[DEMANDE INFOS] Meilleur appareil photo REFLEX?
Ici on discute photo !

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Helldarine
 

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Helldarine » 27 Jan 2012, 21:59

Rémi87 a écrit:Moi je suis équipé Nikon et du coup je connais pas trop Canon... Je me suis donc un peu documenté ce midi, et du coup je comprends encore moins ton choix! *61* Je pensais que le 550D était la gamme au-dessus du 450D, mais en fait c'est son remplaçant, non?

D'après ce que j'ai pu en lire il est un peu meilleurs dans les "hautszizo", mais c'est bien tout ce qu'il risque d'apporter en qualité d'image par rapport au 450... Bon il a la video en plus (ça change rien à la qualité d'image), et un écran mobile et un peu meilleur, je crois (toujours rien de plus niveau image).
Après, comme je te l'ai dit plus haut, la qualité de l'image provient grandement de la qualité d'objectif. Vu que le EF-S 18-55 que tu viens d'acheté est l'entrée de gamme, que pouvais tu bien avoir sur ton 450D ???

Et pourquoi n'as tu pas choisi, pour un surcoût voisin, un objectif plus haut de gamme plutôt que de changer le boitier pour un modèle très peu supérieur qualitativement parlant ??

J'espère que tu ne seras pas déçu, mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à une grosse évolution niveau qualité de photos entre les deux (sous réserve de connaître quand même ton ancien objectif...)


Complètement d'accord il faut investir dans les objectifs pas dans le boitier. Changé un 450 par son remplaçant le 550 ne va pas changer le rendu de tes photos ...
Par contre prendre comme objectif le 17-55 f/2,8 stabilisé aurait surement changé le rendu de tes photos.
En espérant aussi que tu ne seras pas déçu mais je pense que tu as perdu 550 euros ...

sulite64
 

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par sulite64 » 13 Fév 2012, 19:09

Pour ma part, j'ai commencé avec un EOS 350D avec deux petits objectifs 18-55 et 80-200. Lorsque j'ai décidé de changer mon boitier je me suis dis que le boitier est important mais les objectifs que tu mets dessus sont beaucoup plus important, c'est surtout eux qui vont faire la qualité de tes photos.
Du coup j'ai acheté un boitier d'occas sur ebay EOS 40D avec EF-S 17-85 IS, et a cela j'ai rajouté 2 bons objectifs me permettant de couvrir une belle plage de focal en essayant de prendre de la bonne qualité mais sans trop me ruiner. J'ai donc opté pour le Sigma 10-20 f3.5 et le Sigma 120-400 f4.5-5.6 OS. Et en ayant monté c'est objectifs sur mon ancien boitier que j'ai toujours, ben franchement les photos ne sont pas les mêmes.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Dream13 » 13 Fév 2012, 22:20

Eh bien, en ce qui me concerne, je viens d'acheter d'occasion un Pentax K7, boitier nu, au tiers de son prix neuf. Pourquoi ce Pentax ? Pour sa bonne réputation de boitier "expert" mais aussi parce que je suis équipé en Pentax argentique et que j'ai de nombreux objectifs en monture K (utilisable en Av), KA (utilisable dans tous les modes) et KAF (autofocus), dont des très grands angles (un 15mm qui devient sur le K7 un 23mm, un 18mm ....), des objectifs très lumineux, comme le 50mm 1.2 .... C'est cette compatibilité chez Pentax qui a guidé mon choix.
Sinon, avant cette acquisition, j'avais un très bon compact: le Panasonic LX3 avec un zoom Leica très lumineux (ouverture à 2 à la focale de 24mm: de quoi assurer dans les musées ou les églises sans flash) *59/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Rémi87 » 14 Fév 2012, 09:57

sulite64 a écrit:Et en ayant monté c'est objectifs sur mon ancien boitier que j'ai toujours, ben franchement les photos ne sont pas les mêmes.


Les capteurs ont évolués entre les deux versions, avec 2 ans d'écart lors de la mise en service (avril 2005 - septembre 2007)... Il n'est donc pas très étonnant que la qualité soit un peu améliorée entre les 2, même si ça ne doit pas changer du tout au tout. J'aimerais bien voire les comparaisons entre les deux boitiers, sur des photos identiques, qui te font dire ça! **2

Dream 13 : *15* *15* Choix des plus logiques s'il en est!! Quand on a un un bon parc d'objectif, il est plus que logique de les conserver! Même si perso je ne suis pas trop fan du format du capteur 4/3 des Pentax... Mais ça a l'air d'être un très beau boitier!! *15*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Dream13 » 14 Fév 2012, 22:17

Rémi87 a écrit:[

Dream 13 : *15* *15* Choix des plus logiques s'il en est!! Quand on a un un bon parc d'objectif, il est plus que logique de les conserver! Même si perso je ne suis pas trop fan du format du capteur 4/3 des Pentax... Mais ça a l'air d'être un très beau boitier!! *15*


Tu vas aimer Pentax car le capteur 4/3, format que je trouve également pas bien adapté pour le paysage, concerne les Olympus *59/ Pentax (en tout cas la génération réçente des K, c'est comme Nikon ou Canon (le 3/2 je pense ?)
Côté construction: tropicalisation et coque en alliage de magnésium (750g nu)

Utiliser les anciens objectifs pour le 24x36 présente l'avantage de gommer les défauts des très grands angles car le vignetage, le piqué faible et la distorsion qui affectent les bords des optiques, n'apparaissent pas ou peu avec des capteurs plus petits *59/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Rémi87 » 14 Fév 2012, 22:36

*62* A oui, effectivement... 46* Pourtant j'avais fait des recherches pour éviter de dire des âneries, mais il faut croire que ça n'a pas suffit!! ;)
Clairement, en ce qui me concerne, je suis vraiment attaché à ce format 3/2 et je n'ai jamais adhéré aux proportions du 4/3! Ton boitier est vraiment dans la même catégorie que mon D300s... *15* Tropicalisation, alliage magnésium et... engin de poids!! (825g nu le D300 ;) ) Gage d'une bonne stabilité!!

En ce qui concernent tes objectifs, je suis tout à fait d'accord avec toi! *21* Ceux conçus pour le plein format s'adaptent très bien à l'APSC qui va gommer les effets de bords! *15* De plus, ils laissent la porte ouverte à un retour vers le plein format, le jour où l'envie (le budget??? :roll: :roll: ) le permet! :D

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Dream13 » 15 Fév 2012, 10:11

Rémi87 a écrit:*62* A oui, effectivement... 46* Pourtant j'avais fait des recherches pour éviter de dire des âneries, mais il faut croire que ça n'a pas suffit!! ;)
:D


Il y a encore quelques jours, mes connaissances étaient proches du zéro **1 J'ai acheté 2 bouquins sur les APN et ressorti mes revues photos. Heureusement, j'ai la notice du K7 (indispensable!!!) aussi épaisse qu'un dictionnaire :lol:

Je fais en ce moment des essais en n'utilisant en fin de compte que très peu de fonctions.... comme avec un appareil argentique *59/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par Rémi87 » 15 Fév 2012, 10:35

Oui... lire la notice! Un peu long, un peu rébarbatif, mais néanmoins très utile! ;) Pas tant pour utiliser en permanence toutes les fonctions, mais pour savoir quelles existent et en appréhender les effets...

Moi c'est clair que les principaux réglages que j'utilise couramment étaient ceux déjà présents sur les boitiers Argentiques : Mode A-S-M, Autofocus Single ou en Continu, Photo unique ou rafale, Zone de mise au point large ou ponctuelle, mesure de luminosité matricielle ou Spot, incrément "généralement négatif" sur la luminosité pour les photos de nuit...
En fait le seul paramètre nouveau avec lequel je joue vraiment et qui est un véritable plus par rapport à l'argentique, c'est la sensibilité ISO... Un coup à 200, la photo suivante à 1600! Ca c'est une véritable révolution par rapport à l'argentique!! *15* Et le taux de déchet acceptable dans les photos, évidemment!

sulite64
 

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleurs appareil photo REFLEX?

par sulite64 » 15 Fév 2012, 16:52

Rémi87 a écrit:Oui... lire la notice! Un peu long, un peu rébarbatif, mais néanmoins très utile! ;)


Moi j'ai acheté le livre Maitriser le Canon EOS 40D de Vincent LUC qui explique comment mieux utiliser l'appareil et ses différentes fonctionnalités.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [DEMANDE INFOS] Meilleur appareil photo REFLEX?

par Dream13 » 17 Fév 2012, 15:13

///Mpower a écrit:
Je compte donc bien profité des soldes! J'ai vu que sur CDISCOUNT les prix était vachement intéressent (et encore plus avec les SOLDES) et je voudrais avoir vos avis sur QUEL EST LE MEILLEUR REFLEX?

Sachant que j'ai pas un budget de PDG ! je compte pas mettre une fortune dans un APN non plus ;)

J'attends vos avis, merci d'avance.


Donc pour revenir à ta question, tout à fait normale quand on débute et qu'on se posait aussi du temps de l'argentique, tu as pu constaté que la réponse est une question d'opportunité. Dans les grandes marques de boitier, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais appareils, mais le choix est lié aussi à l'utilisation envisagé. Quand aux objectifs, éléments essentiels de la photographie, l'éternel parti pris que tel marque est meilleur qu'une autre n'a pas beaucoup de sens.... à niveau de prix semblable. Il faut juste éviter les zooms au range trop large et bon marché car ils sont peu lumineux surtout en télé, faibles sur les bords aux grandes ouvertures et présentent souvent du vignetage et des distorsions..... sans compter les aberrations chromatiques. Si on dispose d'anciens objectifs Nikon, Minolta et Pentax, s'intéresser à ces reflexs numériques est une bonne idée. Minolta ayant disparu, ces objectifs, sauf erreur de ma part, sont adaptables sur les reflex Sony

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:12