Ma première voiture : 318 ti compact e36
Poster ici la présentation de vos véhicules

1 message   •   Page 1 sur 1
HugoGranjon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Déc 2020, 17:07
Véhicule: BMW 318 ti E36
Code VIN:

Ma première voiture : 318 ti compact e36

par HugoGranjon » 07 Déc 2020, 18:11

Bonjour à tous !

Passionné de voiture et encore étudiant, je recherchais activement une première voiture depuis plusieurs mois. Horrifié par l'idée d'une clio diesel ou autre moderne aseptisée, je recherchais une voiture dont je pourrais profiter au quotidien et plus important encore, une voiture que je pourrais aimer (malgré un petit budget), quitte à dépenser plus en entretien et en essence par la suite. Dans ma short-list, des modèles de voitures allemande et peu kilométrée, rares sur les sites d'annonces à un petit budget comme le mien. J'ai finalement trouvé ce que je cherchais, c'est un peu par hasard que je suis tombé sur cette 318 ti compact E36 de 1997 d'origine allemande dont je suis instantanément tombé amoureux.

Elle affiche 83.500km au compteur, une peinture métallisée "Bostongrun", la climatisation manuelle, le lecteur cassette BMW en parfait état de marche. Alleluia, c'est une première main qui n'a pas été modifiée ni malmenée. Quel pied à conduire, je suis amoureux !

Parmi ses petits défauts, le pommeau de levier de vitesse qui reste dans la main en le brusquant, le ciel de toit qui se décolle, un intérieur qui a un peu souffert à cause des chiens de la précédente proprio et un léger tremblement dans le volant, perceptible plus nettement passé les 100km/h. Je pense à un soucis d'équilibrage ou de parallélisme (ripage mentionné sur le dernier CT), en espérant que ce ne soit pas plus grave.

Si vous êtes propriétaire et que vous avez déjà rencontré ces petits problèmes, j'apprécierais votre aide car je compte bien la ramener dans un état "concours", en respectant strictement l'origine.

Bonne journée à vous !

Les photos :

https://ibb.co/3kDvrN5
https://ibb.co/g9j3phy

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:06