ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par botab » 03 Aoû 2018, 14:08

Bonjour a tous,
Je m’attache à ma belle 530 d achetée 1ère main pour mes 40 printemps qui a toujours été bichonnée défap bouchons clapets un chauffeur livreur a percuté la porte arrière avec sa camionnette juin 2018 du coup air bag porte passager et rideau pavillon enclenchés verdict de l’expert véhicule économiquement irréparable §1 pièces neuves et Mo estimées Exhorbitant’ or une voiture identique à la mienne est à la casse à 30 bornes de chez nous (portière 250 euros, aile à découper sur place 150 euros /prix neuf bmw 800 euros ttc, air bags 100 euros chacun...), il y a toutes les pièces de 2 de main qu’il faut mais il parait que les airs bags et calculateurs doivent été neufs’ j’ai un carrossier qui peut changer l’aile découpe et soudure avec peinture et alignement de la portière d’occasion mais il ne veut pas s’occuper de tout ce qui est airbag ²3
- est-ce que la garniture du pavillon doit être changée sachant qu'à bmw il coute 1000 euros ttc, les air bags et calculateurs 1500 euros TTC, je ne sais pas quel est le prix de la MO chez un garage hors bmw pour changer les air bag
- j'ai vu sur certains sites qu'ils reprogramment les calculateurs...
... je flippe à l’idée de faire le changement chez bmw pour le prix...le dilemme est est ce que je peux réparer à un coût raisonnable ou dois je me défaire de ma belle *60* et si oui à quel prix sachant que le collecteur’ le kit embrayage complet sont neufs changes il y a 4mois’ . N’ayant pas eu le réflexe de noter le panneau céder la priorité que le livreur n’a pas respecté sur le constat amiablé l’assurance ne m’a versé que la moitié de la valeur résiduelle moins 1500 Euros de franchise.... D’où une somme très dérisoire représentant le 1/4 de l’estimation des réparations de l’expert avec pièces neuves. Je ne peux pas vendre ma belle à des particuliers mais garage ou export gros dilemme ²2 merci pour vos conseils précieux **2
Merci bcp pour vos précieux conseils &Gbu Image Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par pascal78000 » 03 Aoû 2018, 17:23

Il n'y a pas moyen de refair le constat ? si le chauffeur responsable est de bonne foi, cela ne dravrait pas poser de problème, non ?
S'il y a un panneau sur le lieu de l'accident, c'est quand même un élément factuel, l'assurance devrait en tenir compte.
En tous cas, il me semble que ce n'est pas la peine de réparer, le voiture est déjà peut être signalée comme dangereuse par l'expert ?

Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par botab » 03 Aoû 2018, 17:53

Merci beaucoup Pascal, j'ai appelé le chauffeur livreur à cet effet, j'ai échangé avec lui mais il n'a malheureusement pas voulu le refaire avec pratiquement aucune égratignure sur sa voiture (100% de responsabilité impacte son travail ²²8 ²²8 §1 , et la compagnie d'assurance qui est la filiale des 2 parties se réfère exclusivement au constat signé (réclamation au service client 18 juin A/R avec une réponse fin juillet négative), dans l'intervalle, échanges de courriels avec le conseiller, il faut attendre le délai de 2 mois pour saisir le médiateur

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par pascal78000 » 03 Aoû 2018, 22:47

L'autre voiture n'avait aucune égratignure ? C'était un Hummer ?

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par tony-bmw-06 » 03 Aoû 2018, 23:22

Je ne saurais te conseiller pour les réparations car les lois ont changé sur le suivi d'expert en plus il y a plusieurs procédure possible.
Juste que l'aile arrière d'occase c'est tendu pour le carrossier après.
J ai eu le cas avec un masque arrière ,le carrossier à galérer et le résultat était beauf.
Pour le reste tu ne peut pas racheter l'épave et la faire réparer sans pouvoir ensuite la revendre si la carte grise est toujours en ta possession.

Le mieux serait quand même de contester le constat photos du lieux à l'appui et peut être une attestation de la mairie pour la signalisation.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par biff » 04 Aoû 2018, 11:18

Personnellement je trouve énorme d'avoir un accident non responsable et lors du constat ammiable oublier de mentionner se qui le prouve 46* , d'une part sur le croquis , encore que la ça passe, mais omettre de cocher la case de l'autre véhicule comme quoi "n'a pas respecter un signal de priorité " , impossible ça !
D'autant que c'est uniquement se qui compte sur un constat les cases cochées et de quel côté **2

Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par botab » 04 Aoû 2018, 19:50

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, eh oui à l'heure de pointe au carrefour de l'esplanade avec passage de tram au milieu, les piétons continuaient à traverser alors que leur feu est passé au rouge je me suis arreté il a percuté l'arrière de la portière, on s'est garé un peu plus loin il a rédigé le constat et sous le choc j'étais dans un état second ai ai perdu toute rationalité j'ai signé naivement , lorsque j'ai repris mes esprits alors qu'il refusait catégoriquement de refaire le constat (100% de responsabilité impacte son travail de chauffeur livreur) je me suis rendu à la mairie de Strasbourg pour essayer d'avoir la vidéo : pas de bol les vidéos sont conservées uniquement 2 jours.... SUr le coup je n'ai pas pris la mesure des impacts de ma grossière négligence du au choc, je conseille à tous de ne jamais refaire la même betise que je paie très cher. J'ai envoyé les photos avec googlemaps à l'assurance car le panneau est factuel mais ils se basent exclusivement sur le constat amiable, je vais bien sur saisir le médiateur mais il faut un délai de 2 mois ce que je respecterai au pied de la lettre cette fois-ci... je vas faire le deuil de ma belle §1 ²²8 Sur le croquis le chauffeur livreur est le véhicule rouge B et il y avait un panneau céder la priorité
Bon we &Gbu

Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par botab » 04 Aoû 2018, 19:54

photosImage

Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par botab » 04 Aoû 2018, 19:57

Image

Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: ma titine 530d de 2004 vaut elle la peine d’été réparée

par botab » 04 Aoû 2018, 20:03

Image

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:07