Maison ou voiture ?

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

apparte ou voiture ?

Tout mon argent passe dans la maison / apparte
4
7%
Tout mon argent passe dans ma voiture et je vie chez mes vieux
3
6%
Mon budget va en priorité dans la voiture, pour l'apparte j'ai un 15m² avec une tv 36cm
0
Aucun vote
Le plus gros de mon budget va dans l'apparte, mais je roule pas dans une ruine (au moins 6cyl e46)
34
63%
Le plus gros de mon budget va dans l'apparte, et je roule dans une voiture par cher (genre 316i E36)
3
6%
Je me suis payé une caisse a 30000e a mes 20ans et je l'ai gardé a mes 25ans quand j'ai acheté ma maison
2
4%
Je travaille pas, je roule en X6 et j'ai un loft au bord de la mer.
8
15%
 
Nombre total de votes: 54
Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Maison ou voiture ?

par LeBanni » 02 Juil 2012, 01:20

Hello
Un petit sondage (surtout pour les jeunes) pour savoir si vous préférez avoir une belle voiture, ou un appart avec une vieille caisse *65*
Perso je connais des gens qui vivent encore chez leur parents (a plus de 30ans) mais qui roule en audi ou bm derniere génération et qui claque tout leur pognons dedans (et oui, le neuf sa tombe beaucoup en panne ^^ )

Moi je préfère avoir la maison, c'est d'ailleur pour sa que je revend ma M3, j'ai un grenier de 100m² totalement vide qui ne demande qu'a etre aménager, et ca va couter trés cher ^^
Une voiture pour moi c'est un hobbie, ma 325ti est défoncé niveau carosserie (tout sa depuis que j'ai mon apparte, mes priorité on changé) mais la mécanique est minucieusement entretenue
a vous ^^

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par benji33 » 02 Juil 2012, 14:35

Salut, je trouve sa débile d’être encore chez c'est parents a 40ans, mais bon chacun son choix, en ce qui me concerne j'habite paris depuis même pas un moi dans un appart a 30m2, j'ai 19ans et une 318tds (lol) voila mais je vais la changer l'année prochaine pour mieux (genre e90 quoi lol) donc disons moi c'est moitier-moitier pour le budget vila.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par kinetic17 » 02 Juil 2012, 14:47

Une caisse c'est de la ferraille et du plastique ni plus ni moins. Ce n'est pas un investissement, c'est juste un gouffre à pognon. Ca coute à l'achat, à l'entretien, à la revente et à l'utilisation.

Et pour dormir ou faire sa bouffe c'est pas terrible.

A choisir, mieux vaut avoir un toit, et la ou les bagnolles c'est seondaire.

C'est pas à 50 ans aprés avoir eu 25 BMW dont 14 M3 qu'il faudra s'inquieter de se trouver une baraque avant la retraite...

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par jaja » 02 Juil 2012, 15:51

Pour ma part je suis dans un appart en location, et je roule en 325ti que j'ai une pas trop chère, avec quelque frais que mon pote Roossi a bien voulu m'aider pour réaliser les travaux.
Mais si l’opportunité vient a moi, je préfère rouler en 205 junior et acheter une maison.
Car une voiture perd sa valeur de jour en jour, a moins que l'on est riche et que l'on achète des voitures de collection que leur valeur augmente chaque année.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par benji33 » 02 Juil 2012, 18:16

kinetic17 a écrit:Une caisse c'est de la ferraille et du plastique ni plus ni moins. Ce n'est pas un investissement, c'est juste un gouffre à pognon. Ca coute à l'achat, à l'entretien, à la revente et à l'utilisation.

Et pour dormir ou faire sa bouffe c'est pas terrible.

A choisir, mieux vaut avoir un toit, et la ou les bagnolles c'est seondaire.

C'est pas à 50 ans aprés avoir eu 25 BMW dont 14 M3 qu'il faudra s'inquieter de se trouver une baraque avant la retraite...



Slt, je suis entièrement d'accord avec toi, vos mieux quand même avoir une maison avant la retraite mdr de préférence, mais c'est vrai que moi en tant que passionné de véhicule sportif surtout de BMW sa me fairai chier de passer a une renault ou peugeot, même toute neuve. Voila aprés jamais je ne me ruinerai pour une voiture je préfère mettre de l'argent dans autre chose genre un plus grand apparte (oui 750€ pour 30m2 sa fait mal) ou bien manger. lol car y'en a c'est du genre tout les jours patate et va y que je roule en e90. Mdr après chacun son truc y'en a qui frime mais au fond deux c'est pour caché quelque chose.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par kinetic17 » 02 Juil 2012, 18:55

aprés entre une peugeot neuve et une bm d'occasion le prix est le même. Et le coût d'entretien voisin (pas de distribution à changer chez BM, déjà 600 € d'economisé...)

Mais effectivement, je conçois que cela soit difficile de rouler dans une voiture qu'on n'aime pas. Je serai bien le premier malheureux si je devais vendre ma 325i ou ma m3 pour payer ma maison.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par rommass » 02 Juil 2012, 19:00

J'adore les voitures mais ma priorité reste l'immobilier. J'ai acheté mon appart l'année dernière et ça fait du bien d'être chez soi!!! C'est surtout que si on ne veut crever de faim une fois en retraite on a pas le choix d'avoir un bien. Déjà qu'on ne sait pas si on touchera la retraite, alors je me vois mal payer un loyer si je reste toute ma vie locataire. En même temps, quand je compare le prix des loyers sur la RP et le remboursement de mon prêt, et bien c'est quasi pareil, sauf que là je sais où va mon argent!!! **1

Pour moi le seul emprunt que je ferai c'est pour la maison, rien d'autre!!! Mais bon ce n'est que mon opinion... :|

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Maison ou voiture ?

par Twistered » 02 Juil 2012, 20:22

Une belle maison avant une belle voiture... pour bien vivre et qu'elle ai un très beau garage !! :D

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Maison ou voiture ?

par Romain.Ls » 02 Juil 2012, 20:43

Twistered a écrit:Une belle maison avant une belle voiture... pour bien vivre et qu'elle ai un très beau garage !! :D


Exactement déjà une maison et si les finances suivent une belle voiture =)

PS: moi je m'en fiche de toute façon j'ai voté : "Je travaille pas, je roule en X6 et j'ai un loft au bord de la mer". *15*

anonyme1
 

Re: Maison ou voiture ?

par anonyme1 » 02 Juil 2012, 21:29

J'ai voter Je travaille pas, je roule en X6 et j'ai une maison principal , et une résidence secondaire d'été et une résidence secondaire d'hivers *009 .
Donc maintenant j'investis dans les caprices **1

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:57