Maintenance plaquettes de frein
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ninja_blanc
 

Maintenance plaquettes de frein

par ninja_blanc » 21 Juin 2011, 09:36

bonjour à tous

bon voilà après avoir fait déjà quelques tours en concession pour des entretiens divers (40000 kms effectués en e90 330d) les mécaniciens ont l'air de faire 100% confiance à l'ordinateur de bord

en gros il faut attendre que la voiture te dises de passer au garage pour changer ceci ou faire la vidange...
sauf que cela fait plus de 20000 kms que mes plaquettes de frein avant son à changer dans 13000 kms et celles de l'arrière dans 22000 kms ?

faut il faire une confiance aveugle dans l'ordinateur de bord bmw ?

car n'étant pas mécano de profession peut ont voir sans démonter les plaquettes quel est leur état d'usure ?

à un moment ça va passer de 13000 à 1000 kms et je vais plus avoir de freins ? :shock:

merci pour vos réponses

bonne journée

BiancoNero
 

Re: Maintenance plaquettes de frein

par BiancoNero » 21 Juin 2011, 10:51

Ciao Ninja, oui tu peux voir l'usure de tes plaquettes, à l'avant tu braques tes roues à fond et là tu peux voir derrière l'épaisseur en mn qu'il reste, à l'arrière c'est différent, tu passes dessous et tu peux voir aussi, après tu peux enlever une roue pour mieux voir. Mais logiquement on peut faire confiance à l'odb. Après il peut y avoir un soucis de temoin d'usure, mais là, des membres plus qualifiés du forum pourront te renseigner. Ciao

ninja_blanc
 

Re: Maintenance plaquettes de frein

par ninja_blanc » 21 Juin 2011, 11:27

ah ok merci

et en moyenne on peut faire combien de kms avec un je de plaquettes ?

avec une conduite mixte route autoroute et ville

je sais bien que si on fait que de l'autoroute on ne les abime pas ...

c'est quoi vos moyennes en e90 ?

merci

lololea
 

Re: Maintenance plaquettes de frein

par lololea » 21 Juin 2011, 11:55

salut
sur ma e91 320d je ne l ai que depuis mars et j'ai fait 10 000 kms elle etait neuve a l'avent et pour le moment pas de souci et mon ord me dis qui me reste encore 20 000 kms je crois .......
mai normalement ils y a des contacteurs qui te font allumer un voyant quand tu arrive a la fin :D mais defois ses fils ne sont pas toujours changé....et la c'est moin fiable !
(car toujours pareil un cout d'une 20 € en plus )

Philippe série 1
 

Re: Maintenance plaquettes de frein

par Philippe série 1 » 21 Juin 2011, 18:47

ninja_blanc a écrit:ah ok merci

et en moyenne on peut faire combien de kms avec un je de plaquettes ?

avec une conduite mixte route autoroute et ville

je sais bien que si on fait que de l'autoroute on ne les abime pas ...

c'est quoi vos moyennes en e90 ?

merci


Bonsoir ,
Je ne suis pas en E90 mais en E81. J'ai à l'odb 90.000 de potentiel à l'avant et 110.000 à l'arrière en faisant quasi pas de ville, de l'autoroute à 90% et le reste en départementale. Sur ma 120d précédente, j'ai fait 80.000 km et les plaquettes étaient encore nickel, donc j'ai bien confiance dans l'estimation de l'odb. Cela étant dit, tu verras que quand tu arrives à un certain kilométrage la "fonte" du potentiel donné par l'odb est importante (un peu comme les pavés verts des E36 qui disparaissent plus vite à la fin de la période qu'au début), ce doit être dû aux marges d'erreurs qui se cumulent et amènent l'odb à "agir" à un certain moment.
Bonne route *11*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:07