Matériel changement volant-moteur M57
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Amnez
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Re: Matériel changement volant-moteur M57

par Amnez » 17 Avr 2017, 23:53

Je l'ai enlever par le haut, je l'ai remis par le haut le support est gros comparer à l'espace qu'il y a Et il touche le plastique *008
Ouai c'est une petite galère en plus à démonter
Je me demande même si j'ai pas fini par descendre un peu le berceau côté passager tellement c'est bien foutu

En plus je venais de faire embrayage VM 1 mois avant
J'ai regretter de pas l'avoir fait dans la fouler

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Re: Matériel changement volant-moteur M57

par Amnez » 18 Avr 2017, 00:09

le support Tu dois passer tes mains ici pour l'enlever .. Image

Il faut démonter la durite (sorti de turbo, que) au niveau de l'échangeur d'air en bas aussi ..pour libéré encore un peu de place mais ça c'est vite fait !

Tiens nous au courant ça se fait en 2h30 bien motivé

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Yoshi
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Re: Matériel changement volant-moteur M57

par Yoshi » 29 Jan 2018, 22:33

Bonjour tout le monde, je m'apprête également à remplacer mon VM + embrayage et j'aurais quelques questions svp:

1 - Concernant le roulement pilote qui vient guider le bout de l'arbre primaire de boite de vitesse il semble qu'il y ait deux types:
Roulement conventionnel à sortir à l'extracteur comme celui que l'on voit sur ce tuto: http://www.darkgyver.fr/forum/tutoriel- ... 23071.html
http://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2

Roulement spécifique qui est celui qui est monté sur ma voiture d'après realoem, ref. 21207536792 et dimensions15X24X26
https://www.turnermotorsport.com/p-1962 ... 82-f3x-z4/ et pour lequel je m'interroge sur la façon de le sortir d'un logement borgne..

--> Ma question est la suivante, il semble que dans un cas le roulement se loge dans le vilebrequin (roulement standard - cas 1 ci-dessus) et dans l'autre il se loge directement dans le volant moteur (roulement spécifique - cas 2 ci-dessus). Aucun des tutos que j'ai parcouru ne mentionne de roulement type cas 2.
Toi Mgs93 il semble d'après les photos de ton vilebrequin et celles de ton VM que tu sois dans le cas 2 mais tu n'abordes pas ce sujet, pourrais-tu nous dire ce qu'il en est ? Merci d'avance.

2 - Ce genre de kit d'outil de centrage du disque d'embrayage conviendrait-il ? J'ai l'impression qu'il y a comme une incompatibilité qui sera due à l'araignée de blocage du disque de pression qui risque de clasher avec la tige de l'outil...
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 02699.html

3 - Concernant le remplacement des bonhommes de vérrouillage on parle bien de ces références ?

Image

Au lieu du remplacement est-ce qu'un simple controle / graissage pourrait suffir ?

4 - Cheminot, concernant les joints spi de tulipe et du sélecteur, pourrais-tu les indiquer sur cet éclaté stp ?

Image

Merci d'avance :)

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