[VENDU]Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

71 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

[VENDU]Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)

par bibiforum » 13 Aoû 2021, 10:14

Salut à tous
Je viens de signer un bon commande pour l'achat d'une F11 d'occasion en remplacement de ma E61. **1
Je ne rentre pas de suite dans les détails de la config car j'ai avant tout besoin de votre aide pour une question pneumatique/jante. *44*

Ce véhicule, (F11) 530DA Xdrive TOURING M Sport de 2016 est équipée de jantes 19",
Ce ne sont pas les 351 (8.5"x19) que l'on peut avoir en option, mais des 408 (qui équipent la M5 et/ou la M6) et pour le moment ce sont des pneus hiver qui sont installés dessus. (A noter que le décodage du VIN donne bien des jantes 18 en sortie d'usine, donc ce sont bien des jantes qui ont été ajoutées à posteriori).
Les 408 de la M5
Image

Je devais récupérer la voiture cet aprem, *15* sachant qu'elle passait le CT hier...et résultat CT KO à cause de la monte pneumatique qui n'est pas homologué *16*
Perso lors de la visite et de l'essai je n'ai pas prêté attention à ce détail... d'autant que pour la vente, elle recevra de toute façon 4 pneus été neufs, mais il me semble bien qu'elle était chaussée en asymétrique, donc 245 à l'avant et 275 à l'arrière.
Je pense que le CT KO est dû à cette monte asymétrique, car je viens de lire que sur le touring F11, il faut absolument une monte en 245 sur les 4 roues (si vous pouviez me confirmer :Merci *98/

Bon vous me direz les 4 pneus vont être changés (par des 245 donc) donc pas de soucis...sauf que :
1/ Il était convenu que je récupère les pneus...donc à quoi bon si monte pas autorisée (là je verrai avec le garage ce que l'on fait commercialement parlant)
2/ Le garage qui me la vend à commander les pneus été en se basant sur la monte actuelle...et donc les pneus ne vont pas, délai pour avoir les nouveaux etc...
3/ Par contre, il est certain que les jantes 408 fassent 9" de large, alors que c'est du 8.5" qui est installé par BMW pour monter des 245 sur le F11, (si vous pouviez me confirmer *98/ . Si j'en crois les abaques, il n'y a pas de soucis pour monter du 245 sur du 9", et j'ai verifier que les différences d'ET ne poser pas de soucis: c'est OK

A noter que c'est quand même un comble que la monte pneumatique actuellement en place ne soit pas homologuée, puisque voiture toujours suivi chez BM, reprise par BM, et cédé à mon garage qui me la revend...(mais je les laisse se débrouiller pour régler ce litige).

Merci de votre aide :Top: , en espérant que je puisse rapidement vous la présenter ! :Top:
Modifié en dernier par bibiforum le 23 Jan 2024, 22:27, modifié 4 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Help needed)

par bibiforum » 13 Aoû 2021, 19:35

Auto Réponse: sur le F11 en 19" il n'est autorisé que la monte 245/40 sur les 4 roues, ce qui explique le pourquoi du CT KO.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Help needed)

par bibiforum » 17 Aoû 2021, 11:38

Les nouveaux pneus sont commandés, réception mercredi, montage jeudi matin, Contre-visite CT jeudi aprem, et je réceptionne la voiture vendredi matin...je pourrais alors vous la présenter *br*

Reste à voir ce que le garage va me proposer en échange des 4 pneus Hiver qui je ne peux pas récupérer vu que pas la bonne dimension ! j'ai bien fait de ne pas faire un chèque de banque du montant exact ! *008

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 23 Aoû 2021, 13:50

Salut à tous
J'ai récupéré la voiture ce vendredi 20 Aout ...
J'ai d'abord commencé par un essai sur route, histoire de vérifier l'absence de vibration suite au changement de pneumatique (Cinturato P7 OEM)
Pas de soucis à ce niveau là quelque soit la vitesse.
Ensuite, j'ai procédé au check complet, et quand je dis complet, j'ai vraiment tout vérifié, histoire de m'assurer que tout fonctionne avant de prendre le véhicule.
Le vendeur m'a même appelé car il s'inquiétait de ne pas me voir revenir **1
Au final, 3 soucis mineurs :
Volant pas droit (déjà signalé avant signature du bon de commande et sera fait)
Niveau d'adblue
et pas de son dans la portière conducteur. 46*

Dans tous les cas, je dois prendre RDV pour faire réaliser la peinture du PC AV, et le changement du joint de porte qui est déchiré, donc le réglage de la direction sera fait en même temps.
Pour l'adblue, j'ai fait le plein à une station pour 5 euros.
Pour le pb de son, j'ai dit au vendeur que j'allais y regarder, c'est peut être pas grand chose...et au passage ça me permettra de checker ce que sont ces tweeter dans les portières AR...

Pour finir on a abordé la question des pneus hiver que je devais récupérer, avec la question suivante: vu que la monte hiver qui était présente sur le véhicule ne passe pas le CT (pas homologué), je ne compte pas les récupérer. Vous proposez quoi ? => Ils vont me fournir 4 pneus Hiver neufs (et homologués).
Perso je ne m'en servirai pas, ils vont donc être à vendre...

Au final une réception de véhicule presque parfaite, et dans tous les cas, un véhicule bien préparé visuellement (propreté Int/Ext)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 23 Aoû 2021, 14:28

Un petit retour concernant le pb de son dans ma voiture
Déjà, je comptais vous faire un retour sur le rendu sonore de l'installation HIFI (Option 676), mais hélas ce ne sera pas possible... *63*
...Parce que toute l'installation a disparu *16* *008

En effet, la voiture est équipée d'une sono digne de ce nom, avec près de 2000 euros de matos Focal.
Donc j'avais bien vu :D
Dans le détail l'équipement est le suivant
2 convertisseurs HP/RCA HILO V2 https://www.focal.com/uk/car-audio-kits ... ter/hilov2
1 ampli Focal FPX 4.800 https://www.focal.com/france/car-audio/ ... /fpx-4-800
Paire de Cables RCA plaqué OR
2 kit Focal K2 Power ES100K (portes AV et plafonnier AR) https://www.focal.com/france/car-audio/ ... s/es-100-k
2 tweeter TKM dans les portes AR
2 SUB IFBMW sub v2 sous les sièges avant https://www.focal.com/ca/fr/solutions-e ... fbmw-subv2
2 Filtre Passe-bas PS130 pour les sub.
Kit Focal BAM pour l'isolation acoustique

J'ai passé 5h à comprendre l'installation (démontage des portières, plafonnier, repérage couleur de câble etc, etc...et surtout faire des tests pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionnait pas (pb de câblage, filtre HS, canal de l'ampli, source ???).
Au final j'ai l'impression que c'est le Canal 1 de l'ampli qui fait des siennes, avec un son plus faible...
J'ai donc tout démonté, remis les param de l'ampli à zero, tout réinstallé et ça fonctionne !
Coté installation, il y a juste un départ de câble connecté en // des fils qui alimentent les HP AV (après l'ampli) que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à identifier ce que cela "alimente". Ce qui est sûr c'est que ça va vers l'avant du véhicule, mais ça n'alimente ni les portières, ni le HP central du tableau de bord, ni les Sub... Bref, là je sèche complètement :roll: mais bon pas grave.

en tout cas, ce fut une belle découverte, et le son est vraiment sympa.
Par contre, j'ai une grosse différence de niveau entre Radio et Média (par exemple mon Tel en streaming), et je ne vois pas comment régler ce soucis...
En gros, si je règle le son pour écouter mon Tel (appli Amazon music via Stream BT), et que je bascule sur le radio, alors là, j'ai les tympans qui saignent (son super fort)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 24 Aoû 2021, 11:44

Salut,
Je poursuis mon monologue *63*
Hier j'ai poursuivi mon "enquête" dans les entrailles sonores de ma BM, et j'ai fini par trouvé ce qu'alimentaient ces fils qui partaient vers l'avant.
Il s'agit d' autre SUB installé devant les pieds du passager, plus précisèment un Pioneer TS-WX120A https://www.sebastoautoradio.net/caisso ... 130da.html
Je l'ai démonté et j'ai retiré tout le câblage associé.
J'ai désormais levé toutes les questions autour de cette installation Audio

Concernant " l'égalisation" du volume sonore entre les sources, je comprends qu'il n'y a pas d'autres solutions que de tourner le bouton du volume avant de revenir sur Radio , dommage ²2 ²3

Me reste à faire de belles photos et à vous faire mes premiers retours... A suivre ²²9

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par chtou » 24 Aoû 2021, 15:12

bien hâte de voir ton nouveau véhicule ! elles sont assez rare je trouve, curieux d'avoir l'avis d'un ancien possesseur de E60 .
je trouve assez drôle de recevoir un véhicule et de tout démonter l'audio ( usine a gaz ) . J'aurai pas osez, le garagiste se serait débrouiller clair .
pour les pneus hiver, tout dépend de la négociation . vu de loin ça me parait chaud quand même

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par pascal78000 » 24 Aoû 2021, 21:01

Hello !
Pour les pneus hiver, ils sont sur un autre jeu de jantes ?
Il suffit de faire le CT en pneus été, non ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 26 Aoû 2021, 12:02

Salut
Je me suis peut être mal exprimé, mais lorsque la voiture a passé le CT pour la vente, elle étaient équipée de pneus hiver, avec une monte visiblement pas homologuée, d'où le CT KO.
Le garage avait prévu de changer ces pneus pour la vente, mais il n'a pas verifié les dimensions pneumatiques et à commander la même dimension...du coup, une commande pour rien... et une date de livraison reportée (bon pas très grave).
Le soucis a été réglé, et elle a désormais 4 pneus neuf été homologués + CT OK et je l'ai réceptionné dans de bonne condition.
Par contre, commercialement parlant, nous avions convenu que je récupérerai les pneus hiver installés dessus...sauf que je ne savais pas au moment de la négo que ces pneus n'étaient pas autorisé sur le véhicule.
Du coup, le garage m'a commandé 4 pneus hiver homologués. (ils ne sont pas montés sur jantes.)

Voici quelques infos en attendant les photos:
Il s'agit donc d'un 530Xd Touring M SPORT LCI (équipé du Pack Advanced Full Led), avec les options catalogues suivantes en plus
Pack Innovation, (HUD, SurroundView, Black Panel ETENDU (6WB))
Pack ConnectedDrive avec Navi PRO et alarme
HIFI 12HP (mais remplacée par ensemble FOCAL)
Full Cuir
Sièges AV Advanced CONFORT
Sièges chauffants
Lumière d'ambiance
Toit panoramique
Accès Confort
Jantes 19" M5
BVA Sport+ (02TB)
et l'attelage

Soit près de 15000 euros d'options, et un véhicule neuf à plus de 82000 euros.

Voici un premier retour après un peu plus d'une semaine, sachant que je n'avais jamais conduit une F10.
Concernant les premières impressions, sur la partie moteur, ça envoi ! ça envoi encore plus qu'une E60 535D tant la boite 8 et le moteur vont de pair ! avec une conso légèrement à la baisse.

Coté agrément de conduite,, c'est un autre monde (bon soyons pragmatique, je compare une E61 de 2007 et une F11 de 2016).
Coté tenu de route, difficile de comparer, car là j'ai le Xdrive, versus propulsion sur le E61 et aussi une différence d'âge qui fait qu'il est difficile de comparer (usure amortisseurs, état global des trains roulants). Mais comme ça, même avec les 19", la F11 est beaucoup plus confortable.
L'insonorisation est top en conduite normal, et en mode sport et Sport +, les coups de butoir de la boite sont justes hallucinants...
Les palettes ne servent à rien tant la boite réagi super bien.
un exemple tout bête, dans un virage à 90 qui monte raide, avec la E60, la boite 6 mettait un peu de temps à "comprendre", alors que là, le virage et la montée passent inaperçus.
Le bruit de ce N57 est encore plus flatteur que mon précédent M57...Limite un petit bruit de V8 dans les tours.
Niveau équipement, étonnamment pas énormément d'évolution, à part évidemment les feux full LED dynamic, mais pas encore testés de nuit...je les comparerai surtout à l'ILS que j'ai sur le coupé merco !
L'affichage tète haute j'y étais habitué, là il est en couleur ce qui est nettement mieux, et avec beaucoup plus d'info à l'intérieur, sans compter ce que l'on peut ajouter via coding
coté Multimédia, évidemment le NBT EVO est bcp mieux que le CCC...mais quand même en 2016 ne pas proposer de mirroring Android /ios c'est hallucinant surtout au prix de l'option/voiture. J'ai vu qu'on pouvait faire un upgrade logiciel vers NBT5 ou encore ajouté un boitier...mais bon encore de la bidouille.

J'ai l'option Surround view, et il manque clairement une caméra à l'avant pour avoir une vrai vue V360, comme sur ma merco, là on ne voit qu'à 270 degrés...et pour l'avant, ben faut faire confiance au capteur PDC, pas suffisant pour éviter de racler le PC AV sur les trottoirs :Nul:
Coté régulateur, je préférai le commodo de la E60 plutôt que boutons sur le volant, que ergonomiquement, je ne trouve pas top.

L'accès confort que je n'avais pas et un vrai plus, mais on se demande pourquoi la clé est encore aussi grosse.
L'ouverture/fermeture du coffre au pied, génial, très utile. avec le cache bagage qui remonte et surtout se rabaisse seul, belle évolution

Globalement un bon en avant considérable, mais au prix d'options pas données ! *16* (bon cette remarque vaut pour ceux qui achète neuf évidemment)
A noter que je n'ai aucune aide à la conduite, mais ça me va bien, pas envie ! ²1

Alors au final, évidemment, je suis très satisfait, parce que cette voiture je l'achète avant tout pour ce qu'elle a sous le capot, et pour son habitabilité.
Si je devais regretter ma E61 Sport Design, c'est son look Sportif que je trouvais très réussi (peut être le plus beau "pack M"), avec une proue qui va de l'avant que ce soit de face ou de profil. Ici sur la F11 M Sport on a une face avant agréable mais pas si sportive que ça.
D'ailleurs de profil elle a tendance à présenter une ligne qui rentre sous la voiture. J'ajouterai surement une lame type M performance pour lui donner cette face avant un peu plus agressive.
Enfin, je vais lui apporter quelques personnalisation, avec:
Clignotants dynamiques dans les rétro
Couvre volant ///M en alcantara
Calandre double "lame" noir brillant
Porte lunette dans l'habitacle (je ne comprends pas que ce ne soit pas un équipement de série )
Surement une peinture sur les étriers, sauf si je trouve des caches adaptés (mais pas évident, car les étriers avant font plus de 30cm !)

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par Nanard68 » 20 Sep 2021, 07:44

Les photos ! Les photos ! Les photos ! **1 **1 **1

Moi je me dis qu'avec tout le fric mis dans mon E61, j'aurais pu m'acheter une F11 (une F11 c'est la Touring je suppose ? et F10 la normale ?) qui aurait eu probablement moins de soucis....car moins ancienne que mon E61.

Perso, je suis vraiment fan du look de la F11. Même en pas pack M/sport design, c'est assez joli, ce qui n'est pas le cas de l'E61.

Autant je trouve l'E61 pack M vraiment jolie, autant la version normale en Touring est moche.

Sur la F10/11, même en version luxe, c'est beau.

Après, les goûts et les couleurs... **1

Etrange ton souci de pneus.... tant mieux si réglé ²6

  Suivante
71 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:46