ma première BM...peut-être..
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

9 messages   •   Page 1 sur 1
zurfer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Mai 2022, 17:21
Véhicule: BMW X5
Code VIN:

ma première BM...peut-être..

par zurfer » 10 Mai 2022, 09:19

Bonjour,

Fraichement retraité en région toulousaine, j'envisage de rentrer dans la grande famille BMW, marque qui m'a fascinée quand j'ai vu à 8 ans la 3.0 CSI du pharmacien de mon bled, puis longtemps tenu à l'écart par la malheureuse connotation matuvu
j'ai toujours eu un faible aussi pour le X5 , bien que client Volvo (V50 puis XC60) et j'envisage de concrétiser sur un Hybride rechargeable qui
est certe une solution bâtarde, mais correspond à mon usage (30 à 50 km quotidiens et virées le WE et vacances).
il y a aussi de très belles occases en diesel, mais les premières recherches faites sur le forum sont inquiétantes au niveau fiabilité (chaine de distri) et dire que l'on se plaint de nos constructeurs franchouilles ...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: ma première BM...peut-être..

par Dcx » 10 Mai 2022, 15:37

Bienvenue sur le forum et bonne participation *44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: ma première BM...peut-être..

par Bougnax » 10 Mai 2022, 20:56

Image

zurfer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Mai 2022, 17:21
Véhicule: BMW X5
Code VIN:

Re: ma première BM...peut-être..

par zurfer » 10 Juil 2022, 06:29

et bien j'ai fait affaire avec une belle occase dans une configuration bien adaptée au contexte actuel! hybride + flexfuel, je la récupère en fin de semaine. Impatient! **//5
Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: ma première BM...peut-être..

par Dcx » 10 Juil 2022, 09:31

Genial, en espérant que tu nous fera un petit cr de tes premières impression *98/

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: ma première BM...peut-être..

par PDD » 10 Juil 2022, 10:06

Et les chaines de distribution problématiques concernaient surtout le moteur N47 qui a été remplacé par le B47 en 2014-2015...

zurfer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Mai 2022, 17:21
Véhicule: BMW X5
Code VIN:

Re: ma première BM...peut-être..OUIIIII!

par zurfer » 06 Aoû 2022, 18:32

Voilà un petit mois que je découvre mon nouveau joujou, premières impressions:

Grand confort, enfin du silence à 130, avec une bonne sono (la même que sur mon ex Volvo XC60) un régal sur autoroute.
Le Flexfuel c'est génial, une pure niche fiscale mais quel pied de faire le plein 80 L pour moins cher que la Clio essence (45l)
et niveau fonctionnement total transparence, et conso de 9-10L sur autoroute à 130. On est loin des bricolages GPL de l'autre siècle(j'avais fait monter une Safrane V6 en GPL par Renault, une vraie cata!) et la carte grise à 13,79 € **1 de l'évasion fiscale légale
le confort des sièges réglables électriquement de partout même les appuis têtes: c'est pullman!
fonctionalités du coffre et rabattage des sièges arrières: très bien, plancher quasi plat, par contre le siège passager ne se replie pas à plat comme sur la Volvo (je transporte des Planeurs RC de 6 à 8 m d'envergure, et des planches de windsurf)
j'en reviens pas de la taille des gommards 315 à l'arrière et 275 à l'avant en 20"... est-ce bien raisonnable ?... c'est plus gros que la porsche du fiston.
Coup de bol au contrôle technique, ils ont détecté des mèches dans un pneu AR et un AV, du coup changement des 4 sans surcôut **//5
le moteur essence fait parfaitement son job, coupleux réponse immédiate du turbo, aucun soucis pour insérer les 2,3 T du pachyderme dans les 4 voies, bon c'est pas le flat 6 au niveau sono mais c'est pas le but.
Passons à la partie hybride, l'autonomie modeste annoncée (20-30 km) est un fake, à moins que la batterie soit fatiguée, si j'arrive à faire 15km c'est un max, là c'est plutôt décevant, mais mon principal grief vient du frein moteur très peu sensible , à se demander si la récupération d'énergie fonctionne vraiment, obligé de taper dans les frein en descente, je déteste ça, ou alors si on rétrograde avec les palettes ça lance le thermique... Bref c'est le gros point noir.
Ah aussi le freinage est décevant, l'attaque est tès molle et pas progressive si on appuie fort ça freine bien mais difficile de doser, j'ai connu beaucoup mieux.
Bon c'est le premier X5 hybride, nul doute que les suivants seront plus aboutis au niveau elec car les concurrents font bien mieux sur ce point (Volvo XC90 T8 par exemple, plus de 50 km en elec pour un poids équivalent)
la vraie bone surprise c'est le flexfuel, on trouve des stations plus facilement que des bornes elec fonctionelles, et le tarif c'est vraiment cadeau.

zurfer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Mai 2022, 17:21
Véhicule: BMW X5
Code VIN:

Re: ma première BM

par zurfer » 25 Avr 2023, 09:00

MAJ du ressenti après 9 mois.
Le freinage toujours très décevant limite dangereux car il faut vraiment appuyer fort en cas de ralentissement brutal sur autoroute, me suis fait plusieurs frayeurs, je pense qu'il doit y avoir un problème, pourtant pneus neufs, disques et plaquettes changées avant la vente...rien à voir avec le Volvo XC60 au freinage surpuissant et facile à doser.
Inquiétant aussi, j'ai eu 3 fois des alertes "groupes motopropuilseur" qui se met en faute, message sur un défaut de mesure de la distance, avec des vibrations... Après arrêt et redémarrage tout rentre dans l'ordre (sauf une fois ou il a fallut plusieurs arret redémarrage pour retrouver un fonctionnement normal)
Une idée de l'origine ? (probablement un défaut de capteur/calculateur puisque la RAZ résoud le pb...)

Un coup de valise pourrait sans doute donner des pistes.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: ma première BM...peut-être..

par Dcx » 25 Avr 2023, 10:49

Oui cela te donnera une piste certainement, pour ton freinage as-tu essayé de purger ton circuit de freinage ?

**2

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:04