Mecacyl

98 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
Dorne
 

Re: Mecacyl

par Dorne » 30 Mai 2010, 21:08

effectivement ça reseemble au produit que j'utilise sauf que celui que j'utilise est compatible 2 temps et 4 temps,moteur boite mécanique pont et pour un prix très interessant ,je peux en faire bénéficier les membres du forum au cas ou il y aurait de la demande ,je leur donnerai les coordonnées avec plaisir
Cordialement
Philippe Dorne

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Mecacyl

par Béhième » 31 Mai 2010, 13:30

J'ai posé la question à mon poto qui lui vend le ht96+,il ne mettrait pas ce produit du faites que c'est à base de silicone.
Aprés faites comme bon vous semble,moi je reste au ht96+.

Dorne
 

Re: Mecacyl

par Dorne » 31 Mai 2010, 20:51

Je suis étonné qu'un professionnel comme ton pot porte un jugement négatif sur un produit qu'il ne connait pas, certes il défend sa marque mais il faut savoir que le silicone présent dans ce produit apporte des propriétés hyper lubrifiante comme le mécacyl en plus des performances haut de gamme comme celui du ht92+,bien sur ce n'est pas du silicone comme on le trouve dans les nettoyants plastique ou les graisse,mais un composant dérivé du silicone.enfin moi je le conseil au même titre que le ht92+ qui est similaire dans ses performances,je l'ai tester et recommander à plusieurs de mes amis avec toujours la même satisfaction a l'arrivée,performances souplesse silence économie de carburant et protection optimale du moteur,
bref ce sont deux excellent produits haut de gamme qui n'ont rien a voir avec ceux que l'on trouve dans les centres auto ou super marché
Bonne soirée philippe dorne

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Mecacyl

par Béhième » 31 Mai 2010, 20:55

oui mais regarde sa

Image

Aprés je ne porte pas de jugement mais le ht96+ à des test réalisés par des scientifiques et autres c'est bourré d'articles et de comparaisons par des magazines et les pros.

Dorne
 

Re: Mecacyl

par Dorne » 01 Juin 2010, 19:27

Je suis d'accord avec toi mais ils ne site pas LUBIKONE ni ton produit par contre mecacyl oui et pourtant c'est le marque d'hyper lubrifiant la plus vendue au monde
et tu sais comme moi que les articles de ce type n'ont pas grande valeur c'est facile de dénigrer la concurrence on voie ça tout le temps
Bonne soirée a toi
philippe dorne

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Mecacyl

par Béhième » 01 Juin 2010, 19:36

Moi je dénigre rien,mecacyl c'est connu et reconnu comme étant assez agressifs.
Faut voir ce qui sortait de mes silencieux à l'époque ou j'étais utilisateur,c'est pour sa qu'il conseil de faire les 3 premières vidanges assez rapidement et en lisant les test il est prouvé qu'il y'a risque de colmatage du filtre à huile et autres suffit de lire les articles.
Aprés moi je dénigre pas ta marque,chacun achète ce qui lui plait mais c'est juste un sujet qui m'intéresse beaucoup,c'est pour sa que je t'ai demandé les test et autres tout simplement.

furious
 

Re: Mecacyl

par furious » 19 Juil 2010, 23:27

Salut ,


Alors voila j ai passé commande a Gwen pour du HT96+ je devrai donc le recevoir cette semaine.

Cela tombe bien car je fais vidange , filtre a huile , filtre a gasoil , filtre a aire samedi matin.

De plus j ai un peu plus de 1000 kms a faire lundi 26 dans la journée ce qui va me permettre deja de voir comment va se comporter ma voiture avec le HT96+ .

Par contre il n y aura pas eu de traitement Mecacyl avantle HT96+ car je viens de recuperer ce vehicule il y a une semaine.

Je peux vous dire que l ancien proprio y allait tout doux sur la pedale et roulait trés peu donc le vehicule est assez mou par rapport a mon ancien 530.

Je vous dirai donc dés mardi si j ai pu constater des amelioration ou changement sur les 1000 kms que je dois parcourir Lundi.


Merci


RONALD

Davyx
 

Re: Mecacyl

par Davyx » 20 Juil 2010, 15:34

bonjour

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos dire sur mecacyl mais aussi HT96+.

dans quelques jours je recupere mon vehicule 320d 80000 Km.

j'aurais quelques question a vous poser car pas du tout mecano.

1/ ces produits sont capatibles sur 320D ? je ne sais pas si mon moteur est 4 temps.

2/ Ou doit on mettre le produit ? dans l'huile ? mais alors quelle quantité d'huile et d'additif ?

3/ se produit va t'il ailleur que dans l'huile ? (direction assité, reffroidissement)

4/ est ce obligatoire de faire un mecacyl avant ?

5) combien de kilometre avant premier mecacyl, puis passage au HT96+

Merci de vos reponses et vos tuyaux

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Mecacyl

par cyrus » 20 Juil 2010, 17:17

oui ton moteur est quatres temps,et ça va aussi dans ta 320d ,le mecacyl comme le ht96 se mettent par le remplissage de l'huile moteur,le gros bouchon carré sur le cache plastique de ton moteur,c'est a mélanger a l'huile,le mieux c'est de le faire quand l'huile vient d'etre changée,maintenant il n'y a aucune obligation a mettre mecacyl avant ,
il n'y a que le ht96 qui peut aussi se mélanger au liquide de refroidissement ,pas le mecacyl .par contre pour la direction assistée ,je ne pense pas que c'est possible.

dondudul
 

Re: Mecacyl

par dondudul » 20 Juil 2010, 23:14

En fait le mecacyl est doté d'une très large gamme adaptée pour chaque type d'utilisation, par exemple: nettoyant injection diesel; essence; traitemant 2temps: boite de vitesse; etc..
Voilà, perso j'utilise sur tout mes véhicules depuis de nombreuses années, et à ce jour sur une 530Da E60 LCI, et une pigeot 307 ainsi qu'une 1007.
Personnellement j'en suis satisfait.

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:06