Ma voiture a perdu la boule..
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
gokhan77420
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:06
Véhicule: BMW ///M5 e60
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par gokhan77420 » 18 Juin 2014, 14:55

Kerozen a écrit:Bon,

je viens au nouvelles; j'ai rdv le 30 juin pas avant, ce soir en sortant du travail nickel, je m’arrête a Leclerc Drive l'espace de 5 minutes et lorsque je remet le contact défaut pompe a carburant, j'enlève la clef je la remet => plus aucun défaut ! elle a passé la journée au soleil, j'espère que c'est bel et bien la batterie ..



Salut,

Quand tu dis que tu remet le contact, elle démarre puis t'affiche les messages d'erreur ou elle ne démarre pas ?

J'ai eu 2 problèmes similaire sur ma 535d e60 précedente :

- 1er cas : J'avais des microcoupure du circuit électrique qui affichait tous les défaut -> Verdict : Pb d'alternateur qui envoyait des pics de tension à 14,5 volts

- 2eme cas : Le véhicule ne démarre pas et affiche plein de messages d'erreur comme les tiens. Verdict : Un put*** de relais (relais bleu ciel) qui vaut 16 euros

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 04 Juil 2014, 21:26

Du nouveau !!

Je n'ai malheureusement pas pu aller à mon rendez vous chez BM à cause du travail.. ( je vous jure que c'est vrai ^^)

J'ai mesuré la tension véhicule coupé : entre 11.80 et 12.21v
Voiture allumé : entre 14v et 14.10v

A savoir que mon véhicule m'a affiché tellement d'erreur aujourd'hui que impossible de le démarrer...
J'ai branché un booster et au bout de 2 minutes d'attente et 2 essais : VROOM !
je suis rentré chez moi impeccable, j'ai garé mon véhicule, je suis repassé une heure après, impossible de démarrer : tous les défauts possibles et imaginables !
J'ai mis les câbles entre ma voiture et celle de ma femme et au bout de 5 bonnes minutes et quelques essais infructueux un nouveau message est apparu : "batterie fortement déchargée" j'ai quand même tourné la clefs et ... ... ... VROOM !!

Pour moi ça confirme bien l’hypothèse de la batterie et non pas l'alternateur au vues des tensions.

Sachant que pour l'ancien proprio il s'agirait d'une batterie d'origine, (véhicule de 2003 je le rappel )

Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 05 Juil 2014, 11:00

Bonjour a tous,

Si j'effectue le changement de ma batterie moi même je doit a priori passer par la concession pour faire enregistrer le changement, mais si je branche au bornes moteur une batterie en parallèle le temps du remplacement je ne perd pas mes données, donc pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 05 Juil 2014, 12:13

Je reviens tout juste d'un garage qui à testé ma batterie et mon alternateur, verdict : OK !
Image
Par contre ils on pu remarquer que la cosse + été mal serrée et qu'il y avait du jeu, elle bougeait ..

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 05 Juil 2014, 17:26

Rebelote ...

3 fois cette après midi, a chaque fois au moins 30 minutes pour tenter de redémarrer la belle ... Je prend rendez vous dès lundi chez BMW ...


Image

Avatar de l’utilisateur
gokhan77420
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:06
Véhicule: BMW ///M5 e60
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par gokhan77420 » 05 Juil 2014, 21:42

J'ai eu le meme probleme et celui ci a été résolu en changeant le relai bleu ciel qui coute 16euros.
Bmw va te facturé un bras juste pour rechercher la panne. Je pense que tu devrais changer ce relais avant toute intervention de bmw. Au pire t'auras perdu 16e. Apres c'est ton porte feuille c'est toi qui voit.

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par DavidTS » 06 Juil 2014, 11:48

les symptômes arrivent ils en roulant ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 07 Juil 2014, 12:41

Bonjour,
Non à l'arrêt, j'ai l'impression que c'est lorsque je roule un peu, je coupe le contact, le rallume quelque minutes après ça merde! C'est assez aléatoire à vrai dire mais toujours à l'arrêt! Lorsque j'arrive à l'allumer plus aucun défaut sur le check contrôle , je suis d'accord avec toi pour le relais bleu mais pourrais tu préciser stp relais bleu c'est vague, ou est til placé quel est sa fonction, j'ai besoin de détail stp

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par ekiz » 07 Juil 2014, 12:54

Tu sais que tu peux chercher un peu aussi...
En tapant tout bêtement "relais bleu ciel BMW e60" sur google, il y a plein de liens qui en parlent sur divers forum, il y a même la ref du relais sur etk... Beaucoup décrivent exactement les mêmes symptômes que les tiens et disent qu'en changeant ce relais à moins de 20 euros tout est rentré dans l'ordre. En fait il s'oxyde.
J'ai pas poussé la recherche mais apparemment il serait sous le filtre habitacle côté passager.

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma voiture a perdu la boule..

par Kerozen » 07 Juil 2014, 13:09

Merci je vais me pencher la dessus

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:06