Ma première BMW

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Nürb
 

Ma première BMW

par Nürb » 24 Juin 2012, 16:07

Bonjour à tous !

Voila je suis face à un gros dilème, je ne sais pas du tout quelle modèle choisir... tout d'abord je fais entre 20.000 et 25.000 km par an, je cherche une essence entre 150 et 200 ch et j'ai un budget de 5.000 a 10.000 euros max, mais c'est là que ça se corse, j'adore les anciennes ! genre e30, e28 et surtout e24. Mais voilà je me pose plusieurs questions, est-ce que les anciens modèles coûtent beaucoup plus cher en entretient ? en assurance ? quelle sera la conso ? est-ce qu'il est possible de trouver des modèle bien entretenue ou seulement des épaves sur lesquelles il y aura beaucoup de frais à faire ? vaut-il mieux l'acheter en Allemagne ?

Je précise que se sera ma première BM, que je n'ais jamais conduis de propulsion et que je sortirais tout juste sortie de ma période probatoire (3ans de permis) donc si il vaut mieux que je m'oriente vers des modèles comme e36, e46, e39... dites le moi. Merci d'avance *62*

Nürb **2

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Ma première BMW

par ///Mpower » 24 Juin 2012, 18:34

Nürb a écrit:
-est-ce que les anciens modèles coûtent beaucoup plus cher en entretient ?
-en assurance ?
- quelle sera la conso ?
-est-ce qu'il est possible de trouver des modèle bien entretenue ou seulement des épaves sur lesquelles il y aura beaucoup de frais à faire ?
-vaut-il mieux l'acheter en Allemagne ?

Je précise que se sera ma première BM, que je n'ais jamais conduis de propulsion et que je sortirais tout juste sortie de ma période probatoire (3ans de permis) donc si il vaut mieux que je m'oriente vers des modèles comme e36, e46, e39... dites le moi. Merci d'avance *62*

Nürb **2


J'ai détaillé tes questions pour te répondre dans l'ordre ce sera plus simple...

- Les anciennes coutent forcément moins cher que les "nouvelles" car pas de DIAG en cas de soucis, une valise c'est 100€, un diag mécanique c'est 20€ en garage!
- Niveau assurance je peux pas te répondre, sa depend des critéres de ton assurance, pour te donné une idée je paye 2x plus cher mon 328i e36 cab que mon M3 e36 coupé!
- La conso dépendra de la motorisation et de ta conduite, mais je préconise toujours les L6 (meme pour la conso)
- Il y a des modéles bien entretenu bien sur, y'a aussi des passionné (comme nous :p) mais sache qu'une casse de +10ans y'a toujours quelque chose a faire...
- L'allemagne sa vaux le coup quand tu parle d'un modéle recent (genre 335CD E92) tu le touchera moins cher qu'en France, sur les vieux modéles les prix sera kif kif

Voila j'espere avoir répondu a t'es questions...

Nürb
 

Re: Ma première BMW

par Nürb » 24 Juin 2012, 18:55

///Mpower a écrit:
Nürb a écrit:
-est-ce que les anciens modèles coûtent beaucoup plus cher en entretient ?
-en assurance ?
- quelle sera la conso ?
-est-ce qu'il est possible de trouver des modèle bien entretenue ou seulement des épaves sur lesquelles il y aura beaucoup de frais à faire ?
-vaut-il mieux l'acheter en Allemagne ?

Je précise que se sera ma première BM, que je n'ais jamais conduis de propulsion et que je sortirais tout juste sortie de ma période probatoire (3ans de permis) donc si il vaut mieux que je m'oriente vers des modèles comme e36, e46, e39... dites le moi. Merci d'avance *62*

Nürb **2


J'ai détaillé tes questions pour te répondre dans l'ordre ce sera plus simple...

- Les anciennes coutent forcément moins cher que les "nouvelles" car pas de DIAG en cas de soucis, une valise c'est 100€, un diag mécanique c'est 20€ en garage!
- Niveau assurance je peux pas te répondre, sa depend des critéres de ton assurance, pour te donné une idée je paye 2x plus cher mon 328i e36 cab que mon M3 e36 coupé!
- La conso dépendra de la motorisation et de ta conduite, mais je préconise toujours les L6 (meme pour la conso)
- Il y a des modéles bien entretenu bien sur, y'a aussi des passionné (comme nous :p) mais sache qu'une casse de +10ans y'a toujours quelque chose a faire...
- L'allemagne sa vaux le coup quand tu parle d'un modéle recent (genre 335CD E92) tu le touchera moins cher qu'en France, sur les vieux modéles les prix sera kif kif

Voila j'espere avoir répondu a t'es questions...


Oui mais les pièces sont pas plus difficile à trouver, et plus cher ?

Sinon ouai ça répond a certaines question mais en gros est-ce une bonne idée de m'orienter toute suite sur une ancienne ? ou vaut-il mieux une plus récente genre e36 ou e46 (plus courante) ? sachant que la prop c'est nouveau pour moi et que je suis pas mécano (pour le moment).

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Ma première BMW

par ///Mpower » 24 Juin 2012, 20:34

Je pense qu'un E36 / E46 reste un tres bon choix, de plus en 328i par exemple il y a peu d'écart entre les deux...

Pour le prix des pieces, juste non, c'est beaucoups plus simple de trouvé des pieces de E36 que de E46, y'a qu'a regarder sur leboncoin dans "équipements auto"

A+ ;)

Nürb
 

Re: Ma première BMW

par Nürb » 24 Juin 2012, 21:53

Ok, merci en tout cas, j'attend l'avis de plusieurs personnes mais je m'orienterais peut être vers un e36 du coup, par contre 323i, 325i ou 328i, coupé, berline ou cab, je reste indécis sur ces points 46*
J'ai entendu dire que les cab étaient de vrais chewing gum dans les virages (rapport a la rigidité du toit inexistante) c'est vrai ? mais bon je compte pas faire de rallye non plus **1

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Ma première BMW

par ///Mpower » 24 Juin 2012, 22:04

Je peux que te conseillé le 328I Coupé ou Cab (magnifique), perso j'ai un cab, c'est n'importe quoi pour le shewing-gum !!!

Nürb
 

Re: Ma première BMW

par Nürb » 24 Juin 2012, 22:45

Ok ça me rassure **1
Bon ben y reste plus qu'à me décider, coupé ou cab... cab c'est bien ça attire les donzelles *010* mais le coupé à un air plus sportif ... 46*

Mais y a une grosse différence entre le 325 et le 328 ?

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Ma première BMW

par ///Mpower » 24 Juin 2012, 22:50

Je ne peux pas te dire, j'ai jamais possédé de 325i, il faudrait que tu te renseigne a un membre qui en posséde une...

Je sais que le 325i fait 192cv et le 328i 193cv, un bidé d'écart je sais pas vraiment si sa change quelque chose...

Pour le coté sportif, je trouve qu'un cab avec un hardtop as une aussi belle gueule qu'un coupé ;)

Nürb
 

Re: Ma première BMW

par Nürb » 24 Juin 2012, 22:57

Ouai c'est vrai, ben je verrais bien sur laquelle je flash au moment venu et surtout quand tombera le verdict de l'assureur ! **1
Merci à toi j'y vois déjà un peu plus clair *98/

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Ma première BMW

par Emmanuel » 25 Juin 2012, 03:10

Salut ;)

Sa va te changer de la Xsara :)

Perso petite préférence pour les e46 :) après c'est une question de gout.

Pour la propulsion, tu n'a pas à avoir "peur"

Suffit de ne pas faire le fou quand il pleut, surtout en virage ...

Après ceux sont des très bon véhicules, et bon, il y a pas à chier .. quand la puissance vient du cul, c'est très agréable :D

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:52