Matière brun/orange dans le compartiment moteur
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

7 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par Hitman47 » 17 Jan 2016, 23:32

Bonjour,

Je me demandais si j'étais le seul à avoir ça. Je pense que ça se voit plus sur une couleur claire (la mienne est blanche).

Dans le compartiment moteur, sur les jointures de carrosserie et dans les interstices, il y a un espèce de colle de couleur orange/brun. Au début, j'ai flippé, pensant que ma voiture était pleine de rouille, car cette matière a presque la même couleur. Mais en grattant avec l'ongle, je me suis aperçu que ça partait et que dessous la carrosserie était intacte.

On dirait comme une graisse de protection ou je ne sais pas trop quoi. Vous avez aussi ce truc? Car j'en ai vraiment à beaucoup de places, ça fait comme des coulures à certains endroits.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par juju_57 » 18 Jan 2016, 01:46

Salut, avec une photo ce serait plus explicite mais je crois savoir de quoi tu parles !

Ces coulures brunes, c'est de la cire injectée à la fabrication de l'auto,

pour prévenir de la corrosion causée par l'humidité qui s'installe dans les recoins de la carrosserie,

si ça peut te rassurer je me suis aussi poser cette question au début parce que j'en ai partout ²6

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par Hitman47 » 18 Jan 2016, 10:03

Merci pour ta réponse.

Je remarque que je n'ai pas mis mon message dans la rubrique F20, désolé.

Alors voilà des photos, c'est moche, surtout sur du blanc, mais je pense que c'est de la cire comme tu dis. J'en ai gratté pour vérifier à certains endroits, je n'aurais pas dû...

Voici quelques images:

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par juju_57 » 18 Jan 2016, 11:45

C'est bien ça, Ce qui déborde n'est pas important, c'est plutôt les interstices auxquels tu n'as pas accès. Donc si tu as un peu gratté ce n'est pas grave !
*11*

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par Hitman47 » 18 Jan 2016, 12:53

Merci pour l'info!

C'est vraiment moche ce truc, ils auraient pu au moins mettre de la cire blanche ou translucide... Surtout que ça a presque la même couleur que de la rouille!

Pendant que j'y suis, est ce que chez toi aussi les deux crochets du capot ont un petit jeu lorsque tu les touches? Chez moi, ils bougent légèrement et je m'inquiète de savoir si c'est normal (oui je sais, je suis très perfectionniste et j'ai tendance à trop analyser mes voitures).

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par Circus » 18 Jan 2016, 20:49

Hitman47 a écrit:
Je remarque que je n'ai pas mis mon message dans la rubrique F20, désolé.



hello,

sujet déplacé en section F20 ²1

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Matière brun/orange dans le compartiment moteur

par juju_57 » 20 Jan 2016, 01:07

Hitman47 a écrit:Merci pour l'info!

C'est vraiment moche ce truc, ils auraient pu au moins mettre de la cire blanche ou translucide... Surtout que ça a presque la même couleur que de la rouille!

Pendant que j'y suis, est ce que chez toi aussi les deux crochets du capot ont un petit jeu lorsque tu les touches? Chez moi, ils bougent légèrement et je m'inquiète de savoir si c'est normal (oui je sais, je suis très perfectionniste et j'ai tendance à trop analyser mes voitures).


Je te comprends, je suis aussi très maniac mais j'me soigne petit à petit *008

Il doit y avoir des vis pour tenir les crochets, essaie d'agir dessus pour vérifier le serrage et si c'est bien bloqué, le jeu est certainement volontaire pour donner de la liberté de mouvement lors des efforts sur le chassis en conduite soutenue, enfin je suppose ²9

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:14