Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
moriniere
 

Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire

par moriniere » 20 Juil 2013, 10:54

Bonjour a tous !
Sur ma voiture d origine neerlandaise je n ai pas reussi avec les differents tutos a modifier ou comprendre le menu interne du service.En rastant appuyer sur le bouton de remise a zero km pendaant 10 sec j obtiens ceci !
Quelqu un pour m aider a comprendre ?



Ca correspond a rien de ce que jai pu voir.

moriniere
 

Re: Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire

par moriniere » 20 Juil 2013, 11:03

J ai trouvé ce lien aussi mais moi je retourne au menu 1 apparemment, ceci dit coimment reseter le service , filtre huile gazoil etc..?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire

par cantor92 » 20 Juil 2013, 16:52

salut , alors ce que tu a trouver c est en gros je resume ta voiture numero chassis date de naissance et tous ce qu il concerne ton vehicule ... *008 (en gros)
sinon pour le reset du filtre habitacle , huile et ect ...

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance E90 ,E91

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule



2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton START (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaître à la place du triangle au bout de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dans ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? », pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

moriniere
 

Re: Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire

par moriniere » 20 Juil 2013, 20:06

Merci je viens de voir ce tuto en effet, ce qui est étrange c'est que j en arrive pas a aller a ce menu "service"...j ai un petit triangle et la j ai le menu info de la voiture, et je reviens a ce menu rien d autre..mystere...et kles boutons du commodo ne font rien...je vais reessayer ...!

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire

par cantor92 » 21 Juil 2013, 02:13

salut tien je te met 2 versions :

VERSION 1:
Mode opératoire :

-Mettre la clé dans son emplacement
-Appuyer sans débrayer sur le bouton start pendant 5 secondes

L'heure va alors s'afficher automatiquement sur l'écran

-Appuyer sur le BRK (bouton de remise à 0 kilométrique ou compteur journalier) pendant 5 secondes

Faire ensuite défiler avec le commodo de gauche dédié à l'ordinateur de bord (bouton pouvant etre deplacé soit vers le haut soit vers
le bas) le type d'écheances (vidange, filtre etc.........)
Une fois celui que vous voulez remettre à 0 affiché, appuyer simultanément sur le Bouton a gauche du commodo
(qui s'enfonce de la gauche vers la droite) et le BRK pendant 5 secondes et le tour est joué. »



VERSION 2:
Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

logiquement insiste ca va marcher ... *14*

moriniere
 

Re: Menu ODB E91 3 TOURING Video a traduire

par moriniere » 25 Juil 2013, 08:52

FIn de l histoire : il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir aller ds le menu de raz service !!!!!!!!


:merci:

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:04