Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Datsik » 04 Avr 2016, 18:08

Salut
J'ai eu le même problème
J'ai changé les 2 lambda + le debimetre et tout est ok pour moi

J'ai mis que du bosh et j'ai repris les numéros de serie des pièces pour acheter les nouvelles. Ah tu fais de même?
Sinon oui normalement tu as le capteur AAC et PMH.... Perso j'aurais jamais été chez Bmw. En plus il ne t'ont rien réglé en terme de problème. Obligation de résultat ?

Dairon85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Déc 2015, 13:48
Véhicule: Seat cordoba
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Dairon85 » 04 Avr 2016, 20:42

Pour eux il ont réglé ma prise d'air. Donc c'est leur preuve de résultat. Même si sa résous pas mon problème. J'ai la bobine numéro 6 qui est apparu au diag. Il l'on interférer avec la 1 et ma voiture se coupe encore plus qu'avant. Peut-être la cause de m'on problème? Sauf que j'ai lâché 1700e depuis pour résoudre ma panne et rien n'a jamais changer donc je suis réticent

Dairon85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Déc 2015, 13:48
Véhicule: Seat cordoba
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Dairon85 » 05 Avr 2016, 08:06

Et pour te répondre oui toute mes pièces viennent de chez bmw

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Datsik » 05 Avr 2016, 12:53

Si tu veux mon avis tu as fais tous trucs qui fallait pour racler bien comme il faut. Sur internet t'aurais payé tes pièces bien moins cher que chez Bmw et t'aurais peut être dû attendre nos réponses avant de lâcher 1700€ chez Bmw.

Voit pour les capteurs que l'on t'as cité plus haut. Faut savoir que Bmw quand ca merde quelque part ils changent tout et au mieux ils ont du bol et il trouve, au pire ils ont tout faux et tu l'as dans le cul. D'autant que t'as une essence donc c'est pas trop leur tasse de thé ^^

Toons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Avr 2016, 15:59
Véhicule: bmw e46 320 i pack luxe
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Toons » 05 Avr 2016, 16:46

Bonjour , j'ai un problème similaire sur ma E46 2002 essence 170 CH 2.2 boite auto , 170 000 KM. Je vous explique :

Dernièrement 2 bobines sont tomber HS ( classique sur ces moteurs) , et les bougie etais aussi fatigué , j'ai donc remplacer directement les 6 bougies et bobines.
De plus j'avais une fuite ( plutôt importante) au niveau du joins de cache culbuteur qui étais vraiment tous dur et mort.
J'ai donc acheter les pièces et emmené au garage , le tous a été fait sans problème.
J'ai profité aussi pour faire vidange et tous les filtre ( air, essence huile, habitacle),freins (plaquette et disque avant, plaquette arrière)

Lorsque je roulais avant la réparation mon moteur tournais sur 4 cylindre voir 3 , calais à l’arrêt, c’était horrible et forcemen,t mode sécurité oblige , plu de pêche( du moins pour un bmw ). 46*
Après la réparation pendant quelque temps (3 jours) , tous allais bien , la voiture avais retrouver toute sa patate sauf que j'avais ( moteur chaud et tiède) a l’arrêt de temps en temps une variation du ralentie ( 400-700) puis calage(très rare). 46* 46*

D’après le garagiste , c'étais peut être les soupapes qui avais pris un coup et c’était encrassées.

Sauf que maintenant depuis quelque temps j'ai systématique se problème (vraiment à chaque fois) : ²3 ²3
Lorsque je prend la voiture pour la 1 er fois dans la journée , ( donc moteur bien froid) je commence à rouler , tous est normal sauf qu'à l’arrêt le moteur s’étouffe un peu mais cale pas , parfois même RAS il est normal. puis dès que j'atteins une certaine température ( un peu avant le milieux) BOUM sa devient l'enfer la voiture cale à chaque arrêt ( un vrai cauchemars) et petite perte de puissance aussi.


Le plus intéressant viens maintenant : supposons je suis arriver à destination je coupe le moteur pendant 1h - 2h je fait se que j'ai à faire et je reprend la voiture : La AUCUN problème , la voiture roule niquel , ralentie plus que stable ,RAS , pleine puissance, long trajet ou non, RAS.
Du coup lorsque je sais que j'ai rouler un peu avec la voiture et que je la prend pour la 2 iem fois je suis serein dans le sens ou elle va pas se mettre à calé a chaque fois que je m’arrête.
Alors j'ai passé des heurs a fouiné tous les forum , j'ai trouver aucun symptôme comme le mien .
Lors du passage à la valise de mon garagiste voici le résultats après changement des bougie et bobine:
-Potentiometre papillon - valeur de déclenchement
raté d'allumage détecter cylindre 4 6 2 1 5 ET 3
circuit allumage cylindre 4
mélange incorrect banc 1 et 2
Après avoir effacer le voyant moteur ré apparais dans la journée des que je cale et ne s’enlève plu.
Sachant que j'ai roulé un pti moment avec les bobine hs et bougie quasi mort ( 3 SEMAINE).
Sinon plus de fuite d’huile détecter , je roule au sp98 Leclerc , j'ai mis nettoyant injecteur essence dernièrement( j'en met de temps en temps) , voiture bien soigné . Lorsque j'ai pas se problème de coupure moteur , elle roule très bien RAS.
De plus notons une fumée blanche de temps en temps à l’arrêt asser épaisse et blanche , pas de conso de LDR (si se n'est peut être quelque ml (400 ml) pour 15000 km) .
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens je vois pas d’où sa peut venir , et sachant que j'ai fait bcp de frais dernièrement (+ de 1000e) j'ai pas envie de tous acheter et tous remplacer .
Niveau démarrage que se soit a chaud ou a froid elle démarre au quart de tour.Que je mette la clim ou quoi que se soit , lorsque la voiture décide de bien se comporter le ralentie bouge pas d'un poile.
Perso le garagiste pense pour les sonde lamba ou capteur pmh, mais bon sa peut venir de tellement de chose que je sais pas quoi faire.
Sinon a froid starter est nickel , on a bien le ralentie a 900 PUIS 800 PUIS 700 puis stabilisation .
Boite auto donc convertisseur lorsque je me met en P ou N , le ralentie se met a 700 , en D ou R je suis a 600 , tous à fait normal.
La boite auto se comporte bien , pas de conso excessive( 14 l en ville , 9l-10l sur autoroute( mode sport) , 12l en mixe ) sans forcement faire attention et en me fessant plaisir .Le seule "problème" que j'ai avec la boite auto serais que les rapport se font de plus en plus tôt, j'ai l’impression si je met pas le mode "sport" qu'elle veut pas montée au dessus de 3000 -3500 tr et passe la vitesse.Le mode sport me donne plus de continuité et va bien chercher dans les tours ( vous me dirais c'est le but ) mais je sent la voiture beaucoup plus linéaire.Sinon pas d’ac-coup au passement des vitesse sauf de temps en temps de R a D on sent la bva(a froid). Un vidange de boite a été faites a 100 000KM ET une arrivé bientôt (d'ici la rentré).
Si vous avez des idée je suis preneur *62* *62* *62* *62* *62*
désoler pour les petite fautes d'orthographe.
Merci
*25*

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Didier bmw330 » 05 Avr 2016, 21:40

bonjour pour toons cas connu capteurs arbre a cames remplace les 2
j'ai déjà eu ce problème sur mon 320 i

Toons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Avr 2016, 15:59
Véhicule: bmw e46 320 i pack luxe
Code VIN:

Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

par Toons » 06 Avr 2016, 11:50

Mercii , sa rassure que quelqu'un ait connus le même problème ,je vais les changer, je vous tiens au courant , en espèrent que sa soit sa!! 46* 46*

  Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:06