai 2013, 18:44

Il y en a un qui va bien finir par la prendre cette merguez :-( .
Des 330cd c'est pas ce qui manque, tu va bien finir par en trouver une bonne

Moskow
 

Re: Merguez potentielle... ou pas? [330cd e46]

par Moskow » 21 Mai 2013, 18:49

Oui s'il me rappelle (ou m'envoie la CG et BDC, je les attend depuis une semaine...) je lui dirait clairement que je cherche une voiture en état de rouler et revendable dans deux ans, la moindre des choses pour une caisse à 12K quoi. *008

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités