Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Goathier
 

Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Goathier » 08 Juil 2011, 18:53

Bonjour à tous,

Comme le titre le dit j'aimerais savoir (C'est sur qui à déjà quelqu'un qui la fait) comment rendre ma 323i de juin 2000 avec 207 000 km compatible avec mon téléphone portable bluetooth ?

Ma 323i possèle le Sport Package et j'ai le volant sport (///M Si je ne me trompe pas) et le radio 6 CD's comme ça :

Image

Et mon volant qui a le bouton bluetooth que je n'ai pas l'option *63* :

Image

Bref j'aimerais savoir quel radio ou quel manière je peux garder les bouton de mon volant fonctionnel et avoir le bluetooth de la façon la plus "simple" ?

Merci d'avance **2

Bel@
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Bel@ » 08 Juil 2011, 19:18

Bonjour,

De façon générale tout les volants on le bouton bluetooth... t'imagine faire 2 chaines de montages une pour les voitures équipées et l'autre non... :roll:

Tout dépends de ton installation d'origine... mais là je ne suis pas expert pour te conseiller, tout se que je peux dire c'est que sur les modèles plus ancien ceux qui ont le bluetooth on bien souvent l'installation avec

le téléphone d'origine... par contre sur les E60/61 il est possible avec le GPS professionnel de configurer directement le bluetooth sur ton gsm avec le volant fonctionnel *59/

Maintenant peut être qu'il existe un module à placer pour faire fonctionner le tout, mais sans certitude! peut être que quelqu'un d'autre ici pourra te renseigner si c'est possible...

Sur la mienne j'ai placé un système Parrot (99€), je n'ai qu'a bougé ma main du volant de 15 petit cm pour décrocher *59/

Cordialement,

Bela *44*

PS: vas voir sur ce lien ils en parle justement: http://www.forum-bmw.fr/bluetooth-320d-e46-t34679.html

Goathier
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Goathier » 08 Juil 2011, 19:33

Merci pour ta réponse,

à tu un lien pour acheter ton radio je voudrais juste voir a quoi ça ressemble ?

Ou bien le nom complet du radio, et de lui qui parle aussi dans l'autre post ? Car ça m'imteresse.

Le plus important sur mon volant serrais de garder volume + et - et changer de chanson.

Et que l'éclairage sois rouge ou orange :?

Merci encore :)

Bel@
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Bel@ » 08 Juil 2011, 23:34

Au fait se n'est pas une radio, regarde le lien pour voir le modèle:http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-ck3100-lcd/

Quand on me téléphone ou que je téléphone, la radio se coupe toute seule et reprend en fin de conversation, c'est très discret, le son repasse dans les haut parleur, il y a une reconnaissance vocale qui fonctionne

à merveille, bref pour 99€ (acheté chez médiamarkt) j'en suis plus que satisfait...

Allez j'ai vite été faire quelques photos pour te donner une idée de se que ça donne dans ma 5 :)

Image

Image

Image

Cordialement,

Bela *26*

Goathier
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Goathier » 09 Juil 2011, 16:41

Waa c'est exactement ce que je veux !!

Il y a une question qui me trotte dans la tête par exemple :?

J'ai lu un peu sur le site du fabricant et ça dit que ça se connecte entre l'autoradio et les haut parleurs ?

C'est la que ça m'intrigue une peu.. C'est quoi c'est un connecteur ou bien ?..

Et aussi c'est bien long avant qui le reconnaisse ?

Bref merci encore pour la réponse et très joli et très propre ton interieur *br* *59/

P.S: Très joli volant *008

Bel@
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Bel@ » 09 Juil 2011, 21:43

Salut *59/

Merci, contant d'avoir pu t'aider et conseillé! :)

Tu as effectivement un un câble avec une broche qui est prévu pour aller se brancher derrière ton poste, il part d'une centrale qui elle est relier au boitier vu sur la photo, plus le micro, pour moi cela

a été un peu plus compliqué car avec mon système GPS/Audio tout est à l'arrière! il a fallu partir de l'arrière vers l'avant, du câblage fourni on s'en ais presque pas servi,

si je ne dit pas de bêtise! il y a 2 files pour les haut parleur, 1 pour le mute (pour que la musique stop tout seul quand tu tel. ou reçois), 1 file pour la masse et 1 pour le +, c'est un ami qui à fait installation

je l'ai juste aider pour pas dire regardé :roll:

Dans tout les cas le GSM est reconnu directement, il se connecte automatiquement quand tu allume ta voiture, la synchronisation avec ton répertoire est rapide, bref c'est le top, la reconnaissance vocale fonctionne

à merveille! *98/ de plus tu peux aussi configurer par exemple celui de ta femme sur le système..., c'est se que j'ai fait **2

Cordialement,

Bela *26*

Goathier
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Goathier » 10 Juil 2011, 17:16

Salut Bela,

Merci beaucoup encore pour toutes tes infos.

En electronic je me débrouille bien et y doit y avoir un guide donc pour ça je m'inquiete pas ça va juste etre du plaisir :P

Pense tu que un produit comme ça http://cgi.ebay.ca/PARROT-CK3100-LCD-Bluetooth-hands-free-car-kit-LCD-/270759876814?pt=Car_Audio_Video&hash=item3f0a8bd8ce ça irais bien ? Et que c'est le même que toi ?

Et que le cell sois reconnu automatiquement quand on rentre c'est vraiment se que je recherche !

Ici au Québec je sais pas si c'est pareille pour vous mais on a pas le droit de parler au cell en auto -_-'

Merci encore beaucoup et j'attend de tes nouvelles pour le produit ! *15*

Bel@
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Bel@ » 10 Juil 2011, 18:29

Salut :)

Oui c'est le même que moi *98/ pour la reconnaissance du Téléphone je pense qu'il n'y aura pas de soucis du moment qu'il soi bien Bluetooth...

mais tu peux toujours regarder ici pour avoir le cœur net http://www.parrot.com/fr/support/guidesdaideenligne/parrotck3100ck3300ck3500/compatibilite

PARROT à une renommée mondial et est un leader en système Bluetooth *15* sinon tu trouveras des renseignements ici: http://www.parrot.com/fr/support/guidesdaideenligne/parrotck3100ck3300ck3500

Dit donc j'avais pas fais attention que tu étais au Canada *br* c'est un pays qui m'a toujours fait rêver :D

Je pense que tu n'aura pas trop de difficulté pour monter le Kit, moi c'est à cause de mon système avec tout à l'arrière ( gps, ampli...) qu'il à fallu chipoter un peu plus... :roll:


Cordialement,

Bela *26*

Goathier
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Goathier » 11 Juil 2011, 14:21

Je vais probablement l'acheter bientôt !! Ça m'interesse vraiment se truc *008

La seul chose que je me pose comme question ça va être d'avancer mon radio pour aller dans les fils à l'arrière :?

Je ne veut pas rien casser :shock:
Il y a surment un guide comment enlever le radio dans une E46 :?:


Pourquoi le Canada te fait tu rêver ? *11*

Encore merci !!! *15*

Bel@
 

Re: Meilleur façon de rendre ma 323i e46 bluetooth

par Bel@ » 11 Juil 2011, 19:23

Salut,

Il faut probablement enlever ton insert en bois (il est clipsé normalement) qui passe sur le haut du poste, là tu devrais y trouver quelques vises à enlever et le tour est joué *59/

Canada les grand espaces, la nature, les vrais saisons, condition de vie théoriquement plus propre écologiquement.... bien voilà pourquoi.... :D

Pour le système n'hésite pas, il est géniale, si tu t'y connais un peu pour le montage ça en vaut vraiment la peine... *98/

Cordialement,

Bela *26*

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:41