Mandater un expert auto

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Mandater un expert auto

par Maïtika26 » 01 Juin 2016, 11:33

même avis que les autres.. ya expert et expert..
j'en ai eu 2 d'un groupement d'expertise (cabinet martel) de bourgoin en Isère suite à un sinistre avec un camion de pompiers qui m'est rentré dedans sur ma E91
et ils étaient pas bin compétents et surtout je suis tombé sur un merdeux de 22 ans , ça sort de l'école et ça te sort des énormités plus grosses que lui ²²9 mais le pire c'est que le 2eme expert semble-t'il ,plus expérimenté donc, a fait le même constat ! ça fait peur *29*

d'abord,photos expertises en carrosserie agréé pour éviter le déplacement d'un expert,
suite à ca j'apelle parce que pas de nouvelles, ils (le jeune expert) m'annoncent qu'ils refusent la prise en charge des dégats sur les 2 portes av et ar gauche parce qu'il ya des griffures profondes et que ça ne peu pas être des dégâts faits par un camion.. donc pour eux ces dégats étaient antécédents au sinistre. et pour l'aile arrière et le parechoc arrière un coup de lustrage suffirait d'après eux !
tout pour ma gueule en gros, 50€ de polish et basta !! ²2

je gueule bien sur puisque le seul poc qu'il y avait avant l'accrochage sur ma bagnole c'est un coup de portière et il est de l'autre coté !
je les insulte , menaces etc, ils me raccrochent au nez..
je prend donc mes ptis doigts et mon clavier et me renseigne sur l'expert avec son nom et gougeule, c'est la que j'ai appris que c'etait un merdaillon de 22ans tout juste sorti du scolaire, fan de simca etc... je le rapelle gentiment histoire de faire monter la sauce, "sympa tes simca-bouzes mais moi c'est une béhème, toi pour 50€ tu repeint ta bagnole mais pas moi alors refait une expertise correctement ou j'te fais des prises d'air à la chevrotine !" ça le pique un peu bref il me raccroche au pif encore une fois.

j'ai envoyé des photos que j'avais quelques semaines avant pour prouver que ma voiture n'avais pas ces rayures avant, rien à foutre.
j'ai contacté le pompier qui conduisait savoir si il pouvait leur témoigner que c’était bien le camion avec ses goujons de roue longs qui dépassent qui avaient fait ça , ils ont même pas voulu entendre son témoignage quand il les a appelé.. rien à foutre.

petit effet quand même car l'assurance me contacte 2 jours après pour que je laisse la voiture à la carrosserie pour que l'expert passe la voir car les photos créent un doute..
nouvel appel au cabinet d'excrocs*/d'experts, nouvel expert, ah tiens ?! je fais mon curieux on me dit que le jeune à quitté la société ! aaah bin tiens donc ! mais même constat ! pour lui aussi c'est pas un camion qui peut faire des griffures pareilles, peut-être un ours ? ²²9
2 avis d'experts contre moi, il me conseille de laisser tomber une contre-expertise n'y changera rien..
il me dit toute façon c'est flagrant, comment vous expliquez que l’arête de la porte ainsi que la poignée de porte n'aient pas étés touchées ??
alors la j'en suis resté sur le cul... j'ai beau eu expliquer que les goujons de roue du camion étaient pas si hauts pour toucher la poignée ou l’arrête il a rien voulu savoir. donc j'ai fais leur boulot d'expert, pour sauver mon derche et leur mettre une grosse pastille dans le leur !

j'ai été à la caserne des pompiers et j'ai demandé à mesurer la hauteur et le dépassement des goujons de roue du camion incriminé avec quelques photos pour appuyer.
j'ai aussi embauché vite fait un pompier pour prendre des photos pendant qu'il tiens un manche à balai bien droit contre une de mes portes, afin de démonter le raisonnement de l'expert, et oui, le bas de la porte ou ça à touché est plus large qu'au niveau de l'arête ou de la poignée de porte !
donc même si les goujons avaient étés assez haut pour atteindre la poignée ça aurait quand même griffé le bas avant !

voila. ça m'a pris 5 minutes un manche à balai, un mètre et 4 photos pour faire une expertise honnête et irréfutable , que des experts agréés professionnels en bande organisée sont même pas capables de faire !

2 jours après j'avais l'accord de l'assurance et tous les dégâts étaient pris en charge.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Mandater un expert auto

par lifala » 01 Juin 2016, 11:47

histoire de dingue franchement maïtika26 ²2
ils ne doivent pas aimer les BMW à bourgoin ²²4

Ben moi je viens d'acheter une saxo déclaré épave, valeur 55€, avant sinistre 900€. (hayon et feu ARD. Ben oui déclarer épave). 180 000 klm, plutôt bon état. distrib, pneu ... impec.

Ma 306, morte, face à face. valeur épave 265€, avant sinistre 1100€. 300 000 klm, pneu à 50/75%, aucune facture ....

C'est a rien y comprendre comme toujours. Les assurances envois leur expert et puis voila. Ils doivent avoir des barèmes.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Mandater un expert auto

par Maïtika26 » 01 Juin 2016, 11:57

grave.. la neutralité des experts c'est du brouillard pour mieux nous enfumer ouais ^^ ils sont la pour faire sortir le minimum de ronds aux assurances et c'est tout. heureusement pour nous des fois c'est des tocards et on peut le prouver ²²4
si il m'avait pas expliqué l'histoire de l'arête et des poignée de portes indemnes j'aurais jamais pu prouver quoique ce soit... merci d'avoir ouvert ta gueule cher expert *41* tu m'as sauvé

ckooz1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 Mai 2016, 20:11
Véhicule: 320d (e90) pack luxe
Code VIN:

Re: Mandater un expert auto

par ckooz1 » 01 Juin 2016, 14:25

Pas cool ton histoire c'est clair !!! ²8

Les experts pour un sinistre j'en ai eu un pour ma maison ben compte rendu rien de pris en charge .... c'est pour une inondation dans une des chambre coût totale des travaux 4500 euros, heureusement que mon frère a son entreprise de BTP et qu'il ma fait les travaux **//5

Par contre moi je ne parlais pas vraiment des experts par rapport a un sinistre j'ai mandaté un expert pour qu'il expertise une voiture avant de l'acheter voir si tout est en ordre et pas d'arnaques.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Mandater un expert auto

par Bougnax » 01 Juin 2016, 16:45

attention, un expert indépendant qui travaille pour une assurance ne bosse pas de la même façon que lorsqu'il travaille pour un particulier pour une expertise avant achat, même si c'est la même personne.
Pour l'assurance, il fait le max pour que l'assurance paie le moins possible. Évidemment, l'assurance lui est reconnaissante sinon ben l'assurance trouve un autre expert...
Je crois qu'il y avait eu une enquête il y a pas longtemps sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Mandater un expert auto

par lifala » 01 Juin 2016, 16:48

ckooz1 a écrit:Pas cool ton histoire c'est clair !!! ²8

Les experts pour un sinistre j'en ai eu un pour ma maison ben compte rendu rien de pris en charge .... c'est pour une inondation dans une des chambre coût totale des travaux 4500 euros, heureusement que mon frère a son entreprise de BTP et qu'il ma fait les travaux **//5

Par contre moi je ne parlais pas vraiment des experts par rapport a un sinistre j'ai mandaté un expert pour qu'il expertise une voiture avant de l'acheter voir si tout est en ordre et pas d'arnaques.



Et si l'expert passe à coté un truc ?

si dans 3000klm la boite ou le moteur casse ?

Tu fais comment pour te retourner ? ah mais Mr vous aviez pris un expert ...

ckooz1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 Mai 2016, 20:11
Véhicule: 320d (e90) pack luxe
Code VIN:

Re: Mandater un expert auto

par ckooz1 » 01 Juin 2016, 17:11

lifala a écrit:
ckooz1 a écrit:Pas cool ton histoire c'est clair !!! ²8

Les experts pour un sinistre j'en ai eu un pour ma maison ben compte rendu rien de pris en charge .... c'est pour une inondation dans une des chambre coût totale des travaux 4500 euros, heureusement que mon frère a son entreprise de BTP et qu'il ma fait les travaux **//5

Par contre moi je ne parlais pas vraiment des experts par rapport a un sinistre j'ai mandaté un expert pour qu'il expertise une voiture avant de l'acheter voir si tout est en ordre et pas d'arnaques.



Et si l'expert passe à coté un truc ?

si dans 3000klm la boite ou le moteur casse ?

Tu fais comment pour te retourner ? ah mais Mr vous aviez pris un expert ...


Ben expert ou pas ca revient au même, les lois sur les vices caché reste les même .

Je comprend ce que tu veux dire enfin je pense, mais pour des grosses galères comme une boite ou un moteur il dois y avoir des signes avant coureur je pense après oui je ne suis pas a l'abri d'un problème mais ca c'est pour tout les achat d'occasion et même neuf.

Après si tu lis bien ce que j'avais mis c'est justement parce que moi je ne suis pas super calé en voiture que je prends un expert.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Mandater un expert auto

par lifala » 01 Juin 2016, 17:18

Je me pose simplement la question, donc j'en profite pour squaté ton poste *008

Si tu comptes la journée, le déplacement ... Si tu y connais pas grand chose ... un expert c'est un bon choix je pense.

ckooz1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 Mai 2016, 20:11
Véhicule: 320d (e90) pack luxe
Code VIN:

Re: Mandater un expert auto

par ckooz1 » 01 Juin 2016, 17:40

Oui j'avais bien compris que c'était une question donc j'y répond comme je peux.

je pensais aussi prendre un garantie mécanique en plus mais la plupart garantisse jusqu'à 150 000 KLM, j'en ai trouvé une qui garantie au-delà mais ne prend en compte que 50 % pièces et main d'oeuvre pour 588 euros ( 12 mois).

Je pense que c'est un bon choix pour moi après faut voir la qualité de l'expertise et du bilan.

De toute façons je vous tiens au jus, savoir si finalement oui ou non c'est bien et je ferais des screens du bilan si ca vous dit de voir a quoi cela ressemble.

ckooz1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 Mai 2016, 20:11
Véhicule: 320d (e90) pack luxe
Code VIN:

Re: Mandater un expert auto

par ckooz1 » 01 Juin 2016, 18:56

Bon voila retour a l'instant de l'expert ...

Voiture belge déjà pas de suivie d'entretien aucune factures c'est un pote du proprio qui fait l'entretien plusieurs impact de grêle un léger enfoncement a l'aile gauche .
le turbo changé sans facture par son pote soit disant un turbo neuf et sinon elle roule bien freine bien mais elle tire a gauche légèrement .

L'expert a chiffré la remise en état carrosserie = 2000 euros TTC

aucune présentation du contrôle technique et il n'y a pas la vignette sur le pare brise car il a été changé par son pote aussi ....

L'expert m'envoie un dossier complet par mail.

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités