Ma serie 5 en ruine
Poster ici la présentation de vos véhicules

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Fabien81
 

Ma serie 5 en ruine

par Fabien81 » 29 Mai 2012, 21:39

Salut
Je viens de faire il y a quelques semaines l'aquisition d'un 530d luxe de 2004 en boite manuelle et jusque la tout va bien....je vais donc a Paris(a 800 bornes de chez moi) et la un noir mat fait par un carossier plus que douteux car il n'a aparament pas juger utile de poncer ou meme de cacher la voiture correctement de la je debat donc serieusement le prix de 1100€ pretextant un complet a venir et l'ancien proprio me la laisse sans broncher...je me dis donc qu'il sais bien que dans cet etat il n'en tirera pas plus,je commnce donc mon periple du retour et je commence a entendre le turbo siffler tres fort(je precise que sur le periph de Paris je n'est pas pu depasser les 2500tr/min) et la c'est le drame sur l'autoroute impossible de depasser les 3000trs et quand j'y arrive la voiture ce met a brouter et une fois redessendu en regime plus rien le turbo ne s'enclenche meme plus j'apelle le vendeur et il me dit que sa n'y a jamais fait sa...je suis septique mais bon je rentre tant bien que mal chez moi puis avec mon pere mecano on s'atèle a regarder et la....turbo hs,debimetre hs,filtre a huile mort,huile plus noire que la nuit,en passant dessous je constate egalement que les pneus exterieurement bon sont en interieur plus que slick avec 3 amortos sur 4 qui fuie,bref j'ai pris une super claque qui chiffre gros mais la question est est ce que j'ai un moyen de recour?!
Ps:desoler pour l'absence d'accent j'ecrit avec mon iphone
Merci a tous

amgteam
 

Re: Ma serie 5 en ruine

par amgteam » 29 Mai 2012, 21:53

Salut

bien entendu que tu as un recours : vice caché.

Maintenant attends toi à prendre ton mal en patience car ce genre de procédure est très long.

Dans un premier temps, j’appellerais le vendeur en le menaçant de porter plainte pour vice caché, avec comme seul recours la restitution de ton argent ou la prise en charge totale des réparations de sa poche. Si cela ne suffit pas envoie un courrier en recommandé et fait passer un expert pour constater l'état de ton véhicule.

Et si cela ne suffit pas alors porte l'affaire en justice. Si tu as la protection juridique cela ne te coûtera pas grand chose mais comme dit précédemment sera très long

kyle7864
 

Re: Ma serie 5 en ruine

par kyle7864 » 29 Mai 2012, 22:43

en meme temps je ne t'accable pas mais quand meme

tirer la jauge a huile
se pencher sous l'auto pour verifier deja la ligne sinon l'usure des gommes
et surtout un bon essai

maintenant que c'est dit, dans ton cas, la rapidité d''achat va largement etre rattrapée par la lenteur judiciaire

un conseil demande lui gentiment mais fermement de revenir prendre sa poubelle et te remboursant au moins le prix d'achat sinon les frais annex ( peage, coco....)

si il refuse ou tu intente une procedure ou tu perd ton argent

les travaux c'est superflu vu l'etat degueulasse que tu decrit c'est pepin sur pepin assuré

courage mec ;)

Fabien81
 

Re: Ma serie 5 en ruine

par Fabien81 » 29 Mai 2012, 22:55

Oui j'ai essayer mais plus moyen de le joindre...sa femme pretexte une visite a sa famille en belgique et vu que je ne pouvais pas rester sans vehicule au jour d'aujourd'hui j'ai
-changer le turbo
-fait la vidange et les filtres
-nettoyage complet du circuit turbo(egr,durite,debimetre)
-remplacement du deshuileur
Je doit recevoir le debimetre neuf d'ici peu et jai acheter les 4 amortos et heureusement que je me fais tout grace a vos tutos car j'ai deja passer les 1500€ je pense reunir toutes les factures et lui envoyer en recommander pour qu'il me les rembourse pour vous dire j'ai appri par bmw que le moteur avait fait l'objet d'un e.s realise par bmw mon bloc a donc 50 000km seul point positif

amgteam
 

Re: Ma serie 5 en ruine

par amgteam » 29 Mai 2012, 23:00

Faire les réparations c'était vraiment la dernière chose à faire car tu ne peux rien faire constater aux yeux d'un expert et donc de la justice. J'ai bien peur que tu ne revois jamais un centime !!!

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Ma serie 5 en ruine

par BarbuSan » 30 Mai 2012, 13:37

Salut,

Tu as acheté le véhicule avec un CT ? (je dirais que non...)
Tu as acheté le véhicule combien ?
Tu as essayé le véhicule avant de l'acheter ?
Tu as fais des vérifications d'entretien, du vendeur, de la provenance, ... ?

J'imagine bien le fonctionnaire de police t'entendre dire "oui je porte pour vice caché car j'ai acheté une voiture, sans CT, sans vérifier son état, sans l'essayer, et je l'ai acheté 3/4 fois moins que sur le marché,..."

Fabien81
 

Re: Ma serie 5 en ruine

par Fabien81 » 30 Mai 2012, 18:05

BarbuSan a écrit:Salut,

Tu as acheté le véhicule avec un CT ? (je dirais que non...)
Tu as acheté le véhicule combien ?
Tu as essayé le véhicule avant de l'acheter ?
Tu as fais des vérifications d'entretien, du vendeur, de la provenance, ... ?

J'imagine bien le fonctionnaire de police t'entendre dire "oui je porte pour vice caché car j'ai acheté une voiture, sans CT, sans vérifier son état, sans l'essayer, et je l'ai acheté 3/4 fois moins que sur le marché,..."


Ct ok et vierge moins de 6 mois(je te fais passer une epave en vierge) donc le ct je ne m'y fit plus,comme dit plus haut a l'essaie periph de Paris impossible de pousser la voiture,entretien jusqu'a 110 000km et une facture d'huile et filtre datant de 3 semaines avant l'achat(factis je pense),passer dessous on ne vois rien meme si j'avoue qu'il pleuver des cordes et que je ne me suis pas attarder,prix dans le marcher que j'avait baisser pour la peinture soit 11400€ donc je pensait avoir tout bien fait...

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Ma serie 5 en ruine

par BarbuSan » 30 Mai 2012, 18:26

Là par contre s'il y a faux en écriture c'est autre chose, c'est un motif d'annulation de vente et/ou vice caché effectivement *59/

Bon courage pour la suite.

Fabien81
 

Re: Ma serie 5 en ruine

par Fabien81 » 30 Mai 2012, 18:30

Merci je vais essayer de juste me faire rembourser les frais effectuer car quand meme j'ai au moins l'agreable surprise de me retrouver avec un bloc qui a 50 000km

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Ma serie 5 en ruine

par BarbuSan » 30 Mai 2012, 19:30

Tiens nous informé et pense à nous monter tout de même ton e60 *59/

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:21