Ma présentation à moua !
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est fortement conseillée. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 00:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Ma présentation à moua !

par Phil Traere » 04 Aoû 2019, 07:37

Bonjour à vous,

Voilà c'est fait ! J'ai finalement acheté une BMW. Grand passionné d'automobile mais d'une autre marque ²²4 (oui oui et j'en ai plusieurs), je viens finalement de franchir le cap en achetant ma petite dernière : une BMW Active Hybrid 3 Luxury de 08/2012 avec 95 000 km (une des première). Modèle peu connu et offrant un agrément et des performances qui me conviennent parfaitement.

Pour l'équipement, elle a pas mal d'options sur une version déjà bien équipée : Toit ouvrant, châssis M avec suspensions adaptatives, jantes 405M en 20 pouces, phares Xénon tournants + feux à Led, rideaux pare-soleil, vitres sur-teintées, ...

Image

Découvrant le monde BMW j'ai donc plein de questions surtout concernant le codage du véhicule et le choix d'un logiciel pour activer certaines choses.

A l'achat de ma voiture, cette dernière avait un gros défaut : la prise allume-cigare au niveau de la console ne fonctionnait pas. Après une petite recherche, c'était tout simplement le fusible HS. Je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien proprio avec cette auto. Si vous demander à l'ordinateur de bord où se situent les fusibles, il vous donne les emplacements des boites à fusibles mais pas du fusible lui-même. Il conseille de s'aider pour cela d'une fiche donnée ... quelque part. Finalement je l'ai trouvé dans le coffre ! Désormais, cette fiche sera pour moi rangée dans le compartiment à fusible du coté moteur. Je partage avec vous cette dernière car je ne l'avais pas trouvée sur le net ou ici même.

Image

Image

Pour ceux qui chercheraient, le fusible de l'allume-cigare de la console centrale est le n°66, la pris aux places arrière est le n°69 et la prise dans le coffre est le n°162 */c1


Merci à vous.

Phil

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 00:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Phil Traere » 28 Aoû 2019, 15:09

Petite balade dans les alpes !

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 00:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Phil Traere » 28 Aoû 2019, 15:09

Une autre

Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5656
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Bougnax » 31 Aoû 2019, 07:56

Merci pour l'info. *62*
J'aime beaucoup cette version de la série 3. Plus près de l'idée que je me fais d'une berline BMW que les séries 5. Et je la trouve plus agressive de ligne, beaucoup plus dynamique. *15*

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 00:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Phil Traere » 13 Sep 2019, 23:07

Oui merci. A vrai dire moi aussi.

J'aime dans la F30 le coté agressif du regard de face. Un peu ce qu'on trouvait à l'époque des E30 ou encore E36. On s'en est éloigné avec les E90 ( sauf le coupé et encore). Je trouve que les série 5 ont des phares trop épais à mon goût d'ailleurs comme les série 7.

Pour la partie arrière j'aime beaucoup les feux arrière qui restent dans la lignée des E90 berline ou E46 avec un dessin proche.

Quant à son profil, il n' a guère changer ou peu évoluer au fil des génération et c'est tant mieux.

Désormais ce matin elle a franchi le cap des 100 000 km ! Du coup elle a eu droit à des boutons avec régulateur de vitesse en complément du seul limiteur qu'il y avait d'origine. Il me reste à faire le codage. Vu que je ne compte pas attendre les 3 mois de purgatoire de ce forum je pense faire sans lui pour cette partie.
D'un autre coté, le rendez-vous est pris pour convertir ma belle a l'éthanol mais ce sera en version 370ch histoire de ne pas monter à 400ch pour ne pas fatiguer la pompe à carburant.

Phil

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 00:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Phil Traere » 09 Oct 2019, 18:16

Bon finalement mon auto a été reprogrammée à l'Ethanol E85. Le gars m'a offert qqs ch en plus soit 360 en thermique ! et donc ... 60 de plus que les 340 d'origine. Ca commence à parler sérieusement.

Le premier jour j'ai eu un voyant moteur et des ratés ! Après retour chez le spécialiste, cela semble corrigé.

Ce weekend, j'ai fait mon second plein pour ... 25 euros soit 50 litres de carburant à 49cts. Ca change.
Pourvu que cela dure.

Phil

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9424
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Dcx » 10 Oct 2019, 22:42

Ah oui 25€ le plein .... Avantageux **//5

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 00:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Phil Traere » 22 Oct 2019, 19:57

Du coup je ne serai dire si je consomme plus à cause de l'éthanol ou si mon pied droit n'est pas devenu plus lourd *41*

Phil

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5656
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Ma présentation à moua !

par Bougnax » 24 Oct 2019, 10:17

La conso en éthanol augmente du fait de ce carburant. En général, cela tourne autour des 20-25%.
Niveau économie, y'a pas de souci. Perso je serais plus inquiet coté fiabilité moteur....

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum