Mauvaise Odeur de ventilation persistante clim également
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Mauvaise Odeur de ventilation persistante clim également

par milolu » 31 Juil 2017, 22:25

Bonsoir
Depuis l'achat de ma 530 e39 soit environ deux ans j ai une mauvaise odeur dans la clim.
Je m explique
A l'origine de l'achat il y avait une mauvaise odeur j ai donc changé les filtres et nettoyé les conduits avec un spray puis ensuite j ai vide deux bombe de gaz en recyclage etc etc ....
Cela allait mieux c 'était en hiver depuis j ai nettoyé encore par le même procédé spray+gaz+changement des filtres
Mais dès qu il fait chaud j ai une mauvaise odeur dans la ventilation pendant 2/3 minutes au début

J'ai donc acheté une bombe de mousse de 500ml antifogique antibactericide etc etc antitout

J ai pulvérisé cette mousse dans les tuyaux d 'évacuation des condensats
Ensuite j ai pulvérisé sur chaque face de l'évaporateur jusqu au débordement : par le moteur de ventilation au travers des ailettes (coté moteur) ensuite j ai démonté la résistance étagée de ventilation et j ai pulvérisé, puis par l'orifice au dessus des tuyaux d'évacuation des condensats!!!!
Je pense avoir bien bombardé l'évaporateur

Ensuite j ai fait toutes les tubulures d'arrivée d'air toujours avec le tuyaux fournit

J ai enlevé les filtres qui sont nickels !!

et malgré une bombe de gaz en recyclage en plus ça pue toujours en mode ventilation !!

L hiver pas de problème je pense qu il s agit de moisissure mais plus trop d 'idée pour nettoyer sauf peut être le chauffage de l habitacle ????? mais compliqué aussi

Pour info : par curiosité j ai posé la question chez nor...to qui me demande 90 balles pour faire une recharge de clim et un nettoyage mais mieux que moi puis qu ils passeront par l arrivée d air sous les filtres !!!!!!!
LES BALTRINGUES j ai faillit les insulter !! ils prennent vraiment les gens pour des pigeons !! une recharge de clim contre les mauvaise odeurs !!!!!!!!!!!!!!

Bref je suis preneur pour vos idées éclairées :)
D avance merci
Cdlt

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:15