mais pourquoi donc une BMW ?

150 messages   •   Page 1 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 15
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

mais pourquoi donc une BMW ?

par Dream13 » 09 Jan 2010, 22:22

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (je ne suis pas très ancien sur ce forum *59/ et au cas,les modérateurs peuvent toujour annuler), mais j'aimerais partager la motivation de chacun lors de l'achat, neuf ou d'occase, de leur BMW. Je pense qu'il est peut-être difficile de donner une seule raison, mais je pense que 2 ou 3 maximum, évidemment les plus importantes et difficiles à départager, doivent suffire *59/

J'ai acheté ma seule et première Munichoise il y a donc peu et après avoir beaucoup roulé avec d'autres marques. Et c'est donc en réaction de cette expérience que je me suis tourné vers cette BMW d'occase pour 2 raisons principales (impossible de départager!): un moteur essence digne de ce nom, quasi introuvable chez d'autres constructeurs généralistes et 2ème raison qui va paraitre secondaire, voire bizarre, mais à laquelle je tiens, vu mes expériences avec mes Renault: une distribution à "l'ancienne" par chaîne !
Après l'achat, j'ai évidemment constaté plein d'autres bonnes qualités.... et aussi quelques rares défauts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par ch'ti savoyard » 10 Jan 2010, 21:02

Difficile a dire en deux seul points... Mais le points principal est pour moi sa performante motorisation tout en sobriété.
Et en deuxième point la qualité/assemblage des matériaux.
Et bien sur le design m'a beaucoup plus aussi mais bon je pense que sa c'est pareil pour chacun de nous envers sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
tbil38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:17
Localisation: Saint-Aupre 38
Véhicule: 330XD E91 @ 295ch/550mN
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par tbil38 » 10 Jan 2010, 21:18

Je suis BMW depuis environ 9 mois
je cherchais a remplacer un rav4 , et vu la région que j'habite (les alpes) je désirai conserver un transmission intégrale.
BMW me trottais dans la tête depuis pas mal de temps et au debut je pensais plutot X3, mais je voulais aussi un peu sortir du 4x4 traditionnel, je me suis donc dirigé vers une touring 330XD.
Et la, avec les chutes de neiges qu'on a eu dans la région ce week-end, j'ai pu voir que c'était "LE PIED" (sécurité , tenue de route, performance, confort, qualité de fabrication ,.... ) tout y est. Je ne pensais vraiment pas que ca puisse tenir aussi bien sur la neige.
Et la prochaine ? dur de passer a une autre marque après ca....

scorpion21
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par scorpion21 » 11 Jan 2010, 00:06

pourquoi bmw?

et bien tout d' abord c 'est une marque qui nous offre un plaisir de conduite avec un excellent confort et de sécurité.des motorisation varier selon les besoin de chaque utilisateur,une finition intérieur /extérieur soignée et luxueuse .
au jour d' aujourd'hui on peut acquérir une bmw d' occasion a des tarif raisonnable et se faire plaisir en roulant avec une bmw.
alors roulez bm,soyez fidèle dieu vous le rendra

AMEN!!!

TiTi29
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par TiTi29 » 11 Jan 2010, 10:57

Pour le 6 cylindres essence et pour leur look.Une fois qu'on y a gouté on a plus envie de conduire autre chose (sauf porshe, ferrari etc...) mais là ca joue plus dans la meme catégorie. **2

lutrat
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par lutrat » 11 Jan 2010, 13:18

Pour moi c'est
Il me faillait une bonne berline diesel performante et a la reputation fiable :
j'ai eliminer Volvo et Audi car pas propulsion (6 cylindres quattro audi trop cher pour moi)
j'ai eliminer Mercedes car le 320 cdi etait trop cher par rapport a mes criteres de recherches (age , equipements , kilometrage)
J'ai eliminer Lexus (pas assez performants, tres bien equipée mais manquant d'options)
et apres reste BM

Jilo974
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par Jilo974 » 11 Jan 2010, 20:16

Pour la frime *008
Non je plaisante!

On ne choisi pas une BMW c'est elle qui nous choisi.... **1

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par Dream13 » 11 Jan 2010, 22:03

tbil38 a écrit:) je désirai conserver un transmission intégrale.

Et la, avec les chutes de neiges qu'on a eu dans la région ce week-end, j'ai pu voir que c'était "LE PIED" (sécurité , tenue de route, performance, confort, qualité de fabrication ,.... ) tout y est. Je ne pensais vraiment pas que ca puisse tenir aussi bien sur la neige.
....


J'ai aussi une "X", mais je n'en ai pas parlé comme motivation d'achat, car je ne savais même pas que ça existait en berline familiale (c'est dire mon piètre niveau de savoir sur BMW à l'époque **1 )
Le hasard a voulu que cette 325, en vente près de chez moi, était aussi à 4 roues motrices et c'est à l'usage que je découvre les avantages en tenue de route, même dans des conditions très ordinaires: chaussée mouillée, giratoire.... *59/

Seballa
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par Seballa » 18 Jan 2010, 18:48

Jilo974 a écrit:
On ne choisi pas une BMW c'est elle qui nous choisi.... **1



*21* *008 *21* *008

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par Bawanka » 20 Jan 2010, 22:28

Pour la réputation, le niveau de finition le look,
et puis BM ça veut bien dire Bagnole Magnifique non? *65*

  Suivante
150 messages   •   Page 1 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:50