merde pneus run flat
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Darphil
 

Re: merde pneus run flat

par Darphil » 28 Sep 2008, 00:14

Je pense que si la crevaison à lieu sur la bande de roulement, tu peux réparer... à condition de pas rouler avec le pneu plat... ben oui, le run flat est selon moi plus un gadget commercial qu'autre chose. La seule différence, c'est que tu peux rouler à plat pendant 100km à 80km/h jusqu'au garage...
J'ai eu l'expérience de faire un trajet avec un pneu normal crevé. Je ne le savais pas évidemment: lors du début du trajet, je sentais que la voiture tirais très légèrement à droite, mais c'était tellement léger que j'ai pris ça pour une impression. A la fin du trajet, en sortant de la voiture, je vois l'état du pneu avant gauche: flanc complètement mort, mais le pneu n'était pas déchiré... bref, je venais de faire 45 bornes avec un pneu avant crevé à 120 et je me suis pas retrouvé dans le décor. Donc tant qu'à devoir changer de pneu parce qu'on a roulé à pat dessus jusqu'au magasin, autant mettre un pneu de prix raisonnable.
D'autre part, s'il y a bien un endroit ou j'irai pas changer mes pneus, c'est chez BMW: tu y payeras certainement plus du double du prix. Pour un service tout aussi bon chez le marchand de pneu du coin. Voir meilleur. Et la prochaine fois, sur le bénéfice du pneu moins cher chez le marchand du coin, profites-en pour mettre des pneus normaux et acheter un kit de réparation.
En tous cas, quand mes run flat seront morts, c'est ce que je ferai.

Enfin, Sache qu'en gros seul le flan est différent entre les run flat et les normaux. Il est plus probable que ce soit un coup de malchance que un problème de pneu tes crevaisons successives

philippe34700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2008, 19:07
Localisation: Montpellier (Hérault)
Véhicule: Golf VII TSI Cup
Code VIN:

Re: merde pneus run flat

par philippe34700 » 30 Sep 2008, 19:17

Bonjour,

Je compte aussi remplacer les RUN FLAT par des pneus normaux. Je peux conserver les jantes ? Il n'y a pas de contre indication ? Merci.

poppei
 

Re: merde pneus run flat

par poppei » 01 Oct 2008, 18:58

philippe34700 a écrit:Bonjour,

Je compte aussi remplacer les RUN FLAT par des pneus normaux. Je peux conserver les jantes ? Il n'y a pas de contre indication ? Merci.


salut il y a deja un sujet ou plusieur la dessus
pour resumer
il faut ce renseigner a ton assurance pour savoir si il te couvre en cas d'accident
quand tu vas chez bmw pour une panne ou une chose qui est un rapport direct avec le train roulant (amortisseur ,roulement, rotule ..........)c'est plus prit sous garantie
sa resume un peu *41*

mickael
 

Re: merde pneus run flat

par mickael » 20 Oct 2008, 13:06

ju91 a écrit:Bonjour,

Donc moi, j'ai une serie 1 118d ,confort , et j'ai creuvé 3fois en 1an, vraiment de la merde ces pneus run flat, et faire changer un pneu c'est 500€ chez BM!!
J'ai des goodyears, et j'en ai vraiment marre!!
Car peus t-on réparer un pneu run flat?? Est ce homologués??

JU91


la réparation de pneus run flat est strictement interdite, pour la simple et bonne raison que l'ont ne peux pas déterminer combien de km le véhicule a rouler a "plat", donc l'etat de la structure du pneus.



philippe34700 a écrit:Bonjour,

Je compte aussi remplacer les RUN FLAT par des pneus normaux. Je peux conserver les jantes ? Il n'y a pas de contre indication ? Merci.


pour monté des pneus non runflat sur ta serie 1 il faudras que tu change les jantes, a savoir que ce véhicule n'est pas homologués avec des pneus non run flat.

AIRBORNE
 

Re: merde pneus run flat

par AIRBORNE » 21 Oct 2008, 10:30

Oui mais rien ne t'empêche d'avoir dans ton coffre une bombe anti crevaison avec un compresseur , puisque de toute façon si tu as crevé tu le sera très vite ton ordinateur de bord te préviendra d'une baisse de pression des pneus. et a la limite si ta pas trop roulé a plat tu peu le réparer mais toi même car aucun car officiellement ne te fera la réparation d'un pneu RUN FLAT .

AIRBORNE
 

Re: merde pneus run flat

par AIRBORNE » 11 Juil 2009, 11:20

Salut édouardo ,

Normalement ce qui est dit par le constructeur est que tu dois gardé t'as monte de roue d'origine . Donc si elle étais équipé d'origine en pneu run flat tu dois garder cette monte. Vu que la voiture à été homologué avec ce type de pneu.

Maintenant c'est vrai que c'est possible que ça change un peu la tenue de route de ta voiture , vu que les flancs des pneus normaux sont moins rigide que les run flat .

Pourquoi as-tu voulu repasser en pneu normaux ?

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:52