Mèche or not mèche

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Mèche or not mèche

par J972 » 27 Nov 2013, 06:46

Bonjour à tous,

Voici la mésaventure qui m'a gâché le week end dernier, en partance de Paris pour la Bretagne je m'aperçois assez rapidement que la voiture avec 3 passagers et autant de bagages a un comportement inhabituel. Sans hésitation je décide de m'arrêter pour constater ce que je redoutais, la crevaison, la première de ma jeune expérience d'automobiliste (à peine 9 ans).
Je tente de regonfler le pneu pour vérifier et ça siffle bien, je finis par identifier l'intrus, une vis de 4/5 cm maxi.
Je me rends chez Speedy qui débordé me dit sans observer le pneu que Speedy ne le fait plus sans démonter la roue mais que c'est réparable avec une mèche.
Je dois avouer que j'étais sceptique mais je tente le coup chez le voisin BP beaucoup moins débordé qui me met une mèche pour 20€ et regonfle le pneu, tout à l'air ok tellement que je ne réclame pas de facture et je reprends la route.
Seulement a 130km/h sur l'autoroute je constate encore quelques vibrations donc je m'arrête sur la première aire pour trouver mon pneu à plat de nouveau.
J'entame donc un périple de quelques kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence pour sortir de l'autoroute et là le pneu a vraiment lâché pour de bon, donc je démonte la roue et place la galette de secours pour sortir de l'autoroute dans l'espoir de trouver un pneu.
Après quelques villes sans succès j'arrive dans un autre Speedy qui me dit que la réparation par mèche est interdite par un professionnel, il me parle d'une technique de "vulcanisation" possible éventuellement mais que sur mon modèle de pneu cela n'est pas faisable et de toute façon arrivé chez lui le pneu était déjà mort.
Il me fait quand même un devis mais à 60km de mon domicile autant dire que la réparation ne se fera pas ici.
Finalement le week end est foutu et me voilà bon pour acheter 2 pneus car celui qui reste a dépassé les 50% d'usure.

Alors si vous avez eu le courage de lire ce long récit de ma mésaventure qu'en pensez vous ? Est ce que le second Speedy dit vrai ?
Je précise que c'est le pneu arrière coté chauffeur qui a cédé, dimensions 225/40/R18/Y sur jantes répliques M3 E92.

Par la même occasion si vous avez des sites ou des plans pour des pneus pas cher je suis preneur, je connais que popgom / allopneus et 123 pneus.
Je prends aussi les conseils pour le modèle, j'ai retenu jusqu'à présent le Goodyear F1 Asymétric, le Dunlop Sport RT et le Continental Sport Contact 5.
C'est pour ma petite bavaroise 320d E46 150ch qui a bien hâte de retrouver le bitume.

Merci d'avance pour vos observations et conseils.
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
tomdu63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Oct 2013, 00:45
Véhicule: Bmw 320i coupe E36
Code VIN:

Re: Mèche or not mèche

par tomdu63 » 27 Nov 2013, 06:59

pour la réponse du 2eme speedy il a tout a fait raison un professionnelle n'a pas le droit de mètre une mèche par l’extérieur il doivent mettre un champignon en démontent le pneu (vulcacanisasion)

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Mèche or not mèche

par skippy93230 » 27 Nov 2013, 08:31

Si ce n est pas interdit ,ce n est pas recommander par les manufacturiers
Modifié en dernier par skippy93230 le 27 Nov 2013, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mèche or not mèche

par pacorabat » 27 Nov 2013, 08:44

Comment ça ? Un professionnel n'a pas le droit de mettre une mèche ?!

J'ai fait réparé 4 pneus comme ça, depuis moins de 2ans, chez des pros et 3 fois avec facture !

Personnellement la mèche tient très bien sur ma voiture, et pas de souci non plus sur les autres voitures !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Mèche or not mèche

par ricric11 » 27 Nov 2013, 09:08

pacorabat a écrit:Comment ça ? Un professionnel n'a pas le droit de mettre une mèche ?!

J'ai fait réparé 4 pneus comme ça, depuis moins de 2ans, chez des pros et 3 fois avec facture !

Personnellement la mèche tient très bien sur ma voiture, et pas de souci non plus sur les autres voitures !

*21* du même avis
j'en met sur les voitures du boulot et ça tiens, pourtant c'est des kit mèches par lot de 5 acheté 10€ chez feu vert

anonyme
 

Re: Mèche or not mèche

par anonyme » 27 Nov 2013, 09:26

ricric11 a écrit:
pacorabat a écrit:Comment ça ? Un professionnel n'a pas le droit de mettre une mèche ?!

J'ai fait réparé 4 pneus comme ça, depuis moins de 2ans, chez des pros et 3 fois avec facture !

Personnellement la mèche tient très bien sur ma voiture, et pas de souci non plus sur les autres voitures !

*21* du même avis
j'en met sur les voitures du boulot et ça tiens, pourtant c'est des kit mèches par lot de 5 acheté 10€ chez feu vert


Un mèche tient très bien, j'en ai fait l’expérience sur ma moto et mon auto. Cependant un professionnel n'a pas le droit d'en mettre une par l’extérieur. Par l’intérieur, c'est une mèche conique et ils appliquent une solution de vulcanisation pour coller le tout.

Pour tes pneus, tu as les sites de VPC ... sinon tu peux demander à Thierry de RS Car Design, partenaire du forum s'il peut faire quelque chose pour toi.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mèche or not mèche

par pacorabat » 27 Nov 2013, 09:36

Ca m'intéresserait de savoir où vous avez vu que c'était interdit.

Les mèches posées de l'extérieur par les pros sont "auto-vulcanisantes" (sans ajout de colle comme les mèches basiques). Peut-être que ce type de mèche est légal ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Mèche or not mèche

par janlo29 » 27 Nov 2013, 11:31

Perso sur moto ou voiture (runflat pour le coup) la mèche a effectivement été posée à l’intérieur.
Je me vois pas déposer la roue, le pneu, poser la mèche et remonter le tout au bord de la route ... *14*

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Mèche or not mèche

par J972 » 27 Nov 2013, 16:25

Il semblerait donc que je sois tombé sur un mauvais garagiste malheureusement pour moi.
C'est ma première crevaison, j'avais un peu peur d'avoir un accident donc j'ai tout fait dans l'urgence tant pis pour moi, on apprend de ses erreurs.

Du coup je suis en pleine recherche de nouveaux pneus mais j'ai du mal à choisir. 46*

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Mèche or not mèche

par skippy93230 » 27 Nov 2013, 20:11

Pas forcement mauvais,il a voulu te depanner rapidement

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités