[VENDU]Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

71 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 04 Jan 2022, 10:52

Salut
Merci pour votre soutien :)
Effectivement, ces solutions de dépollution sont très bien lorsqu'elles fonctionnent, d'ailleurs elles devraient être garanties la vie du véhicule (disont 200MKM), car ce dispositif nous est imposé par les fabricants, mais ils se décharge complétement de leur responsabilité (conformité).
Bizzare qu'il n'y ait pas une action lancée.

De mon coté je vais tenté de nettoyer l'injecteur dans le l'eau et/ou bac à ultrason, et ensuite, si ça ne marche pas, ce sera reprog pour virer ça.
je me suis renseigné, coté tarif faut compter 250 euros, soit le prix d'un injecteur (hors MO)
A suivre

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par 535d pack m » 07 Jan 2022, 11:19

Salut
Vraiment sympa ta f11 malgré ses petits tracas …

**1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par pascal78000 » 07 Jan 2022, 13:34

Virer l'injection d'adblue peut effectivement être une solution si ça passe au contrôle technique. Il y a quelques années les voitures defapées passaient le CT car il n'y avait pas de mesures de l'opacité des gaz d'échappement. Est-ce toujours le cas ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 07 Jan 2022, 19:19

535d pack m a écrit:Salut
Vraiment sympa ta f11 malgré ses petits tracas …

**1

**1
pascal78000 a écrit:Virer l'injection d'adblue peut effectivement être une solution si ça passe au contrôle technique. Il y a quelques années les voitures defapées passaient le CT car il n'y avait pas de mesures de l'opacité des gaz d'échappement. Est-ce toujours le cas ?


Oui, ça passe au CT... pour le moment

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 09 Jan 2022, 13:48

Salut à tous
Dans la série des petits problèmes qui polluent l'usage de cette belle série 5, j'avais déjà eu besoin de changer ma poignée passager car le confortaccess ne fonctionnait plus (le véhicule se rouvrait lorsque je le fermais par la poignée passager ou celle de derrière du même coté.
J'ai eu la désagréable surprise il y a quelques jours de voir que je commençais à avoir le même pb sur celle conducteur (vraiment pas fiable ces poignées !)
J'ai donc réalisé la même réparation (changement de la poignée) coté conducteur.

Pour info, la poignée coute dans les 300 euros chez BM, 10x fois moins sur les sites de ventes chinois (mais dispo uniquement en noir ou blanc).
Je ne sais pas si chez BM ils vendent la poignée à la couleur d'origine ou si il faut en plus prévoir une peinture...
Sur les chinoises, la qualité de finition est certes moindre, surtout à l'intérieur de la poignée, mais OSEF ;)
D'apparence extérieure, ç'est nickel, d'autant que j'ai récupéré les caches de celles d'origine pour conserver la couleur carrosserie.
A l'arrivée, la seule différence avec l'origine est que l'intérieur de la poignée est noire (ou blanc) versus la couleur d'origine de votre voiture.
on peut envisager un petit covering à l'intérieur de la poignée (carbone ou autre couleur au choix si besoin), rien de compliqué et très abordable !
compter 15min env pour faire le remplacement de la poignée, récupération du cache extérieur compris
Pas de codage/reprog nécessaire, c'est plug&play

Petit Tuto sans photo.
Ouvrez la porte concerné, dans le montant de la porte vous avez un petit cache en plastique, retirer le.
Avec une clé torx, il faut dévisser la vis qui se trouve au fond du trou (sens antihoraire). dévisser à fond, elle ne peut pas tomber.
Ensuite, en vous mettant face à la poignée, vous tirer vers vous l'extrémité la plus éloignée de l'avant de la voiture, la faire pivoter pour pouvoir sortie les 2 connecteurs qui l'alimentent (accès confort et lumière d'ambiance).
Déclipser les 2 connecteurs, et voila votre poignée est retirée.

Soit vous mettez la nouvelle directement à la place, soit vous pouvez récupérer l'enjoliveur externe de l'ancienne pour la mettre sur la nouvelle
Pour ce faire, sur la vielle poignée, lever le joint qui est sous les connecteurs, décliper le petit carré en plastique derrière lequel passe les petits cables.
Au fond, il y a une petite vis torx, il faut la retirer. voila, plus qu'à déclipser l'enjoliveur avec une petite spatule souple (genre carte de crédit)
il faut commencer coté connecteur,, il faut déclipser l'enjoliveur (3 clips de chaque coté) et le faire coulisser vers l'arrière pour le défaire de la poignée.
et voila

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)

par bibiforum » 09 Jan 2022, 14:29

Comme je l'avais dit au début, j'avais prévu quelques modifs que j'ai commencé à réaliser (cfphotos ci dessous), et comme je l'avais prévu, j'ai aussi commandé une lame carbone M Perf pour lui donner un peu plus d'agressivité
Image
Réception semaine prochaine

Quelques photos d'évolution déjà réalisées

Image
Image

Image
Image

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)

par bibiforum » 22 Jan 2022, 17:35

Voici des photos de la pose de la lame
AVANT
Image
Image
APRES
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)

par Bougnax » 30 Jan 2022, 22:08

Joli la lame !

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)

par 535d pack m » 03 Fév 2022, 22:30

Pas mal les bandes Mperformance

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)

par bibiforum » 03 Avr 2022, 11:43

Salut à tous,
quelques news de ma 5
Toujours mon pb d'adblue, avec un défaut qui revient tous les 1000km environ, alors je mets un coup de valise pour virer le défaut, et c'est repartie
Même avec le défaut, aucune incidence sur le fonctionnement.

Aucun autres soucis pour le moment, si ce n'est le PC arrière légèrement rayé (une marche arrière par nuit noire ou je suis allé frotté contre une barrière en bois que les capteurs n'ont vu que trop tardivement, et je ne l'ai pas non plus sur la V360 *63*

Coté évolution, j'attends qu'il fasse un peu meilleur dehors pour repeindre les 4 étriers en bleu M
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon TEL avec le connected drive
Connecté en USB, j'ai bien la possibilité d'envoyer par exemple Amazon music sur le CIC, de la piloter via les touches du volant, je vois bien que la musique avance et j'ai bien la jaquette du titre qui s'affiche, mais je n'ai aucun son qui sort des HP !

ça fonctionne très bien en Bluetooth (streaming), sauf que là je n'ai pas l'affichage des jaquettes (normal)

A suivre

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:39