Ma première voiture : BMW 320D, Lien remplacante page 1
Poster ici la présentation de vos véhicules

65 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Ma première voiture : BMW 320D, Lien remplacante page 1

par Nunix38 » 03 Jan 2013, 23:32

Salut à tous

Déjà merci au forum *44* , j'ai trouvé pas mal de tutoriels comme par exemple celui ci: http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
qui m'as permis de nettoyer ma vanne EGR :D

Deux photos vite fait de la voiture (j'en referai des mieux des qu'il fera mieux):

Image
Image

Je l'ai prise il y a trois mois, et les photos datent d'il y a 3mois..
Elle a 260000km.. n'as presque pas d'options (juste la clim..) ,est de décembre 1999 (son anniversaire été le 23 :P), et je l'ai payé 3500€ sans CT(le CT datait d'11mois).. *61* on m'as deja dit 3000fois que c'est un gros risque mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.. et je venai de voir une 320d bleu 150ch avec CT 4500€.. avec plus d'options et de chevaux, mais etat interieur et carrosserie en beaucoup moins bon état..
la personne qui me l'as vendu m'as assuré qu'il n'y avait que le catalyseur a faire pour la passer au CT.. il y avait ça et les flexibles de frein, alors c'était pas une si mauvaise surprise..

par contre, comme je l'ai dit dans ce post:http://www.forum-bmw.fr/post631442.html?hilit=problemes#p631442
il y a quand meme pas mal de problemes.. qui nempechent pas de passer le CT mais bon.. des problemes quand même..

J'ai commencé par nettoyer la vanne EGR (grace a votre tuto). Voilà des photos de letat:

Image
Image

Jai nettoyé mais il y a pas vraiment un gros changement..
je ne sais vraiment pas ce que c'est je trouve bizarre car a partir des 3000rotations, la voiture avance vraiment bien mais avant ça rame.. et ma conso est entre 7,5 à 8,5litres.. elle a quand même 260000km c'est sur mais bon je trouve bizarre que ça soit juste avant les 3000rotations qu'elle ai du mal..

J'ai vu que certains parlent d'un deshuileur.. c'est une sorte de filtre? en novembre jai fait la vidange, changé le catalyeur, les flexibles de frein, les filtres d'air, carburant, huile et habitacle.. et... les essui glaces *25*
l'etat de la vanne EGR vous donne-t-il des indices?
la voiture fait pas mal de fumée noire et si je la laisse tourner (quand je la demarre pour la premiere fois dans la journée et que je laisse chauffer), ça sent pas mal les gazes du pot d'echappement..

si vous pourriez m'aider.. :)

Merci en avance à tous :D

"Suite au problème du berceau je l'ai changé pour une coupé phase 2: http://www.forum-bmw.fr/nunix38-e46-iseroise-t62722.html "
Modifié en dernier par Nunix38 le 21 Juin 2013, 22:39, modifié 4 fois.

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par stef77972 » 04 Jan 2013, 01:24

Vraiment déguelasse ton EGR.
7 à 8L c'est un peu beaucoup il me semble 46*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par Twistered » 04 Jan 2013, 08:45

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je crois que tu as le reccord de l'EGR encrassé. Tu es bon pour nettoyer la pipe d'admission aussi. Ca respirera bcp bcp bpc mieux.

Pour ton probleme de puissance regarde du coté de debitmetre. Si tu fais la fonction recherche tu trouveras rapidement. Tu as juste a le debrancher, rouler un peu. Si tu retrouves de la patate c'est qu'il est mort. Sinon... creuse encore ;)

Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
fifou_95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 12 Nov 2012, 08:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par fifou_95 » 04 Jan 2013, 09:34

La fumée noire ça peut effectivement venir aussi du séparateur d'huile:
Regarde ce tuto pour le changer:

remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

La pièce vaut 56€ chez BMW mais tu peux la trouver moins cher sur internet. Je viens d'en commander sur Prestij'auto pour 27€

Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par Nunix38 » 04 Jan 2013, 13:53

stef77972 a écrit:Vraiment déguelasse ton EGR.
7 à 8L c'est un peu beaucoup il me semble 46*


Oui c'est sur mais il est tout propre maintenant :D
Oui je pense.. En tout cas je m'étais renseigné et je pensait aller consommer 6,5l maximum .. Et la même en roulant pépère impossible moins de 7..

Twistered a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je crois que tu as le reccord de l'EGR encrassé. Tu es bon pour nettoyer la pipe d'admission aussi. Ca respirera bcp bcp bpc mieux.

Pour ton probleme de puissance regarde du coté de debitmetre. Si tu fais la fonction recherche tu trouveras rapidement. Tu as juste a le debrancher, rouler un peu. Si tu retrouves de la patate c'est qu'il est mort. Sinon... creuse encore ;)

Bon courage ;)



Bonjour et merci :D

Il y a un tuto pour nettoyer la pipe d'admission? Vu l'état de la vanne egr je pense que ça doit être tout bouche. 46*

Ce week-end je vais essayer ça.. Je sais que le débitmètre a été change aux 110000, mais bon il y anecdote 150000dessus la alors :)
Une petite question: S'il s'avère qu'il faut remplacer le débitmètre, je le rebranche ou je peut le laisser débranché le temps de trouver un débitmètre pour le changer?
J'ai vu sur oscaro, il y en a un à 65€.. Mais je vais sûrement être oblige de passer chez bmw pour le reprogrammer après C'est bien ça?

fifou_95 a écrit:La fumée noire ça peut effectivement venir aussi du séparateur d'huile:
Regarde ce tuto pour le changer:

remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

La pièce vaut 56€ chez BMW mais tu peux la trouver moins cher sur internet. Je viens d'en commander sur Prestij'auto pour 27€


Merci beaucoup! Avec lien du tuto et lien pour l'achat de la pièce en plus niquel merci beaucoup :D

Ça peut faire la fumée noire mais c'est pas ça qui peut être a lorigine, ou contribuer au manque de puissance de la voiture c'est bien ça?

Merci a tous :D

Joki
 

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par Joki » 05 Jan 2013, 11:40

La vache l’état du EGR et de la pipe d'admission !!! Tu m’étonnes que tu fumes noir... Nettoie ta pipe aussi comme il faut parce que la sa a l'air d’être tout bouché... Pour les odeurs de gaz échappement a froid c'est les symptômes de pré cata HS. Au lieu de monter un pré cata tu peut mettre un downpipe a la place *59/ .

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par Twistered » 05 Jan 2013, 12:23

Salut,

Pour le debitmetre en fait c est juste un capteur donc pas de programmation derriere. Par contre si tu changeais tout l ensemble oui. TU dois pouvoir rouler sans si c etait le cas. Mais pas trop longtemps non plus. Je ne pense pas que ca soit super bien.

Pour la pipe d admission, regarde les demontage lié aux clapets d'admission. C est expliqué dedans. Car deja si ca c est decrassé tu gagneras forcément... et en fumée noir en moins.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par Romain.Ls » 05 Jan 2013, 13:01

wouaaa l'EGR :shock:

Essaie ce que twistered t'a dit nettoye ta pipe admission aussi et voit si il y a du changement :).

nono97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2012, 18:42
Localisation: 92
Véhicule: Bmw 320D (E46)
Code VIN:

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par nono97 » 18 Jan 2013, 15:33

Salut à tous et encore bonne année 2013.
Je pense avoir le même souci que toi mais sans la fumée noir. A savoir, une consommation importante. En effet, je tourne aussi aux alentour de 7.5L /8.5L en ville et en autoroute peut être 6L à 7L ce qui me semble beaucoup puisque même si je ne fais pas le plein souvent j'ai l'impression de souvent passer à la pompe. Et je n'ai pas le pied lourd.

Hitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Sep 2012, 12:01
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: Ma première voiture : BMW 320D

par Hitch » 18 Jan 2013, 16:29

Je reviens pas de l'état de la vanne .. si c'est encrassé autant alors je pense que t'auras forcément du boulot devant toi.. l'ancien proprio visiblement ne se faisait pas trop de soucis

  Suivante
65 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:11