Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

153 messages   •   Page 7 sur 16   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16
Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 04 Jan 2011, 18:16

CouCou Tout le monde !
Pour commencer Bonne année à toute l'équipe! ;)

Petite news du Week End Dernier, j'ai terminée de raccorder le moteur et la boite et j'ai poser mes radiateur pour faire mon premier démarrage !

Voiture à Démarrer du premier coup, le ralenti est stable malgres le volant moteur allégé simple masse et tout le reste...
quelques petits détails encore à contrôlé par ci parla monté la ligne et je termine le remontage de la face avant.

Voila quelques photos :

Image

Une fois posé au sol, enfin !

Image

Pour finir une vidéo du premier démarrage de la voiture qui à dormis +5 semaines avec ces nouveaux organes :

(dsl tjrs pas compris comment on met les vidéos sur ce forum...)

bref sinn c'est juste une intuition mais je pense que cette année 2011 va faire mal ^^

Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 21 Jan 2011, 15:01

Encore quelques news,

J'ai remplacer ce vilain pas bo qui c'était cassé et niquel plus de fuite mon niveau
d'eau est ok donc j'ai tout raccorder et terminer la partie moteur.

Image
Image
Image
Image

J'ai donc démarrer la voiture et je l'ai laisser chauffer au ralenti que tout ce met bien en pression et vérifier d'éventuels fuites... rien pour le moment donc c'est niquel.

[youtube]sPT_GumvXIs[/youtube]

Voila donc aucun problème pour le moment,
mise à part que je découvre mon nouveau volant moteur simple masse qui ce fait pas discret au ralenti
mais dé que on accélère c'est ok, puis le ralenti est plus moins stable.

Image

Petit Cadeaux :

[youtube]Dt5ZFxb7FSQ[/youtube]

Pour les question j'ai pas fait le fou hein, j'ai pas dépassé les 3000tr/min cé le ss que on entend ^^
Et le petit bruit la c'est mon nouveau ViscoCoupleur qui chante ;)

Ce week end je termine le montage pti rodage et c'est fini.

trixseb
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par trixseb » 21 Jan 2011, 15:09

Super boulot *15*
j'ai hate de voir une video d'apres rodage pour entendre son ronronnement s'exprimer librement
Bravo pour tout ce taf *br*

Denis nurburg
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Denis nurburg » 30 Jan 2011, 05:21

*21* *98/

Paskau91
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Paskau91 » 30 Jan 2011, 10:24

Alors là je dis BRAVO je viens de lire les septs pages tel un roman d'Agatha Christie **1 sans perdre une miette, c'est magnifique *98/ J'attends avec impatience la fin de ce tuto *62*

Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 02 Fév 2011, 13:07

Merci les amis,
Alors quelques nouvelles de la voiture, le gros du remontage est terminée le rodage est
fini également j'ai déjas fait environ unpeu+800kms avec la voiture.
Pour le moment rien à signaler mise à part que j'ai un petit problème de ralentie du à une sonde
lambda qui déconne je vais régler cela, puis reste à faire quelques petites finitions,
Je recois dans 15 jours mon KAD cloisoné en carbonne et je vais prendre rdv pour faire
une reprog sure mesure chez un préparateur.

Le kit que j'ai choisie:

Image
Bien entendu elle seras sans le reniflard que j'ai plus besoin.

Puis après avoir rouler ces 800kms voila mes impressions sur la voiture et ces équipements :

j'ai l'impression d'êtres dans une vrais voiture circuit mais dans un endroit interdit...la ville...
il y as pas une personne qui ce retourne pas quand je passe, le pire c'est actuellement au ralentie,
déjas que il est pas stable en+ on entend le volant moteur... je me suis baissé pour écouter et le volant
moteur n'est pas du tout discret !! on ressent toute les vibrations c'est à la fois frustrant et à la fois kiffant...
le ralentie fait un bruit tel un dragster en ce moment, on l'entend de loin, d'ailleurs j'ai pas arrêté de me
faire chauffé par des gens car il entendent bien que la voiture à un bruit bizarre sa éveille les soupçons...

sinn la voiture roule à merveille, cela dit régime trop instable à chaud et sur consommation,
elle tien mal le ralenti et elle ce met à caler par moment surtout quand je relâche fort avec pied sur embrayage.
je doit vérifier mes sondes lambdas, j'avais remis enfaite une ancienne sonde car je m'était tromper lord de ma
commande de sonde, si vous vous en rappeler avant de déposer mon moteur j'avais une sonde arraché j'ai pas
commander la bonne donc j'ai mis une ancienne sonde en attendent de commander l'autre sonde pour remettre
2 sondes neuves et espéré réduire les problèmes de ralentie qui rend la voiture vraiment invivable au ralentie.
( sa me rappel quand j'avais acheté la voiture sof que cette fois le régulateur fait bien sont travail mais il est pas
du tout aidé ni pas le volant moteur ni par la sonde...)

côté performance, pour le moment j'ai encore du mal à ressentir le changement (après avoir passé +1 mois sans rouler avec...)
mais je doit avouer que les accélérations sont assez brutales pour un 6 cylindre, surtout en 1ere et 2eme, l'acceleration monte
tellement vite que j'ai souvent les pneus arrière qui tienne plus... passé la 3eme toujours aussi fluide et agressive en monté mais le poids ce fait sentir.
j'ai pu comparé avec mon voisin qui à lui une M3 e36 3.2 coupé d'origine et c'est le jours et la nuit actuellement, deux voiture presque pareil, même moteur etc
mais ce conduit plus du tout pareil, on à pu constater que la m3 d'origine avais plus de couple surtout à bas régime mé elle réagisse moins bien que moi qui à toutes ces modifications. la différence ce fait surtout là, puis en monté de régime passé les 4000tr/min la mienne est vraiment assez rageuse, en gros la voiture parais moins coupleuse, mais beaucoup plus linéaire, réactif et rageuse.
Bref pour le moment c'est un bon début, mais pour profité au mieux de mon équipement il me faut à tout prix une reprogrammation sur-mesure la je pense que le changement seras encore plus radicale.

Les dernières photos de ma belle prise juste avant d'aller faire le rodage :

Image
Image
Image

Petites vidèos :

Avant d'aller en rodage :

[dailymotion]xgor9b_bmw-m3-3-2-e36-pt1[/dailymotion]

Petites accélérations après rodage :

[youtube]Nkm2Duzy3y8[/youtube]

Pu la dernière ou peut entendre le bouquant que je fait pris le week end dernier :

[youtube]zUKmJ6t8ru4[/youtube]

Voila affaire à suivre :)

trixseb
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par trixseb » 02 Fév 2011, 18:16

Kiffant le bruit!!!! De la bombe!!!!
Sur le premiere video on entend bien le petit probleme de ralenti mais apres une reprog et le changement de la sonde ca va etre une balle atomique :o
Des que tu auras fait tout ca prend une video du compte-tour en acceleration pour voir comment ca monte *59/
Quand elle sera finie totalement elle va etre mortelle :twisted:
Et je le redis encore, bravo pour ta patience et ton courage *br* *15*

sebmw33
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par sebmw33 » 08 Fév 2011, 23:25

Tres belle *98/

Jonathan325
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Jonathan325 » 09 Fév 2011, 15:58

Tout simplement magnifique...
Que d'heures passées mais pour un résultat impressionnant!
Cette ///M vaut vraiment le détour *59/
Juste un petit bémol pour le bruit un peu trop soutenu (à mon goût, ça n'engage que moi, *29* ), mais qui reste envoûtant dans sa teinte...
Bref une p'tite bombe cette E36... *15*

Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 14 Fév 2011, 16:07

Merci des messages =)
en effet oui elle fait légèrement trop de bruit ^^

quelques photos plus fraiches en attendent la suite :
La avec un ami:
Image
Image
Image

puis...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila à la prochaine ;)

  Précédente   Suivante
153 messages   •   Page 7 sur 16   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:32