Ma Porsche 924
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
clichemac
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Juin 2010, 22:54
Localisation: (13)
Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Ma Porsche 924

par clichemac » 05 Juil 2010, 00:24

Salut, je vous présente ma voiture de collection, c'est une Porsche 924 de 1981, je suis en train de la refaire petit à petit.
Elle vient des Pays-Bas, possède la clim.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un coupé avec un moteur 2.0 de 125ch de provenance Audi revu par Porsche, beaucoup de pièces VW/Audi le composent, ce qui permet de le maintenir en état en limitant les frais.
Un cruel manque d'image auprès de certains porchistes mais je m'en moque, le plaisir est ailleurs.
J'ai également une moto, mais je suis en train de la vendre, manque de temps pour m'en occuper.
Voilà, si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Ma Porsche 924

par Béhième » 05 Juil 2010, 07:34

C'est celle qu'on appel la fausse porsche,justement à cause du moteur audi.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Ma Porsche 924

par Epicure » 05 Juil 2010, 07:59

Béhieme a écrit:C'est celle qu'on appel la fausse porsche,justement à cause du moteur audi.


Cela n'empêche pas qu'à sa sortie, elle était très en avance sur son temps et qu'elle a connu plus qu'un succès d'estime.
Belle voiture chichemac. Restaure la bien car tu verras, elle prendra de plus en plus de valeur (je suis prêt à prendre les paris).
Vale.

Epicure.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Ma Porsche 924

par dasub » 05 Juil 2010, 10:06

Restaurer une voiture est une superbe aventure, après on aime ou pas cette série de porsche...personnellement je ne suis pas un grand fan de cette ligne, elle me fait trop penser a une renault fuego...mais après les gouts et les couleurs hein... il en faut pour tout les gouts ! Le principale c'est de se faire plaisir et rouler en porsche même un "petit" modèle n'est pas donné à tout le monde et tu sera super fiers de toi une fois la resto finie *98/ !
Perso des que mes moyens me le permettent je me restaure une VW Karmann ghia coupé des années 60 *59/

Bon courage pour ta resto !! *98/

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Ma Porsche 924

par scalpa » 05 Juil 2010, 10:56

Moi ta 924 elle me rappelle celle que j'avais dans mon coffre à jouets parmi mes petites voitures !
C'est vrai que la fuego était sortie dans cette couleur. C'était le top à son époque et j'en voulait une bien que mes pieds n'auraient pu atteindre les pédales.
Elle ne laisse pas indifférent surtout de nos jours ou elle est devenue rarissime. Prends du plaisir à la faire revivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
clichemac
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Juin 2010, 22:54
Localisation: (13)
Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Re: Ma Porsche 924

par clichemac » 06 Juil 2010, 00:55

Cool vos réactions, il y a vraiment tout **1 .

Disons que fausse Porsche, oui si l'on veut, elle avait été élaborée par Porsche pour être une VAG et finalement est restée Porsche.
Vous pensez, un moteur dérivé d'un Van VW, placé à l'avant et refroidi par eau, certains en crachent encore par terre :mrgreen: .
Si l'on va par là, la 911 n'est qu'une coccinelle améliorée *41* .
J'ai un pote en 3L2 qui ne peux pas se les voir non plus les PMA, c'est comme ça *11*

Elle fait penser à la Renault Fuego, parce que la Fuego s'est inspirée de sa coupe.
924 sortie en 1976
Fuego en 1980
De même la RX-7, Dodge Daytona & Chrysler Lazer sont clairement inspirés de cette voiture.
Elle a une ligne qui ne plait pas à tout le monde, mais je trouve qu'elle traverse relativement bien le temps.

Ca permet de rouler différent pour pas cher, je peux l'entretenir sans me casser la tête, et c'est sympa de cruiser à 90, surtout maintenant...
Je prends beaucoup de plaisir à la ressusciter, l'intérieur est pratiquement terminé ainsi que le moteur, restera plus que la carrosserie.
Faut la prendre pour ce qu'elle est une très bonne voiture, après c'est sûr faut oublier la frime avec cette Porsche *41*
Merci pour vos messages *59/ , comptez sur moi pour la restaurer et la maintenir en état au grand dam de ma femme *14* .
Porsche, c'est une autre marque passion, quand j'aurais terminé un projet, je passerai au flat 6 mais je garderai toujours ma 924.

@Epicure, on s'est déjà vus sur un autre forum, il me semble *008 .

yannick e61
 

Re: Ma Porsche 924

par yannick e61 » 16 Fév 2011, 12:57

salut
je voudrais, pour illustrer ma réponse, poster au moins une photo de ma 944 turbo mai je n'y parviens pas
même en dégradant la qualité et la taille au format timbre poste ça parait encore trop gros.
dis-moi comment fais -tu car les photos que je vois de ta voiture sont très correctes.

yannick e61
 

Re: Ma Porsche 924

par yannick e61 » 16 Fév 2011, 15:16

j'ai trouvé un truc je vais essayer ça :Image

manidos
 

Re: Ma Porsche 924

par manidos » 16 Fév 2011, 22:57

yannick e61 a écrit:salut
je voudrais, pour illustrer ma réponse, poster au moins une photo de ma 944 turbo mai je n'y parviens pas
même en dégradant la qualité et la taille au format timbre poste ça parait encore trop gros.
dis-moi comment fais -tu car les photos que je vois de ta voiture sont très correctes.


tu post juste 7 mois après la dernière réponse, joli déterrage de post... :D

yannick e61
 

Re: Ma Porsche 924

par yannick e61 » 17 Fév 2011, 10:18

c'est à dire que je ne suis inscrit que depuis le 3 fevrier 2011 et donc oui, j'y vais avec ma pelle et ma pioche
pour déterrer tout ce qui peut présenter un intérêt pour moi.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:11