Ma voiture a perdu la boule..
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

53 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 11 Juin 2014, 20:34

Bonsoir,

Je tiens tous d'abord à préciser que mon véhicule je l'ai acheté le 24 mai soit très peu de temps c'est un 530d e60 pack luxe boite auto de 2003 avec 137000km.

Tout allai parfaitement bien jusqu'à ce soir.. je m'explique, je vais en course après le travail jusque la ça roule. Je sort du magasin au moment ou je tourne la clef : LAS VEGAS bip bip bip ect...
Défaut BV roulez modérément, certaines fonctionnalités sont désactivés (un truc dans le genre).
Je coupe le contact puis le remet : Idem ! J essaye quand même de démarrer au moment ou je tourne la clef l’écran du GPS s’éteint elle essaye de démarrer en vain donc je coupe.
Je remet la clef dans le contact défaut pompe a carburant veuillez vous rendre dans le centre BMW le plus proche (18h30 fermé ;) )
Je recoupe puis remet la clef dans le contact Régulateur de vitesse HS ...
Je rerecoupe le contact puis le reremet, RIEN nickel !!
Bon ! je roule quelques minutes pour observer le moindre défaut, tremblement, bruit ... Rien !
Je la laisse se reposer 5 minutes le temps d'appeler un ami a moi pour lui expliquer la situation et lorsque je remonte dans la voiture : rebelotte ! Défaut BV puis pompe à carburant ...
Au bout de 5 minutes j'arrive a la démarrer et plus aucun défaut de signalé ..

Je sent que je me suis fait ... des avis ?

Merci d'avance

mrmeth
 

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par mrmeth » 11 Juin 2014, 21:29

bon je vais pas commencer par te dire que ça sent pas bon car ça sert a rien de broyer du noir.si tu peus tu passes la valise pour faire un diagnostique complet et la tu sauras a quoi tu as affaire.apres, si certains ont eu le meme problème, j espère qu'ils te feront partager leur expérience pour que tu résolves ça au plus vite,mais deja passes la valise au pire chez bmw ou si tu connais un garagiste qui en est equipé.bon courage

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 11 Juin 2014, 21:35

Etant donné que le véhicule je le possède depuis même pas 1 mois je voulais faire un check-up complet mais le problème c'est que si je veut me retourner pour vice caché le véhicule ne pourras être expertisé s'il à été touché de part et d'autre.. je vais opter pour la valise mais ça sen mauvais quand même .. Bien évidement j'ai contacté le vendeur qui avait l'air étonné, hum je suis perplexe

ludovite
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Déc 2010, 00:29
Véhicule: (F36) 420d luxury
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par ludovite » 11 Juin 2014, 22:45

tu sait, l'électronique ...
sur la mienne le cic c'est étend d'un coup, après envoi chez mon garagiste et après chez bmw, verdicts cic Hs et un devis a environ 600€. Je rentre chez moi avec le véhicule, et 2 jours après tout remarche nickel !

donc avec un peu de chance un coup de valise pour effacé le défaut et tous rentre dans l'ordre, en croise les doights!!!

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par tomchris » 11 Juin 2014, 23:04

Ce n'est peut être pas si grave, si ça se trouve c'est juste une petite faiblesse de la batterie.
Du coup quand elle est un peu rechargée plus de défaut.
Bonne chance, j'espère que ce n'est pas trop grave.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par biff » 11 Juin 2014, 23:37

tomchris a écrit:Ce n'est peut être pas si grave, si ça se trouve c'est juste une petite faiblesse de la batterie.
Du coup quand elle est un peu rechargée plus de défaut.
Bonne chance, j'espère que ce n'est pas trop grave.


tout a fait au vu des symptôme , ca ressemble a une batterie qui rends l'âme , les divers boitiers et contrôleur(ibs) se mettant en sécurité ....

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Viannouche » 12 Juin 2014, 07:18

batterie a tester et alternateur a voir s'il charge bien,tu peux aussi essayer de supprimer l'ibs.

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kingvaras15 » 12 Juin 2014, 11:03

Oui avec les chaleurs ta batterie pourrait être entrain de rendre l’âme ...

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 12 Juin 2014, 12:23

Merci de vos réponses, ça me rassure et je croise les doigts pour que ça ne soit que la batterie.. D'un autre côté fait ch*** si ça commence comme ça au bout d'un mois que me réserve les prochains? Et chaleur chaleur entre nous je suis de Chartres en région Centre autant vous dire que ce n'est pas la canicule ! J'ai rendez vous mardi au garage pour un check-up complet je vous tiendrais au courant !! Encore merci

Avatar de l’utilisateur
bimmerE60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Mar 2012, 20:54
Localisation: paris 9eme
Véhicule: BMW E60 530i
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par bimmerE60 » 12 Juin 2014, 12:42

salut verifie ta batterie si elle n est pas neuve, les cosses de batterie, l alternateur et le capteur ibs il se peut que l'un d'entre eux soit HS.

Tiens nous au courrant */c1 ( sans jeux de mots *29* )

  Suivante
53 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 14 Mai 2024, 20:30