[E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

8 messages   •   Page 1 sur 1
Cedbest
 

[E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par Cedbest » 10 Avr 2011, 15:09

Salut à tous,

j'ai une 320d E92 de 2008 et depuis peu peu quelques problèmes de puissance à bas régime.

Je m'explique, en dessous de 2500tr/min le moteur est creux et accélère lentement pour ne trouver son souffle qu'à partir de 2500 tr/min où ça va mieux.
Ce problème est aléatoire et apparait de temps à autre !! La voiture peut fonctionner une semaine sans soucis puis le problème peut réapparaitre.
Le filtre à air était complètement noir il y a peu je l'ai changé pour un neuf, mais ca ne change rien.

Une idée ?
Allez chez BMW si je n'ai pas toujours le problème c'est pas évident :/

Merci

Kalayy
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par Kalayy » 10 Avr 2011, 17:50

Oui fais faire un diagnostic, tu l'as acheté neuve ? si oui tu as la garanti pour changer la pièce au cas ou ;)

Cedbest
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par Cedbest » 10 Avr 2011, 17:59

La voiture n'est plus garantie, elle va avoir 3ans cette été.
Faire un diagnostic oui, encore faut-il qu'elle ai le problème à ce moment là... :|

trixseb
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par trixseb » 11 Avr 2011, 11:19

Salut,
Je suppose qu'etant donné que le probleme est aleatoire et que ta voiture possede un FAP. Il est possible que les moment de creux que tu ressentes, proviennent du cycle de regeneration du FAP surtout si tu fais beaucoup de ville ou que tu as une conduite tres cool. Essaie de lui faire un trajet en mode sportif, du moins de tirer pas mal dedans et de voir si la reapparition du probleme est plus ou moins espacé qu'avant. La regenération du FAP se fait grace à l'augmentation de chaleur dans le filtre donc soit un apport de carburant est amené afin de faire monter la temperature (surtout si la conduite est toujours modere et cool) ou soit la faire monter dans les tours sur une distance suffisament longue pour la faire monter et ejecter un maximum de residus avec la pression d'echappement.

cocodriver
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par cocodriver » 12 Avr 2011, 08:46

non, je pense que tu es dans le même cas que moi...

Voir mon post qui vient d'^^etre reup dans cette section...

Vérifie ton débimètre et pression de turbo...

Cedbest
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par Cedbest » 12 Avr 2011, 19:44

trixseb a écrit:Salut,
Je suppose qu'etant donné que le probleme est aleatoire et que ta voiture possede un FAP. Il est possible que les moment de creux que tu ressentes, proviennent du cycle de regeneration du FAP surtout si tu fais beaucoup de ville ou que tu as une conduite tres cool. Essaie de lui faire un trajet en mode sportif, du moins de tirer pas mal dedans et de voir si la reapparition du probleme est plus ou moins espacé qu'avant. La regenération du FAP se fait grace à l'augmentation de chaleur dans le filtre donc soit un apport de carburant est amené afin de faire monter la temperature (surtout si la conduite est toujours modere et cool) ou soit la faire monter dans les tours sur une distance suffisament longue pour la faire monter et ejecter un maximum de residus avec la pression d'echappement.


Alors pour l'histoire de tirer dedans, j'ai déjà essayé, aucun changement. D'ailleurs aucun changement du fonctionnement (cad Puissance dispo ou pas dispo) tant que je roule !
Ca fonctionne ou ça ne fonctionne pas bien, c'est dès le démarrage et pour tout le trajet.
D'ailleurs depuis dimanche (date où j'ai posté le message), aucun soucis... mais il peut très peu réapparaitre demain matin et repartir demain soir.

Cedbest
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par Cedbest » 12 Avr 2011, 19:45

cocodriver a écrit:non, je pense que tu es dans le même cas que moi...

Voir mon post qui vient d'^^etre reup dans cette section...

Vérifie ton débimètre et pression de turbo...


Je ne pense pas, car dans ton cas la puissance manque tout le temps, ce qui n'est pas mon cas.

Cedbest
 

Re: [E92 320d 177ch] Manque de puissance à bas régime

par Cedbest » 15 Sep 2011, 18:48

Le problème persiste aléatoirement.

Alors pour info, la valise indique "Défaut : Actuateur de pression du turbo"

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html