[VENDU]Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
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bibiforum
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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 22 Sep 2021, 10:53

Salut
Elle est repartie le 13/9 au garage, car certaines réparation/préparation prévues n'avaient pas pu être faites avant que je la récupère pour cause de vacances garages.
Elle va donc recevoir une peinture sur le PC AV, le changement du joint de porte coté conducteur, le centrage du volant + géométrie, et je récupère les 4 pneus hiver.
J'aurai du la récupérer vendredi dernier, mais le carrossier à eu un contre temps, donc j'ai du la laisser une semaine de plus.

Concernant mon retour expérience,
JE suis déçu des full Led Dynamic I-Beam, enfin, c'est bien mieux que des BiXenon mais leur fonctionnement et nettement moins perfectionné que ceux de Mercedes ou de Audi...dommage. On a encore cet effet ON/OFF lorsque l'on croise un véhicule, qui n'existe pas chez Mercedes ou Audi.
On peut d'ailleurs trouvé un comparatif en vidéo ici

Je n'arrive toujours pas à me faire à ce surround view qui avec seulement 270° ne fait vraiment pas abouti, c'est déroutant, frustrant ! d'autant que le PDC n'est pas toujours actif, donc lorsque l'on arrive en marche avant sur un obstacle, et bien faut penser à activer le PDC/surround view (je vais voir si par coding on peut régler cela)
Sur le NBT, je n'ai pas les Jacquettes qui s'affichent si je suis en streaming audio (via amazon music par exemple)...et toujours cet écart de niveau sonore selon les sources, c'est très pénible !

J'ai déjà réalisé quelques modifs:
Pose d'un porte lunette à la place de la poignée de plafond (bien pratique !)
Clignotants dynamiques dans les rétroviseurs
Calandre M Performance noire (la galère pour sortir celle d'origine, car j'ai les volets sur la calandre...mais j'ai réussi)
J'ai également passé les Barres de renfort devant le radiateur en couleur bleu M Performance
et enfin, j'ai mis des Bande carbone + logo M Performance sur les bas de caisse
et logo ///M noir sur le coffre.

J'ai aussi fait quelques coding : dernière position du S&S, Affichage température pneus, logo M Performance dans le cluster, animation ///M dans le NBT, etc...
Par contre, j'ai le logo M550D qui s'affiche à la place de MPerf car j'ai mon I-level qui n'est pas à jour, donc faut que je flashe le véhicule avec les derniers PSZdata... je verrai ça plus tard
Me reste à faire la MAJ du GPS (faut que je génère le FSC, mais surtout que je trouve une clé USB et du temps !)

Coté fonctionnement, j'ai réglé les petits couinement notamment du toit ouvrant en graissant les glissières.
Me reste un gros couinement/grincement à l'arrière droit, lors de passage de dos d'âne, mais ce qui est certain c'est que ça ne vient pas du train roulant, donc faut que je vérifie du coté des plastique/joint de coffre/hayon et filet de coffre.
et j'ai l'accès confort qui ne fonctionne pas sur la poignée passager (juste la fermeture). Surement le capteur, donc a changé.

Voila, je ferrai des photos lorsque je la récupère, cette fin de semaine

Nanard68
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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par Nanard68 » 22 Sep 2021, 16:35

Hâte de la voir ! ²6

Tu codes avec ISTA P ou autre chose ? Perso, j'aurais peur de tout flinguer **1

Les bruits parasites c'est vite gonflant.... dans ce genre de caisses, ce n'est pas acceptable. Moi aussi ça me rend fou ! **1

Mais c'est parfois très dur à trouver... Bon courage !

bibiforum
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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 24 Sep 2021, 19:53

Salut
Alors pour les codages, je fais ça avec E-SYS
Pour le bruit parasite, ça vient bien du filet de coffre, car si je l'enleve, plus de bruit *br* , faut juste que je trouve si c'est la fixation du filet, les glissières ou les plastiques, mais je vais trouver **1

J'ai récupéré la 5 ce soir...et la peinture du PC avant, c'est une catastrophe, vu avec le patron du garage où je l'ai acheté, et elle va donc repartir en peinture chez un autre carrossier.

J'ai bien récupérer des pneus neufs, mais au final il m'a laissé les pneus qu'il avait commandé mais qui ne vont pas car pas homologués.
J'ai donc 4 pneus à vendre: des Kumho ECTSA PS71 en 255/40ZR19 XL 100Y (non runflat), idéal pour une F10

Voici quelques photos du sabotage réalisé par un soit disant carrossier peintre. il a du faire ça au rouleau *16* *63*
Grosses coulures au niveau des laves phares
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et encore 2 -3 endroits ou c'est très mal peint.
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Même les caméras avant (SideView) ont été vernis, du coup, l'image est floue !
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pas de peinture ici sur le bord de la calandre
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Voici quand même quelques photos de la voiture et de quelques modifs réalisées
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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par Nanard68 » 28 Sep 2021, 07:28

Ah ouais, le carrossier était un boucher ! ²8 ²8

C'est lamentable un travail comme ça ! Effet peau d'orange.... lave-phares même pas démontés...

Sinon, sacrée bagnole ! Moi je trouve que c'est la plus belle série 5.

Elle est bien agressive de devant ! Moins ronde que l'E61. Et les suivantes, je trouve que l'avant est moins beau.

C'est cool si t'as trouvé d'où venait le bruit car parfois c'est galère.

Bonne route !

bibiforum
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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 06 Nov 2021, 20:14

Salut à tous
Quelques nouvelles :
Le PC avant n'est toujours pas repeint, j'attends un RDV prochainement, chez un nouveau carrossier.
Concernant les pneus Hiver que je n'ai pas récupéré au profit des pneus été non homologué et que j'avais mis à vendre, et bien j'ai fait comprendre au garage que ce n’était pas ce qui était convenu, donc il va me commander 4 pneus hiver (18") ou 4 saisons homologués pour la F11 (19")
Elle va également retourner voir le garage pour le volant qui n'est toujours pas droit.
Et puis j'ai un pb sur la roue avant conducteur, perte de pression.J'ai même retrouvé ma voiture à plat un soir à la débauche, donc depuis, j'ai le gonfleur sur allume cigare dans la voiture et en permanence je contrôle la pression à l'idrive.
Pour essayer de trouver d'ou vient le pb, j'ai démonté la roue et je l'ai mis dans ma piscine, et pas de fuite... donc surement un pb qui n'apparait qu'en charge (poids du véhicule), et qui pourrait être un défaut d'étanchéité entre pneu et jante ou une jante fissurée... ²3
Au retour de vacances, sur 250km, j'ai perdu 0.4bar !
et puisqu'un pb n'arrive jamais seul, lorsque j'ai démonté la roue, j'ai vu inscrit au marker dessus: ARG pour Arrière gauche...sauf qu'elle est monté à l'avant...et effectivement, ces jantes de M5 sont en ET25 et ET32, donc il faut mettre les 25 à l'arrière. *16*
Bref, elle ne va pas retourner au garage pour rien...

Dans la continuité des emmerdes à régler...
Je suis parti en vacances avec et à l'arrivée, j'ai un message "soucis d'adblue" qui remonte sur l'I-drive
J'ai fait OK, et il est revenu 2 fois depuis..jusqu'à hier soir, ou cette fois ci (retour de vacances) défaut moteur (voyant orange affiché), Panne Adblue
Passage de la valise ce matin, qui me sort plusieurs défauts
Par ordre d'apparition kilométrique:
138694 km: 805180 SCR engin Switch-off time default
139020 km: défaut 287500 Oxygen Sensor before catalityc converter : Too low the event of coasting
139240 km: 2AC600 mauvaise qualité adblue et 139317km :26F500, efficacité de l'adblue pas assez élevé

J'ai fait un reset de tous ces défauts, je suis ressorti hier soir pour 15km, et pas de message ni voyant
Ce soir, je prends la voiture, 15km , defaut Adblue sur l'Idrive *63*
je passerai la valise demain pour voir quels sont les codes défauts présents

Par ordre de probabilité, je dirais que le pb peut venir de:
1/un défaut de qualité de l'adblue (j'ai fait le plein chez Leclerc lorsque j'ai acheté le véhicule, car il manqué 9L de mémoire...)
Il faut que je vois comment faire pour vidanger le liquide est en remettre du neuf
2/Injecteur bouché (urée qui cristallise et qui obstrue le passage du liquide vers le catalyseur)
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Là ça va me demander un peu plus de temps et il me faudra certainement un pont/fosse pour accéder à cet injecteur qui se trouve connecté en sortie du filtre à particule
Il peut aussi y avoir besoin d'une mise à jour des modules, d'autant que je me suis aperçu que cette voiture n'a jamais été mise à jour malgré les nombreux passage chez BMW ! inadmissible *63*

Enfin, il faudra que je vois si j'ai réellement un problème avec une sonde Lambda (et laquelle), histoire de changer la bonne (vu le code erreur, je dirais celle au plus prés du catalyseur.

Voila pour les "bad" news
Sinon, j'ai réparé la poignée avant droite sur laquelle l'accès confort ne fonctionnait plus (poignée neuve, OK)
et j'ai fait pas mal de modif (photos à venir)

Volant avec cuir/alcantara
Cligno retro dynamique
calandre M Performance
Stickers M Performance
et pas mal de codage

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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 22 Nov 2021, 15:15

Suite de l'histoire "defaut Adblue":
LA première étape est de voir si le pb vient de la qualité de l'adblue:
Solution = vidanger le liquide pour en remettre du neuf et voir si ça règle le pb
Quelques éléments glanés sur le web et que je vous partage
Purge Adblue sur BMW F10:

Purge réalisée comme sur la vidéo, remplissage à moitié chez Total, puis réadaptation des valeurs via la valise ista.
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Mais une semaine plus tard, le pb est réapparue donc plus qu'à regarder du côté de l'injecteur . Il va sûrement me falloir un pont ou une fosse.
alut
Aujourd'hui j'ai voulu regarder de plus à l'injecteur d'adblue (aussi appelé dispositif de dosage)
Pas très compliqué de le désacoupler de la ligne d'échappement, il suffit de devisser la pièce 2...
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J'ai donc tenté de me mettre sous la voiture en levant un coté, mais pas assez de place pour espérer travailler :(
Pour accèder à l'injecteur adblue, j'ai trouvé dans ISTA, je dois etirer d'abord le cache plastique, puis la plaque métallique (spécifique au XDrive). (couple de serrage 15Nm)
Plus qu'à trouver un pont ou une fosse.
PS: BMW indique que le collier de serrage qui maintien l'injecteur adblue doit être changé (couple de serrage 10Nm)

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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 22 Déc 2021, 12:35

Salut à tous
Alors enfin, mon PareChoc avant est comme neuf ! mieux vaut tard que jamais. **1
J'ai pas récupéré les pneus hiver car retard dans la livraison ²3

Enfin, je suis passé chez un spécialiste BM pour devis Vidanges BVA/BT/PONT AV&AR + Mise à jour des modules.
Un gars qui venait de le faire sur sa 530Xd GT m'a dit env 850 euros...

Concernant mon pb adblue, j'ai toujours le soucis, j'attends les vacances pour m'en occuper !

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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par bibiforum » 26 Déc 2021, 19:09

Salut à tous
J'ai saisi cette douce journée d'hiver pour m'attaquer au module de dosage d'adblue que je soupçonne d'être bouché par l'urée qui cristallise.
( c'est l'étape 2, parce que si vous suivez, **1 j'ai déjà vidé le réservoir et changer l'adblue, mais toujours message erreur Adblue) *63*
J'ai donc entrepris accéder à ce module de dosage, le plus dur étant de lever assez haut la voiture pour pouvoir accéder au soubassement et retirer tout ce qui bloque l'accès

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Le module de dosage se trouve juste après le FAP...et comme tout cela est bien fait, il faut aussi enlever le soubassement en métal (Xdrive)...et là il y a du boulot.
Vu que je n'ai ni pont, ni fosse, et que mon but était juste de vérifier l'état de l'injecteur Adblue, j'ai fait plus simple
J'ai défait partiellement le cache avant en plastique + celui coté droit
Ensuite, vu qu'il est impossible d’accéder à la vis du collier qui tient l'injecteur sans défaire le soubassement en métal,(alors que BM aurait pu tout simplement prévoir un trou ou encoche dans le soubassement métal), et bien moi, j'ai fait une petite entaille dedans, suffisant pour y passer un clé à douille de 6.5 (que j'avais pas évidemment !) mais j'ai réussi avec une 6 !

Voila l'état de l'injecteur (5) module de mesure et l'état de l'entrée dans la ligne après le FAP (1) Mixer
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Image

Conclusion: Il y a bien de l'urée cristallisée sur l'injecteur Adblue. Pas sûr que ce soit cela qui gêne l'injection d'adblue... A mon avis ça a dû aussi cristalliser dans l'injecteur...mais bon, je retire le dépôt avec un petit outils pointus... et on verra bien ! *62*
Je sais qu'avec ISTA, il est possible de tester l'injection d'adblue, mais j'ai eu la flemme, fallait que je range tout avant la nuit
Je verrai bien ce que ça donne prochainement sur long parcours.

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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par pascal78000 » 26 Déc 2021, 19:40

Bon courage pour tes problèmes d'adblue.
Perso j'ai laissé tomber le diesel suite à des problèmes de FAP ...
Je trouve que les voitures sont devenues trop compliquées à entretenir !

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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)

par Nanard68 » 03 Jan 2022, 22:47

Ouaip, c'est grave la misère ces merdes d'injecteurs d'Adblue..... ²5 ²5 ²5

C'est bien pour la planète et les poumons, certes... (enfin, quand ça fonctionne)

MAIS quelle merde quand ça commence à déconner !!!

Je discutais avec un mécano "poids lourds" y a pas longtemps, qui me disait que sur les véhicules militaires, ils viraient tout ça pour ne pas tomber en panne !

Sur mon E61, je suis bien content d'avoir un ancien FAP, sans injection d'Adblue.... (bon, défappée, mais du coup ne passe pas le CT ²5 je vais devoir soit remettre un FAP "ebay" soit je me tâte à monter un cata sport à la suite du cata d'origine pour espérer passer sous les 0.50 d'opacité sans FAP....)

Bon courage Bibiforum, je te prêterai bien la fosse que j'ai chez moi, mais tu dois être loiiinnnnnnnnnnnnnn !

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