[E46 323 CI 99] Manque de couple à bas régime : Vanos
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gg2retiers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2018, 12:01
Véhicule: Bmw (E90 330XD
Code VIN: 9438162

Re: [E46 323 CI 99] Manque de couple à bas régime : Vanos

par gg2retiers » 29 Avr 2018, 14:35

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut à tous,

Suite à un diag avec ISTA/INPA, voici quelques infos supplémentaires :

ISTA m'indique avec un test VANOS que l'unité est défectueuse et doit être remplacée.
En live sur INPA, voici ce que j'obtiens pour le VANOS :

- Actual position intake : 120
- Target position intake : 120
- Ref position intake : 135.38

- Actual position exhaust : -105
- Target position exhaust : -105
- Ref position exhaust : -116.25

Si j'accélère jusqu'a 3 ou 4000 tr/min, rien ne change, ni la position du vanos ni même la consigne (target).
Il semble donc que mon VANOS ne bouge pas, et que le DME ne lui demande pas de bouger.

Est-ce un problème de calage ?
Ou de solénoides ou autres...

Si quelqu'un à une piste je suis preneur...

Merci d'avance...

Bonjour,
Je sort de ton sujet mais c'est la première fois que je voit que quelqu'un a utilisé INPA ISTA.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet.
Merci de me contacter en mp pour plus de précisions.
gg2retiers

gg2retiers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2018, 12:01
Véhicule: Bmw (E90 330XD
Code VIN: 9438162

Re: [E46 323 CI 99] Manque de couple à bas régime : Vanos

par gg2retiers » 29 Avr 2018, 14:42

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Pareil qu'Isidore, j'ai pour ma part acheté BMW Scanner et un cable K+DCan mais ce dernier ne m'a servi que pour des test très particuliers (et pour le moment pas forcement concluants...).

BMW Scanner présente l'avantage d'être simple d'utilisation, très léger et rapide à installer, bref, idéal pour 95% du temps...

Bonjour,
J'ai acheté les deux cables ODB k+dcan , le premier sans le bouton de shuntage des bornes 7 et 8 il me semble et l'autre avec ce bouton.
Bref, le soucis c'est que j'ai w10 et que les logiciel EDIABAS et INPA ne semblent pas fonctionner correctement.
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer quoi de mieux à utiliser et comment procéder.
Merci à l'âme charitable qui me contactera pour m'aider à avancer sur cette voiture où à chaque interventions que je fais dessus me rend compte que l'ancien mécano particulier à fait beaucoup de bouinne dessus.

djef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2018, 18:18
Véhicule: E46 323
Code VIN: JD59067

Re: [E46 323 CI 99] Manque de couple à bas régime : Vanos

par djef » 21 Mai 2018, 15:00

Bonjour,

j'ai exactement le même problème ,
sauf que j'ai comme default lu avec logiciel delpbi sur prise ODB moteur raté d'allumage j'avais une durite de fissuré qui relie au déshuileur a l'admission le long de rampe d'injection , bref réparé le ralenti et devenu stable et prend mieux c'est tours, mais la voiture et un veau ²²5 ..


D'ou ma question combien tu en as eu pour la réfection de ton vanos ,Galère à faire ?

Merci .

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Manque de couple à bas régime : Vanos

par Paulo_les_Gazs » 02 Juil 2018, 14:23

Salut à tous les deux,

Désolé de ma réponse tardive, cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici !

Pour INPA à vrai dire, j'y suis allé à tatons...
Ma version est relativement mal traduite (donc à moitié en allemand), mais en naviguant dans les menus, j'étais parvenu à arriver aux rubriques que je souhaitais, et avoir des valeurs en temps réel, dans mon cas sur le calage du vanos, ce qui a fortement orienté mon diag et à trouver la panne !

Je n'avais à l'époque pas de problème particulier avec Windows 10, et cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé.
J'avais suivi la procédure d'installation identique aux autres OS sans trop de soucis à l'époque...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus !

Merci à l'âme charitable qui me contactera pour m'aider à avancer sur cette voiture où à chaque interventions que je fais dessus me rend compte que l'ancien mécano particulier à fait beaucoup de bouinne dessus.


Bienvenue au club...
La plupart du temps, je préfère utiliser BMW Scanner pour des diags "simples", cela me donne des codes d'erreurs et de bonnes pistes de travail.
INPA est bien plus poussé, moins "user friendly", et plus spéficique donc...


Bonjour,

j'ai exactement le même problème ,
sauf que j'ai comme default lu avec logiciel delpbi sur prise ODB moteur raté d'allumage j'avais une durite de fissuré qui relie au déshuileur a l'admission le long de rampe d'injection , bref réparé le ralenti et devenu stable et prend mieux c'est tours, mais la voiture et un veau ²²5 ..


D'ou ma question combien tu en as eu pour la réfection de ton vanos ,Galère à faire ?

Merci .


Raté d'allumage, c'est une erreur qui veut malheureusement tout et rien dire...
Et souvent la conséquence d'un autre problème !

Pour la réfection du Vanos, ce n'est pas compliqué dès que l'on suit les tutos (nombreux et fort bien détaillés), je dirai une centaine d'euro de pièce si on fait toute l'opération (joints + bagues).
Dans mon cas, le problème venait du calage, là encore pas compliqué si on respecte scrupuleusement la procédure, mais elle nécessite des outils spécifiques (entre 100 et 200€ en gros...).

@+

djef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2018, 18:18
Véhicule: E46 323
Code VIN: JD59067

Re: [E46 323 CI 99] Manque de couple à bas régime : Vanos

par djef » 02 Juil 2018, 21:13

Slt,

j'ai fais cours nous avons remplacé le moteur ²²9

A+

  Précédente
35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:22