[DEMANDE INFOS] Meilleur appareil photo REFLEX?
Ici on discute photo !

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

[DEMANDE INFOS] Meilleur appareil photo REFLEX?

par ///Mpower » 12 Jan 2012, 20:18

Salut a tous,

J'adore faire des photos, je suis novice dans ce domaine, je me suis déjà payer un CANON EOS 450D neuf en 2009, j'ai trouvé qu'il faisait de belles photos mais "sans plus"... Mon pere posséde un NIKON (xxxxx) je sais pas la référence, perso je trouve que ses photos sont bien plus jolie.

Je précise que je parle de la photo pur, je ne possède pas et je ne touche pas en Photoshop, j'aimerais bien apprendre a m'en servir pour amélioré les photos que je fait mais... Dur dur pour moi !!!

J'ai donc revendu l'année dernière mon appareil photo reflex numéro EOS 450D et je compte bien m'en racheté un histoire de tiré de plus jolie photo qu'avant! (oui le reflex me manque!)

J'en ai marre de prendre des wallpapers sur google! je préfère mettre mes propres créations !!!

Je compte donc bien profité des soldes! J'ai vu que sur CDISCOUNT les prix était vachement intéressent (et encore plus avec les SOLDES) et je voudrais avoir vos avis sur QUEL EST LE MEILLEUR REFLEX?

Sachant que j'ai pas un budget de PDG ! je compte pas mettre une fortune dans un APN non plus ;)

J'attends vos avis, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Béhième » 12 Jan 2012, 20:30

Bonsoir, tu ouvres un sujet qui va faire débat :lol:
Tu vas avoir des pros nikon, les pros canon et même pentax.
Le 1er conseil qu'on ma donné c'est de prendre les appareil des diverses marques en mains, certains préfèrent une marque plutôt qu'une autre pour justement la prise en main etc.
Ensuite on ma demandé ce que je voulais en faire et quel était mon budget, d'ailleurs le tien ?
Car te conseiller un appareil et qu'il coute trop cher ça serait balo :oops:
Perso j'ai choisi le nikon d3100, avec plus de recule et pas mal de shoot photos j'aurais pris le d5100 comme dan.
Car je me suis rendu compte que l'écran orientable était un plus, surtout pour des photos de voitures.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par ///Mpower » 12 Jan 2012, 21:19

J'ai peut etre effectivement lancé un sujet sensible, justement je viens d'en parlé sur le forum !!! C'est un peu comme XBOX360 vs PS3 !!! ou IPHONE vs NOKA et autres !!! Ce sont des sujets a embrouille *41*

Pour mon budjet, j'avais mis dans mon panier sur CDISCOUNT le EOS 1100D car j'ai vu qu'il fait VIDEO HD, mais quand j'ai voulu passer a l'achat ils m'ont proposer le EOS 550D qui fait 18MP (au lieu de 12MP pour le 1100D) et des videos FULL HD (au lieu de HD pour 1100D) et pour quelques €uros en plus...

Disont que budget, je pense qu'aux allentours de 500€ c'est un bon pti budget pour démarrer dans la photographie non?

Pour la fonction premiere ce sera de prendre les activité de mes enfants en photos, comme hier, mon fils a marché pour la premiere fois HIER *br* et dans ses moments la tu te mord les doigts d'avoir vendu ton reflex! J'ai bien sortie mon Iphone 4S pour faire photos et videos mais... Sa reste du téléphone quoi!

Ensuite je suis un grand fan de rassemblement voiture (BMW en particulier) et je fais des videos montage pour les forums avec le quel je participe au rasso... Tes vite a 200 flash par rasso !!!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Béhième » 12 Jan 2012, 21:41

C'est pas prétentieux ce que je vais dire, mais 500€ dan confirmera je pense, c'est bien pour débuter avec un kit mais quand tu vas vouloir acheter un objectif + des accessoires ça grimpe vite.
Quand j'avais posté sur un forum photo, même avec 800€ de budget on ma dit que c'était limite :o
Cdiscount j'ai jamais passé commande chez eux, les échos ne sont pas toujours trés bons.
J'ai pris le mien sur topachat, sinon tu as aussi rue du commerce.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par ///Mpower » 17 Jan 2012, 00:47

Bon voila, j'ai effectué mon achat, j'ai cracké pour un CANON EOS 550D hate de le recevoir !!

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Rémi87 » 17 Jan 2012, 10:57

Je ne pense pas de toute façon qu'il y ait un "bon" choix et un "mauvais" choix... ;)
Perso j'ai d'abord acheté un boitier et un objo, puis un autre objo, puis un flash, puis revendu mon premier boitier, puis acheter un autre objo, puis revendu un objo... Là est tout (enfin au moins l'un) des intérêts dur reflex! "L'évolutivité" de la chose!!

Moi je te donne juste le conseil de bien choisir tes objectifs, parce qu’ils conditionneront beaucoup plus ton résultat final que le nombre de pixel de ton capteur! Un bon capteur, alimenté par un objectif moyen, ne donnera jamais de très bons résultats, alors qu'un capteur "de base" avec un bon objo donnera déjà des images plus sympas...

Après, Canon, Nikon ou autres, c'est essentiellement affaire de goût... Perso j'avais déjà un flash Nikon, c'est pour ça que je suis parti sur du matos Nikon... Pour d'autres ça sera pour conserver leur parc d'objectifs...

Quant à ton choix, passer d'un EOS 450D à un EOS 550D, je ne connais pas assez le matériel canon pour ça et pour juger de l'évolution que tu es en droit d'attendre... Mais par contre, tu ne parles que du boitier... Quid des objectifs??? 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par ///Mpower » 17 Jan 2012, 11:12

J'ai acheté le CANON EOS 550D + EF-S 18-55, sur CDISCOUNT pour 579euros il proposer aussi avec deux objectifs 70x 300 + le 18x 55 mais pour 700€ ! C'est pas cher mais pour l'instant j'ai eu la piqure de la facture du ZKE sur mon E39 fin decembre (478€ de facture!!)

Puis j'ai vu que sur EBAY des vendeurs pro vendent des objectifs a tres bon prix... (env 100euros pour un 70x 300) pourquoi pas dans les mois a venir...

C'est vrai qu'avec un objectif moyen les photos sont forcément moyenne... Mais j'ai revendu mon EOS 450D, malgré qu'il etait bon mais "moyen pour moi" j'avais pour but d'en racheté un autre quoi qu'il arrive... Je voulez testé d'autres marques (comme NIKON par exemple) mais le vendeur m'a confirmer que si je prends un NIKON il acceptera que les OBJECTIFS NIKON et rien d'autres! Tandis que le CANON EOS accepte touts objectif dessus a condition de mettre une bague de centrage...

Je m’intéresse beaucoup a la photo, cependant j’étais quand même frustré d'avoir un reflex en main (mon 450d) et de l'utilisé a 90% en mode pré- réglage tout sa par ce que je n'ai pas eu de "cours" de photographie !!!

J'ai lu a droite / a gauche comment me servir de la fonction ISO etc... mais des explications de bases...

Je suis donc débutant, j'ai demandé des conseils justement hier matin, j'ai fais des photos d'identité de mes jumeaux chez un photographe et j'en ai profité pour lui demandé conseil sur l'achat d'un REFLEX, il m'a dit que ce soit CANON / NIKON ou autres toutes les marques se valent, après c'est comment tu l'utilise et l'objectif qui est important (un peu comme ton commentaire du dessus ;) )

J'ai regarder un comparateur de boitier sur internet, ils disent que le 550D est un très bon boitier (même pour les amateurs).

J'avais plus "flashé" sur l'achat d'un 600D mais j'ai comparé les caractéristique technique des deux Boitier et ce sont les même avec les même processeur DIGIC 4 sauf que le 600D a une prise en plus (pour prendre des couché de soleil) et qu'il a un écran déporté (fonction peu interessente pour moi).

Normalement je devrais recevoir mon appareil vers le 24 janvier, je posteré des photos du résultat et mon impression sur l'appareil en touts cas merci de vos conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Rémi87 » 17 Jan 2012, 11:27

///Mpower a écrit: Puis j'ai vu que sur EBAY des vendeurs pro vendent des objectifs a tres bon prix... (env 100euros pour un 70x 300) pourquoi pas dans les mois a venir...


100 Euros un 70/30??? A mon avis, il doit pas être bien joli... un 18/55 non stab ça ne pose pas de pb, mais sur un 70-300 tu as grandement intérêt à prendre une version stabilisée!! Parce qu'avec le coeff multiplicateur de 1,5, ça fait un équivalent 450 quand même... Et là crois moi que tu commences sérieusement à sucrer les fraises!!! Surtout qu'à 100 euros il doit pas ouvrir grand chose, alors si tu dois en plus travailler en vitesse lente...
Compte plutôt +ou- 300 Euros d'occaz pour un bon 70-300 stabilisé, même si c'est pas un canon...


///Mpower a écrit:Je voulez testé d'autres marques (comme NIKON par exemple) mais le vendeur m'a confirmer que si je prends un NIKON il acceptera que les OBJECTIFS NIKON et rien d'autres! Tandis que le CANON EOS accepte touts objectif dessus a condition de mettre une bague de centrage...


Ton vendeur t'as bien entubé!! *29* Sur du Nikon comme sur du Canon tu as des objectifs à monture dédiée chez Sigma, Tamron, Samyang... enfin tous les vendeurs indépendants d'objectifs! ;) Après tu ne monteras pas d'objectif Nikon sur un Canon ou inversement...

Et tu avais quoi comme objectif sur ton 450D si tu changé pour un 18-55 sur le 550D? 46*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Rémi87 » 17 Jan 2012, 15:40

Moi je suis équipé Nikon et du coup je connais pas trop Canon... Je me suis donc un peu documenté ce midi, et du coup je comprends encore moins ton choix! *61* Je pensais que le 550D était la gamme au-dessus du 450D, mais en fait c'est son remplaçant, non?

D'après ce que j'ai pu en lire il est un peu meilleurs dans les "hautszizo", mais c'est bien tout ce qu'il risque d'apporter en qualité d'image par rapport au 450... Bon il a la video en plus (ça change rien à la qualité d'image), et un écran mobile et un peu meilleur, je crois (toujours rien de plus niveau image).
Après, comme je te l'ai dit plus haut, la qualité de l'image provient grandement de la qualité d'objectif. Vu que le EF-S 18-55 que tu viens d'acheté est l'entrée de gamme, que pouvais tu bien avoir sur ton 450D ???

Et pourquoi n'as tu pas choisi, pour un surcoût voisin, un objectif plus haut de gamme plutôt que de changer le boitier pour un modèle très peu supérieur qualitativement parlant ??

J'espère que tu ne seras pas déçu, mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à une grosse évolution niveau qualité de photos entre les deux (sous réserve de connaître quand même ton ancien objectif...)

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par jaja » 17 Jan 2012, 15:59

HAAA? mon poto, je ne peux pas te renseigner car j'y connais rien, mais je vois que tu le reçois le 24janvier, pil poil le jour de mon anniversaire. tu vas me l'offrir en cadeau!!!
1!!!! copain *009

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:27