Mais elle couine ! Plaquettes + Disques
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
anhtuan77
 

Mais elle couine ! Plaquettes + Disques

par anhtuan77 » 01 Sep 2011, 16:27

Bonjour ,

Alors tous se passe bien avec ma E46 318ci mais depuis que j'ai changer les disques et plaquettes av/ar j'ai l' arrière qui se met a couiner!?! Mais seulement a chaud 46* puis a basse vitesse ( -50km) et pas en freinant 46* 46*
c'est vraiment stressant, surtout en parking sous terrain sa couine fort et les fenêtre ouverte l'horreur
j'ai beau vérifie y'a pas d' hamster coincer entre les plaquette **1
sur des forums le problème viendrai des plaquette car apparemment il n' y a plus d' amiante et que c'est remplacer par un matériaux différent qui fait que sa couine.
d'autres disenent que sa passe avec le temps mais j'ai déjà fait 1500km ( combien de temps vais je attendre avec sa) :(
d'autres on dit qui fallait donner de gros coup de frein .. sa n'a rien changer
bref je ne sais plus quoi faire , je ne vais pas mettre de la graisse sur les plaquette quand même :shock:

j'aimerai donc savoir si vous avez déjà eu le problème et comment le résoudre merciii
car rouler en belle BMW et l'entendre couiner comme un vieux vélo rouiller sa craint

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mais elle couine !

par Twistered » 01 Sep 2011, 17:50

Bonjour,

Tu as remonté de l'origine? Tu as opté pour quelle marque?

Ricric11 si il passe par là il te dira surement la solution, car au dela d'petre un très bon indique en elec" les plaquettes et disque il gère la fougère *008 *15*

Bon courage.

anhtuan77
 

Re: Mais elle couine !

par anhtuan77 » 01 Sep 2011, 18:00

Twistered a écrit:Bonjour,

Tu as remonté de l'origine? Tu as opté pour quelle marque?

Ricric11 si il passe par là il te dira surement la solution, car au dela d'petre un très bon indique en elec" les plaquettes et disque il gère la fougère *008 *15*

Bon courage.



Non j'ai pas monté de l'origine, mais de plaquette qui vienne directement d’Allemagne ( on m'a toujours dit qui fessait des pièce de qualité..)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Mais elle couine !

par ricric11 » 01 Sep 2011, 18:23

merci twistered !!! mais pas de fougères en haute marne *14* je ne les vois qu'en vacances dans les landes.

pour les plaquettes il n'y a pas de mistère, ATE, bosch ou FERODO.
ma femme avait des plaquettes qui sifflaient sur sa 407, je lui ai remis du bosch et miracle, plus aucuns sifflement !
j'ai changé mes plaquettes sur la mienne, du FERODO et aucuns sifflement non plus.
autre chose, quand on change des disques et plaquettes, ou seulement des plaquettes, dans les 2 cas il faud les rodées ( en faisant de petits freinages légés pendant les 500 premiers km)
si on ne fait pas ça il y a risque de glaçage, et les symptomes sont les sifflement a chaques freinages...

anhtuan77
 

Re: Mais elle couine !

par anhtuan77 » 01 Sep 2011, 18:36

ricric11 a écrit:merci twistered !!! mais pas de fougères en haute marne *14* je ne les vois qu'en vacances dans les landes.

pour les plaquettes il n'y a pas de mistère, ATE, bosch ou FERODO.
ma femme avait des plaquettes qui sifflaient sur sa 407, je lui ai remis du bosch et miracle, plus aucuns sifflement !
j'ai changé mes plaquettes sur la mienne, du FERODO et aucuns sifflement non plus.
autre chose, quand on change des disques et plaquettes, ou seulement des plaquettes, dans les 2 cas il faud les rodées ( en faisant de petits freinages légés pendant les 500 premiers km)
si on ne fait pas ça il y a risque de glaçage, et les symptomes sont les sifflement a chaques freinages...


En effet j'aurai ptet du mettre le prix, mais ce qui est louche c'est que sa le fait uniquement après avoir rouler quelque km et a basse allure mais en freinant pas de sifflement. 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Mais elle couine !

par ricric11 » 01 Sep 2011, 18:40

et tu as graissé tes portées de plaquettes ?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Mais elle couine !

par ricric11 » 01 Sep 2011, 18:44

tiens, suis ce lien, c'est le tuto en pdf sur le changement des plaquettes
http://www.fufox.net/?d=1C9FD0035345
tu trouvera le lien entre les pub sur fufox

anhtuan77
 

Re: Mais elle couine !

par anhtuan77 » 01 Sep 2011, 18:47

ricric11 a écrit:et tu as graissé tes portées de plaquettes ?


heu nan j'ai rien fait , c'est un mecano qui m'a montée tous sa il ma rient spécifie, même pas parler du rodage :/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mais elle couine !

par Twistered » 01 Sep 2011, 19:14

anhtuan77 a écrit:
Twistered a écrit:Bonjour,

Tu as remonté de l'origine? Tu as opté pour quelle marque?

Ricric11 si il passe par là il te dira surement la solution, car au dela d'petre un très bon indique en elec" les plaquettes et disque il gère la fougère *008 *15*

Bon courage.



Non j'ai pas monté de l'origine, mais de plaquette qui vienne directement d’Allemagne ( on m'a toujours dit qui fessait des pièce de qualité..)


La dessus, il ne faut pas généralisé ce que les Allemands font. C'est comme en France, nous sommes réputés pour faire de la qualité mais si tu achètes de la marque Carrefour (qui est fait en France) ce n'est pas nécéssairement de la qualité. J'image hein. Je ne dis pas non plus que tu as acheté du intermarché :)

Bon courage.

PS: je pense que ricric11 t'a bien aiguillé ^^

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mais elle couine !

par Twistered » 01 Sep 2011, 19:26

ricric11 a écrit:merci twistered !!! mais pas de fougères en haute marne *14* je ne les vois qu'en vacances dans les landes.

pour les plaquettes il n'y a pas de mistère, ATE, bosch ou FERODO.
ma femme avait des plaquettes qui sifflaient sur sa 407, je lui ai remis du bosch et miracle, plus aucuns sifflement !



Il gère.... je ne sais pas quelle végétation tu as en Haute Marne !!

Ate, Bosh Ferodo... Brembo ils font pas des plaquettes?

  Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:22