Manque de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mitso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 21:39
Localisation: Paris 15
Véhicule: E46 - 320 D Pack Luxe
Code VIN:

Manque de puissance

par Mitso » 04 Juin 2015, 16:35

Bonjour,
Je viens exposer mon problème sur ma 320 D en espérant trouver une solution rapidement car c'est assez pénible de ne plus avoir de puissance.

Le turbo a été changé chez BMW il y a trois ans avec nettoyage du reste et changement reniflard et tout et tout.
Depuis l'année dernière, j'avais quelques soucis car la voiture bloquait à 120 km/h sur l'autoroute mais c'etait très aléatoire. Il suffisait que je ralentisse et elle repartait normalement.
Depuis peu, je n'ai plus de puissance constamment.
Je pense bien sur au débitmètre que je vais tester en le déconnectant mais les symptômes de blocage à 120, on m'avait parlé de plein d'autres choses, wastegate, etc... donc je ne sais pas quoi penser et je l'avoue, je ne suis pas un as en mécanique.
Je veux encore moins aller chez BMW pour m'en tirer pour 100€ pour un passage à la valise pour un résultat qui ne sera pas nécessairement correct. Je préfère faire confiance à l'expérience des plus avisés *15*
Merci à tous

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Manque de puissance

par Bigbzh » 04 Juin 2015, 20:55

Salut,

Voici un petit résumé des causes possibles du manque de puissance sur nos voitures:
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

A toi de creuser maintenant en fonction des symptômes de la voiture.
Il y en a une petite tartine, prend le temps de tout lire c'est toujours intéressant.

Bon courage.

Mitso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 21:39
Localisation: Paris 15
Véhicule: E46 - 320 D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Manque de puissance

par Mitso » 04 Juin 2015, 22:12

Merci pour ta réponse Bigbzh
Je vais tenter de tout comprendre en espérant avoir de la chance de trouver facilement et surtout bien traduire ce que je constate.
mas je pense revenir poser des questions car c'est un peu du chinois pour moi ;-)))

Mitso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 21:39
Localisation: Paris 15
Véhicule: E46 - 320 D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Manque de puissance

par Mitso » 05 Juin 2015, 18:23

Comme les symptômes ressemblent au débitmetre, comment ou plutot où trouver la référence de celui ci pour le commander ?
Merci

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Manque de puissance

par Bigbzh » 05 Juin 2015, 20:40


Mitso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juin 2015, 21:39
Localisation: Paris 15
Véhicule: E46 - 320 D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Manque de puissance

par Mitso » 07 Juin 2015, 15:08

ImageBonjour,

J'ai débrancher le débitmètre aujourd'hui et ça a l'air de mieux fonctionner, mais je suis en ville alors je n'ai pas testé sur autoroute. Par contre, en démontant le carter, je me suis aperçu qu'il y a vait des traces de liquide sur la grosse durite après la vanne EGR (enfin je crois que c'est ça). Je vais essayer de joindre une photo.

débitmètre débranché :
Image

Je vais voir sur mes factures car je ne sais plus si ce débitmètre n'a pas déjà été changé par BMW.


Trace de liquide (pas vert, dû a la lumière et l'inscription sur la durite) :
Image

Qu'en pensez-vous ?
@+

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:58