Mégane Rs de la gendarmerie

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Mégane Rs de la gendarmerie

par doudou007 » 04 Déc 2013, 13:04

Salut !

Voilà ça fait un bail que je me pose cette question ....

Tout le monde le sait , après un passage chez Subaru, les bleus roulent désormais en mégane RS, il y à plusieurs questions que je me pose....

Avis aux membres du forum qui sont gendarmes.... je ne remets pas en cause les compétences de chacun etc etc ...

1°) Pourquoi ont il délaissé les subarus qui étaient : + performantes et bcp + sécurisantes grace aux 4 roues motrices ??? (car si mes souvenirs sont bons il y a eu quelques cartons avec les sub donc on peut s attendre à en voir + avec les tractions de chez Renault )

2°) Quel est l 'intérêt des ces véhicules d'intervention rapides ? oui parce que quand je vois les gars de la BAC avec des vieilles trapadelles et qu ils chopent des mecs toute la journée, je me demande quel est l 'interet pour les gendarmes d avoir ces véhicules de sport ?

3°) Ce véhicule est efficace pour stopper la plupart des automobilistes, mais dans le discours il s agit d interpeller les automobilistes les + rapides; Or en terme de puissance la mégane est très loin derrière pas mal de véhicules, je pense notamment aux voitures qui servent aux Gofast qui sont souvent siglées des Lettres Rs de chez Audi ...

4°) Dans le cas des interpellations des 97 % des automobilistes, une voiture traditionnelle n'aurait elle pas suffit ?

5°) imaginons que la megane soit stationnée en bord de route, le moteur est il toujours allumé ? je me dis qu'une caisse qui passe devant à + de 200 km/h la laissera forcément sur place le temps qu elle démarre ?

6°) J'ai un ami qui est flic et qui m'a dit que très souvent ils abandonnent les poursuites car cela représente un risque trop élevé pour leur vie et celles des autres usagers; alors encore une fois, quel est l'intérêt ???


Voil) alors si qq un à une explication qui tient la route, je suis preneur :)

Pradal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 17 Nov 2013, 09:43
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw 130i pack luxe
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par Pradal » 04 Déc 2013, 13:34

Qui peut le plus peut le moins! *008

Avatar de l’utilisateur
sbg330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 10 Déc 2012, 13:16
Localisation: 93320
Véhicule: Bmw (E46) 330Ci / M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par sbg330 » 04 Déc 2013, 14:54

je suis pas gendarme mais voila ce que je pense

1 / 5 ) je ne suis pas certains que l'ancienne sub soit plus performante que la RS, d'après ce que j'ai lu / entendu c'est une bonne voiture de sport avec un excellent chassis. je pense qu'ils l'ont également choisi pour une question de coup ( d'entretien ..., et par rapport à l'utilisation)

2 / 3 / 4) le but de cette voiture , c'est d’arrêter rapidement les gens honnêtes comme toi ou moi ( excés de vitesse , etc) -> donc que tu es une clio ou une ferrari, tu t’arrêteras.
Pour les autres, elles ne sert à rien,

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par 325iblack » 04 Déc 2013, 15:33

S'il ont choisi une renault c'est surtout pour montrer l'exemple... si les administration n'achète pas français, qui va le faire ?
SI non, oui, c'est de la daube cette mégane RS par rapport à la Subaru... mais comme dit précédemment, les gens "normal" s'arrêtent, les go fast et compagnie... s'arrêterons jamais, trop à perdre, rien à gagner ou presque...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par pacorabat » 04 Déc 2013, 16:06

325iblack a écrit:SI non, oui, c'est de la daube cette mégane RS par rapport à la Subaru...

Tu ne peux pas dire ça, la Mégane RS a de meilleures performances ! 0 à 100 équivalent (en 6sec), mais 0 à 200 largement à l'avantage de la RS (24sec vs 32sec), et c'est certainement ce 0 à 200 le plus important dans leurs interventions ! Niveau tenue de route, la RS doit passer bien plus vite en courbe que la Subaru, pour preuve ses chronos record sur circuits.

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par doudou007 » 04 Déc 2013, 16:11

pacorabat a écrit:
325iblack a écrit:SI non, oui, c'est de la daube cette mégane RS par rapport à la Subaru...

Tu ne peux pas dire ça, la Mégane RS a de meilleures performances ! 0 à 100 équivalent (en 6sec), mais 0 à 200 largement à l'avantage de la RS (24sec vs 32sec), et c'est certainement ce 0 à 200 le plus important dans leurs interventions ! Niveau tenue de route, la RS doit passer bien plus vite en courbe que la Subaru, pour preuve ses chronos record sur circuits.



je sais que la megane rs est une super caisse mais je parlais surtout de la securité qu'apportait la sub aux gendarmes grace a ces 4 roues motrices car les perf de la Rs sont meilleures oui ... mais sur le sec .....

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par pacorabat » 04 Déc 2013, 16:17

Les 4 roues motrices n'apportent pas vraiment de "sécurité", juste une meilleure motricité pour les sorties de virage (chose largement débattue sur ce forum il y a quelques temps).

Niveau "sécurité", je pense justement que la RS doit être meilleure grâce à tout son attirail d'aides électroniques. La Subaru étant bien plus vieille, je ne crois pas qu'elle soit autant assistée, et donc aussi sécurisée.

cedric.bag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 13 Oct 2013, 18:12
Véhicule: bmw 335d (e91)
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par cedric.bag » 04 Déc 2013, 16:56

ils veulent peut etre rouler francais pour l'image !!! :?:

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par 325iblack » 04 Déc 2013, 17:27

cedric.bag a écrit:ils veulent peut etre rouler francais pour l'image !!! :?:


*21*

C'est ce que j'ai dit plus haut... si eux n'achètent pas qui vas montrer l'exemple **1

Si non niveau tenu de route entre la Mégane RS et la Subaru pour moi y'a un sacré avantage pour la Subaru... après effectivement sur sec, la Mégane a de meilleurs perf'... mais dans ce cas autant partir sur une Focus ST moins chère et tout aussi voir plus performante...

Avatar de l’utilisateur
sbg330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 10 Déc 2012, 13:16
Localisation: 93320
Véhicule: Bmw (E46) 330Ci / M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par sbg330 » 04 Déc 2013, 17:37

N'oubliez pas que niveau prix , il ne s'agit pas d'un prix publique mais un appel d'offre donc difficiles de savoir laquelle était la moins chères.

J'ai entendu dire que lorsqu'il avait choisi la RS, il avait également tésté la C63 amg ...

+1 pour l'exemple -> roulez français

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:53