marre d'être flaché !

37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 03 Sep 2008, 12:14

Ben oui disons que le problème est que le pouvoir d'achat baisse rapidement et que le gouvernement a besoin de rentrer du pognon.
Impôts, carburants, taxes en tous genres, clopes, TVA..... *16*
Et puis au milieu on vient nous poser des radars automatiques sur les routes en nous disant que ça fera baisser les accidents. 46*
Alors est-ce vraiment pour inverser la tendance et faire chuter le nombre d'accidents dus à la vitesse, ou est-ce seulement pour rentrer un peu de monnaie?....
Je persiste à croire, non sans une grande naïveté, que c'est surtout pour faire baisser les accidents, mais bon je comprends que les gens se sentent aussi "taxés" là dessus, le côté rentable prend le pas sur le côté sécuritaire.....

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 10 Sep 2008, 07:52

Adik a écrit:
momo_212003 a écrit:Disons que les lois existent pas non plus pour rien, il suffit de les respecter....
Je trouve totalement déplacé de râler sur un forum parce que l'on s'est fait flasher. Suffit de faire gaffe.
Il est certain que les radars automatiques sont placés à des endroits bien stratégiques.....La boite à couillon.....
Maintenant, après de multiples campagnes de sensibilisation made in " sécurité routière", on constate que cela ne sert à rien....Prise de conscience : zéro, pas de baisse des accidents. Alors il n'est pas étonnant que la volonté gouvernementale ait été de faire de la répression à tout va.
Pour ce qui est de l'exemple allemand, tu ira sur leurs routes et tu te fera prendre pour une infraction X ou Y.....Tu verras la différence. Ce sera pas 45 euros que tu paiera....Tu essaiera de râler auprès de l'agent.....
De même, va sur le périph' de Genêve....Un radar tous les deux kilomètres.....
Les exemples sont nombreux, nos amis européens sont peut être plus intelligents que nous. La répression s'effectue de façon plus logique. On réprime moins, mais mieux...Les gens ont pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait, mais plus pour des conducteurs responsables qui se font sanctionner lorsqu'il le faut.
Après c'est un autre tempérament...Tu verra jamais râler un étranger se faisant flasher en France. Il a fait une faute, il accepte, point. C'est une autre culture...
Je comprends les " metteurs de PV" comme tu dis et je ne crois pas que ça leur fasse forcément plaisir. Le but du jeu, c'est pas de ramener du pognon à l'état, c'est de faire comprendre aux gens que les règles existent pas pour rien. Ne stigmatisons pas ! Les boites à fric posées sur les routes n'ont pas la même vocation que le Gendarme !
Tu penses que ça leur fait plaisir de ramasser des familles entières dans des voitures enroulées autour des platanes?.....Tout ça parce qu'au lieu de rouler à 80 - 90, le conducteur a roulé dix ou vingt kilomètres heures de plus et n'a pas pu s'arrêter.....
JE suis d'accord que le gars qui roule tranquille à 140 sur l'autoroute est moins dangereux que la mamie qui n'y voit rien et qui roule à 60 en ville. Moi aussi je rale quand je me fais flasher, mais c'est ainsi, je n'avais qu'à faire attention à ma vitesse...
Nous avons besoin d'une réelle prise de conscience, pas de répression à tout va.....Restons courtois, cessons de nous agacer, respectons les choses et prenons conscience que la route tue....Soyons citoyens !


Je réagis ! Je suis désolé, je ne suis pas du même avis que toi !
Je respecte tout a fait ton point de vue, mais de la a dire que les verbalisation ne sont pas la pour mettre de l'argent dans la poche de l'état, Sa me révolte !
Je t'assure qu'ils ont un cotat de verbalisation, pv, amandes, tout ce que tu veux ! Ils ont se cotat a remplir !
Ce la prouve bien qu'ils cherchent toujours a choper "le pauvre con" qui pourra payé !



Salut à toi
je peux t'assurer que les Gendarmes n'ont pas de cota à faire. Niveau Police, je n'en sais rien, mais après il est évident que parfois, je le dis et le répète, les radars sont placés de façon stratégique, j'en conviens ! Mais ne stigmatisons pas une fois de plus ! Certains emplacements sont choisis non pas pour leur rentabilité mais pour leur dangerosité ! Pas tous, c'est certain..... *42*

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 10 Sep 2008, 13:43

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là ! Parfois, certains sont un peu limite......Comme notre camarade qui s'est fait gentiment sucrer je ne sais combien de points d'un coup....Sûrement que sa tête revenait pas à l'agent..... *010*
Ne mettons pas tout le monde dans un même panier, pour un neuneu, il y a aussi des tonnes de mecs réglos qui veulent simplement faire leur boulot intelligemment, c'est à dire verbaliser de façon logique, à des endroits accidentogènes, sans faire de répression à tout va et en essayant de se montrer compréhensifs et surtout pédagogues ! *11*

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 10 Sep 2008, 13:49

http://opgie2003.free.fr/fun/pv%20idiot.jpg

Un exemple de ce qui se fait de mieux....La bêtise même.....La prune débile, sans appel certes, mais absolument inutile....C'est ce genre de choses là qui font passer les agents des forces de l'ordre pour des ânes....Un simple rappel eut été beaucoup plus utile et mieux assimilé par le conducteur, qui était certes en infraction ! *41*

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 10 Sep 2008, 13:55


  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:30