Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire
Poster ici la présentation de vos véhicules

148 messages   •   Page 13 sur 15   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 09 Sep 2014, 21:56

Hello
J'ai été très retardé à la fois par les vacances et par quelques soucis de santé
Je ne suis pas revenu sur les rétros ni le coffre depuis

La seule nouvelle est que des masselottes d'équlibrage se sont tiré de mes jantes. En faisant une petite "course" ( *29* ) avec une Audi TT et une A6, j'ai rapidement senti la voiture trembler de partout **//6
Passage chez BMW pour faire ça : 160 balles pour les 4 roues **//6 **//6 **//6
Oh bah oui, faut bien compter 1h de main d'oeuvre, et puis, après tout, faut faire un essai; c'est vrai que c'est très critique comme opération, il faut vérifier que ça marche... et puis c'est la foire du vin, faut aller chercher quelques bouteilles pour les collègues pour casser la croute ce midi **3

Pour le coffre, je commence à m'arracher les cheveux... j'ai remarqué que les ressors, surement trop longs, écrasaient les plastiques des têtes des vérins. Alors je les ai raccourci... ils sont trop court et ne lancent plus assez le coffre *63*
Concernant les "nouveaux" vérins de chez AS Auto, la première paire était encore plus en mauvais état que les miens... et la seconde paire qu'ils m'ont envoyé après que j'ai gueulé était encore pire... oubliez ce vendeur pour toute pièce d'usure, ils n'ont rien en bon état... il faudrait qu'ils fassent une différence entre "d'occasion" et "rincé" *16*
Je vais donc enquêter sur les forums américains et chercher peut être de nouveaux ressorts, plus court de quelques mm en compression, peut être plus forts aussi!
Je l'aurai un jour !

Avatar de l’utilisateur
booster-man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Sep 2014, 11:54
Véhicule: BMW e46 pack M
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par booster-man » 11 Sep 2014, 21:35

j'ai pas lu les treize pages mais la première ma suffit **//6

l'état de la voiture
et des siège !!!! sa fait plaisir de voir sa

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par Bobi » 11 Sep 2014, 23:11

lolman a écrit:Je vais donc enquêter sur les forums américains et chercher peut être de nouveaux ressorts, plus court de quelques mm en compression, peut être plus forts aussi!
Je l'aurai un jour !


Content de te revoir !

Tu es en bon chemin pour réussir déjà... *98/

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 18 Oct 2014, 13:36

Ca y est, ENFIN, PUT..., JE LES AI !!

Je ne parle pas de l'ouverture du coffre automatique (toujours en standby), mais de ces PUT... de rétro électriques!!

[youtube]8z-_G05QzbQ[/youtube]

Après des semaines, que dis-je, des MOIS, je les ai enfin reçus et installés !
Un GRAND merci à Marc pour sa grande aide, à la fois pour le montage et pour passer la commande chez ces trous du c... de chez NCS Tuning !

2 mauvaises surprises à la réception :
- 150€ de frais de douane (je les détestais déjà ceux là; mais alors là, c'est bien pire!! ces saloperies m'ont bloqué mon colis à la frontière, m'ont envoyé un courrier pour me demander de leur envoyer la facture de ce que ça contenait car soit disant il n'y en avait pas. A la réception, ils me facturent leur dédouanement (je n'ai rien demandé moi! c'est vous les gars qui avaient voulu perdre du temps avec mon colis!!), la facture était bien présente dans le colis, et ils n'ont même pas rescotché le colis!!! quelle belle bande de d'incapables...)
- Les pas de vis dans les rétros ne sont pas formés! Il faut, avec la vis d'origine, forcer comme un malade pour former le pas de vis et fixer le rétro

Soucis avec ce dernier point : je ne maitrise pas ma force à priori, et en voulant faire un dernier tour de vis, CRACK, elle se casse en deux *63*
J'ai passé une bonne heure à tenter de virer la vis cassée à coup de perceuse, de marteau, tout y est passé... au final, le rétro passager ne tient que par une vis sur les deux. J'ai mis du joint silicone sur l'autre en guise de fixation et d'étanchéité ...

Tout fonctionne à merveille : dégivrage des glaces, indexation à la marche arrière côté passager, mémoire, réglages...

Du coup, je vais vendre mes anciens rétros. Deux rétros shadow line, réglage électrique, dégivrants et à mémoire, à vendre... si ça vous intéresse ... ;)

Au passage j'avais aussi pris un rangement central avec rideau pour remplacer celui d'origine qui contenait le téléphone sans fil totalement anachronique, et c'est bien pratique!! *98/

Par contre, je ne sais pas comment avoir la fonction de rabattage des rétros à la clé... tu l'as Marc sur la tienne?
Possible via BMW Scanner ou uniquement via NCS Expert?
Sur ce site, ça semble assez simple et bien expliqué... http://www.infsq.co.uk/2014/01/bmw-e46- ... -retrofit/


Prochaine étape : réparation du toit ouvrant pour que le venum ne se cache plus dans le toit! J'ai commandé la pièce, il faut que j'aille la chercher. Et après je vais bien me faire chier avec cette pièce, je le sens **1

Au final, quand je revendrai ma titine, elle sera en meilleur état qu'à l'achat **1

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par MARC » 18 Oct 2014, 19:36

Salut
Et bin tu en as eu des déboires avec ces rétros *63*
Mais le principal tu les as reçu et ils fonctionnent */6
Je n'est pas le rabattage avec la clé et prestij'auto m'a dit que la prog ne ce faisait pas sur E46 46* .

Tu as commandé que les rétros chez ECS?
Je suis content pour toi que tu ais pu faire tes modifs *15*

A+
MARC

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 19 Oct 2014, 12:38

Je tenterai alors en passant par NCS Expert, on verra ce que ça donne... peut être pas possible sur les versions EU, mais que US?

Chez ECS j'ai commandé les rétro, le commodo, le rangement central et quelques outils. J'avais d'autres choses en tête à la base, mais les délais étaient rallongés, et je voulais pas qu'ils me sortent encore une foutue excuse pour m'annuler ma commande *16*

Pour le cable OBD II, quelqu'un pourrait me dire quel cable il faut prendre pour nos E46? Car j'avais essayé, et j'avais reçu un cable qui en soit n'était pas compatible, il fallait faire des soudures, et même là c'était très aléatoire (branchement et fonctionnement très hasardeux, très chiant quand ça plante pendant que ça reprogramme!! )
Alors qui vend les bons cables pour nos e46 ? 46*

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 23 Oct 2014, 19:50

Aujourd'hui, restauration du toit ouvrant avec comme objectif :

- Trouver la source des rossignols qui en viennent
- Réparer le système du volet occultant qui se coince dans le toit sans revenir quand on ferme le toit ouvrant

Les rossignols venaient tout bêtement de la feutrine, mouillée et salie, qui frottait contre la carrosserie, faisant des grincements horribles sur TOUTES les bosses et dès qu'on augmente un peu la vitesse. Une TRES fine couche de graisse silicone sur la carrosserie et HOP, tout rentre dans l'ordre

L'occultant, pas de bol, ce n'était pas la patte en plastique qui posait problème, comme c'est le cas 9 fois sur 10, mais le "driver sunshade retractor", ce guide qui se déplace avec la vitre et pousse les pattes...
Voyez plutôt : il n'y a plus la tête en plastique, explosée et répartie aux 4 coins du mécanisme du toit ouvrant!

Image

Incroyable, mais la partie en métal était tordue et passait au dessus des clips du volet !! L'un des derniers proprio à du ouvrir ce volet bien violemment un jour pour le tordre comme ça!!
Alors j'ai enlevé tous ces morceaux, et j'ai changé une des 2 pattes (celle à l'arrière, la plus capricieuse en général) et j'ai retordu le guide en métal pour qu'il revienne en contact avec les clips...

Image

Ca m'ennuit, ça fait bricolo quand même, et je doute que les clips fassent long feux avec une tête en métal qui vient les heurter!

Quelqu'un sait où trouver la partie entourer en rouge sur cette photo??
Image
Ou comment restaurer ça correctement?

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 08 Nov 2014, 14:59

Petit passage au polish pour ma titine, seulement sur les parties exposées et qui avaient pas mal de cheveux d'ange : capot + coffre + toit

C'est tout limites *15*

J'ai commandé un cable K DCAN pour passer ma bête au NCS Expert... soucis, je ne comprends rien à ce logiciel, et je n'arrive même pas à l'installer, alors que je n'ai pas encore le cable... quelqu'un connait NCS Expert et pourrait juste me guider un peu ? 46*

Le but :
- Coder les clignotants pour ajouter la fonction confort : 3 clignotements quand on donne juste une impulsion sur le comodo
- Tenter de voir s'il est possible de coder le rabat des rétros à la télécommande


Concernant le changement des bonhommes de verrouillage de la boite, je crois que je vais laisser tomber... j'ai regardé avec mon beau frère, et on y arrivera pas sans la mettre sur un vrai pont + verrin (pour soutenir la boite), et il n'est vraiment pas chaud pour faire ça (il est mécano VW, ce qui change beaucoup de chose). Ca ferait beaucoup d'argent pour une simple gêne qui s'en vas au bout de 10 min de roulage *63*

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 23 Mar 2015, 13:36

Bonne nouvelle!

J'ai trouvé du neuf pour l'ouverture automatique du coffre à la télécommande. J'attends de recevoir le matériel qui va bien (un ensemble de ressorts en fait) et je vous fait un topo
Petit hic : je ne suis pas en France avant Avril pour m'en occuper! *63*

En théorie, ça devrait fonctionner... roulement de tambours !

antho26000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Mar 2015, 12:41
Localisation: Valence (26) Drôme
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par antho26000 » 24 Mar 2015, 12:24

Super 330 ²1 ! comme j'aime mis a part un petit regret pour les jantes, j'adorai mes 135m :)
continu de la bichonner, tu fais ca très bien.
et petite question ton pédalier M étais déjà présent à l'achat ?
J'en cherche un pour mon 330 mais en BVA

  Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 13 sur 15   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:48