Mandataire sérieux pour l'Allemagne

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par nik66 » 24 Oct 2010, 00:33

Bonjour
Je vous écris car je me suis lancé avec un mandataire près de chez moi aujourd'hui pour un achat mais je me demande si j'ai bien fait. Quelques éléments, en lisant tous vos posts, m'inquiètent un peu. Merci de me donner votre avis dès que possible, car, en cas de malaise, je dispose d'une semaine pour me rétracter.
Voilà ce qui me chiffonne :
- nous avons repéré ensemble un modèle sur le site mobile.de mais il me demande 1700 euros de plus pour ramener le véhicule et s'occuper des démarches de rapatriement (le cout de la carte grise reste en plus pour moi),
- il me dit que certains véhicules ne peuvent pas être importés, il me dit que peu de voitures peuvent l'être. Je crois qu'il ne garde que ceux indiquant la mention brutto et netto, est-ce normal ? Y a-t-il une combine possible ? Y a-t-il des voitures qu'on ne peut pas acheter ?? Sachant que nous ne nous adressons qu'à des garages, donc des professionnels.
- j'étais interessé par une autre voiture mais il me dit qu'il a contacté le vendeur en Allemagne et qu'elle n'est plus disponible. Or l'annonce est toujours là 3 jours après alors que celle que nous avons commandé a disparu immédiatement...
Bref... votre avis m'interesse, car je suis un peu en souci !
Et si vous avez un mandataire qui vous semble sérieux...
En vous remerciant,
Nicolas

taco9
 

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par taco9 » 24 Oct 2010, 10:09

Salut, j'ai moi aussi commandé un véhicule par mandataire et 1700e de plus que le prix affiché cela me semble être excessif, personnellement je la touche moins chère que le prix indiqué!!

gadgio
 

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par gadgio » 24 Oct 2010, 11:31

Après pleins de déboires avec des mandataires (3 voitures commandées et aucune n'est en ma possession) je peux te donner mon avis.
En effet, il ne "peuvent" (tout est possible mais du coup leur business n'est plus intéressant) rapatrier des voitures qui ont la TVA récupérable (C'est indiqué en dessous du prix sur mobile.de ou automobile.fr c'est le même en français).
C'est bien là la combine : La TVA qui selon moi n'est jamais payée (ni en Allemagne ni en France)!
Pour les 1700€ de plus, si il ne veut rapatrier que des voitures à la TVA récupérable ça me parait excessif, normalement tu la touches au prix ou même moins cher.
Je ne sais pas ce que tu recherches mais c'est vrai que certains modèles partent très vite et que l'annonce n'est pas forcément retirée. l'idéal, pour voir si ton mandataire ne ment pas c'est d'envoyer un mail ou d'appeler le vendeur allemand (ils parlent tous anglais).
N'hésite pas si tu as d'autres questions

A plus

nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par nik66 » 24 Oct 2010, 18:45

Ouh la, là tu soulèves bien des questions : que veux tu dire par la tva récupérable qui n'est jamais payée ?? Pourquoi sur certaines annonces voit-on le détail Netto et Brutto et pas sur toutes les annonces ? Comment se passe la transaction entre France et Allemagne ?
Nicolas

nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par nik66 » 24 Oct 2010, 18:57

Bon, je décortique les sites de vente de voitures allemandes (mobile.de ou automobile.fr) et je ne comprends plus rien ! Certaines voitures ont les prix brut/net, pasles autres, pourquoi ?? Certaines sont marquées TVA récupérables, les autres non récupérables, pourquoi ? et qu'est)-ce que ça change pour l'acheteur ? D'autres enfin n'ont rien de marquer mais on nous donne quand même le détail de la TVA... ! Si qqn y compris qqc... S.O.S. !! *51*
Je vous mets une copie d'écran ci joint,
Nicolas

nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par nik66 » 24 Oct 2010, 18:59

Bon je n'arrive pas à mettre la copie d'écran...

gadgio
 

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par gadgio » 24 Oct 2010, 21:28

Certains concess allemands ne veulent pas s'embêter à vendre ss TVA d'après ce que j'ai compris (donc à l'export) c'est pour cela que certaines voitures sont TTC et n'ont pas la possibilité d'être vendue HT.
En ce qui concerne la TVA (à part ton cas) c'est ce qui fait que ces mandataires font leur beurre : ils ne peuvent pas t'importer la voiture, faire leur marge et vendre la voiture moins chère que le prix affiché en Allemagne.
Si le mandataire te facture la voiture TTC pour moi il n'y a aucun risque pour l'acheteur si il y a un rappel de TVA un jour.
Envoie moi le lien par MP si tu veux.

taco9
 

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par taco9 » 24 Oct 2010, 22:01

Je ne suis pas un pro mais d'après ce que je pense savoir et comme dit au-dessus, si la voiture proposée à un prix net ou brut c'est qu'elle est destinée à l'export et donc ton mandataire la touchera brut (sans TVA), la rapatriera, fera toutes les démarches et se fera une marge bien sûr!
Pour les véhicule venant de garages mais sans prix net ou brut, le mandataire ne peut que marchander un peu (comme tu pourrais le faire) mais dans ce cas tu paieras forcément plus cher!!

Il y a évidemment des topics là-dessus mais je crois que pour ne pas s'acquitter de la TVA il faut que le véhicule ait plus de 6 mois et plus de 6000kms.

Au final, c'est super intéressant les mandataires mais encore faut-il ne pas tomber sur un charlot!!! Et quand tu sais que n'importe qui peut se déclarer mandataire et monter sa boîte sans aucune formation :(

nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par nik66 » 24 Oct 2010, 22:51

Envisageons uniquement le cas de voiture d'occasion et pas neuve.
Tout n'est tjs pas très clair pour moi. Cela veut donc dire que le mandataire pro achète la voiture HT en Allemagne et normalement doit me la vendre TTC et redonner la TVA à l'Etat, c'est ça ? Et moi bien sur je ne peux pas le faire car je dois acheter TTC même si je me déplace en Allemagne. Certains envisageaient des triches si j'ai bien lu, par ex. le mandataire peut-il ne pas déclarer la voiture et ne pas payer la TVA en France ?
Nicolas

nik66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Oct 2010, 13:38
Véhicule: 325i E90 xdrive bva
Code VIN:

Re: Mandataire sérieux pour l'Allemagne

par nik66 » 24 Oct 2010, 22:54

En clair, nous, en tant qu'acheteur final d'une voiture d'occasion, on doit toujours payer le prix TTC, c'est ça ? En gros celui que l'on voit par exemple sur les annonces sur mobile.de ? Pour vous, la commission que prend le mandataire doit être en plus de ce prix TTC ou compris dedans ? Et de combien ce supplément ? Moi il me demande 1700 € en plus.
Nicolas

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:45