Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire
Poster ici la présentation de vos véhicules

148 messages   •   Page 11 sur 15   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Avatar de l’utilisateur
330ci///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 26 Mar 2014, 10:02
Localisation: Genève
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par 330ci///M » 28 Juil 2014, 15:34

ok ok merci pour ta reponse

c'est un modif que j'hésite a faire mais franchement je pense pas que sa apporte un gain vraiment

zx636r
 

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par zx636r » 29 Juil 2014, 10:28

tuas del a chance de pouvoir mettre une boite a air bmc , sur la mienne sa passe pas , sa me fais chier al bite , elle pourri dans un carton ><

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 29 Juil 2014, 17:22

330ci///M a écrit:ok ok merci pour ta reponse

c'est un modif que j'hésite a faire mais franchement je pense pas que sa apporte un gain vraiment

Si gain il y a, c'est clair qu'il est limité. On doit pouvoir tirer les 10-15cv annoncés par la marque en changeant tout ce qu'il y a autour pour avoir un ensemble cohérent (sortie d'échappement, arrivée d'air vraiment frais, reprog, voire papillon et AAC)
Pour moi je vois surtout un gain en plaisir de conduire, agrément, plus que pour d'autre encore vu que ça me supprime mon gros bruit parasite!


A propos de bruit parasite, il m'en reste un (qui est normal pour une caisse de cet âge) : mon siège conducteur grince sur les soubresauts, dos d'âne, saillies de la route etc. Probablement les plastiques...
J'ai tenté en mettant de la graisse au teflon et même au silicone sur les parties articulées, mais ça persiste.
A côté, le siège passager est muet, même avec qqun dessus. J'aimerais bien avoir la même chose tant qu'à faire ... qqun s'en ai déjà chargé de son côté?

zx636r a écrit:tuas del a chance de pouvoir mettre une boite a air bmc , sur la mienne sa passe pas , sa me fais chier al bite , elle pourri dans un carton ><

Je ne cache pas qu'il a fallu faire des ajustements. Le Xénon réduit pas mal la place ... et même là, ça ne prend pas directement l'air frais qui venait des écopes de nos "haricots", pourtant si bien placées!
C'est surtout sur le cylindre en silicone que les ajustements ont été fait : il avait été nettement raccourci, ce qui a permis de le faire rentrer sans devoir plier le manchon OEM d'arrivée d'air (pas terrible pour le flux d'air et pour le vieillissement de la pièce; pliée, le caoutchouc va vite vieillir !)

zx636r
 

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par zx636r » 29 Juil 2014, 18:54

le manchon en silicone je l'ais reduuit au maximum mais bon sa me plus mes durite apres le debimetre , j'ai pas trouver de solution a mon soucis encore :(-

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 30 Juil 2014, 09:03

Même en forçant ça ne passe pas? 46*
C'est bizarre, on devrait avoir le même moteur 46*

Pour mon coffre et son ouverture automatique, j'y suis PRESQUE !!
[youtube]0huzfZ-3nNw[/youtube]

Il me faut changer mes vérins, c'est eux qui n'arrivent pas à suivre après!
Ca reste à paufiner tout ça

Avatar de l’utilisateur
330ci///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 26 Mar 2014, 10:02
Localisation: Genève
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par 330ci///M » 30 Juil 2014, 09:18

bravo jolie modif

c compliquer a faire ??

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par pacorabat » 30 Juil 2014, 09:24

lolman a écrit:A propos de bruit parasite, il m'en reste un (qui est normal pour une caisse de cet âge) : mon siège conducteur grince sur les soubresauts, dos d'âne, saillies de la route etc. Probablement les plastiques...
J'ai tenté en mettant de la graisse au teflon et même au silicone sur les parties articulées, mais ça persiste.
A côté, le siège passager est muet, même avec qqun dessus. J'aimerais bien avoir la même chose tant qu'à faire ... qqun s'en ai déjà chargé de son côté?

Il y a longtemps j'avais aussi des grincements dans les sièges. J'avais arrosé de WD40 toutes les articulations et depuis plus rien ! Tu as bien fait toutes les articulations ? Refait un passage, on sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 30 Juil 2014, 10:38

pacorabat a écrit:
lolman a écrit:A propos de bruit parasite, il m'en reste un (qui est normal pour une caisse de cet âge) : mon siège conducteur grince sur les soubresauts, dos d'âne, saillies de la route etc. Probablement les plastiques...
J'ai tenté en mettant de la graisse au teflon et même au silicone sur les parties articulées, mais ça persiste.
A côté, le siège passager est muet, même avec qqun dessus. J'aimerais bien avoir la même chose tant qu'à faire ... qqun s'en ai déjà chargé de son côté?

Il y a longtemps j'avais aussi des grincements dans les sièges. J'avais arrosé de WD40 toutes les articulations et depuis plus rien ! Tu as bien fait toutes les articulations ? Refait un passage, on sait jamais...

de la WD40? **//6 Ca n'est pas trop gras et ça ne tâche pas le reste?
J'en ai peut être raté oui, et le téflon n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Je ferais un repassage **2

Mais j'ai aussi l'impression que ça grince du côté des plastiques à gauche, près des commandes de réglage... c'est compliqué à démonter/remonter?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par pacorabat » 30 Juil 2014, 11:06

C'est juste assez gras pour que ça ne grince plus. Et ça ne tache pas tant que tu vises bien, rien de sorcier.

Aucune idée pour les plastiques des commandes, je n'ai pas touché à ça.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 30 Juil 2014, 11:21

Ok, merci pacorabat, je tenterai le coup *98/

Sinon je pense tenter de démonter pour bien graisser à fond les parties difficiles à atteindre. J'ai un vrai problème avec les bruits parasites, ça me rend dingue *008
330ci///M a écrit:bravo jolie modif

c compliquer a faire ??

C'est très simple! Mais ce n'est pas finit ... je veux que ça s'ouvre complètement !
Et puis il y a des défauts encore, je dois améliorer le truc pour ça fonctionne mieux. J'attends de nouvelles pièces ce weekend pour tenter autrement **2

Quand j'aurai atteint mon but, je ferai un tuto pour expliquer comment faire. Déjà, j'annonce : tarif de la modification --> 15-20€ (si on n'achète pas de nouveaux vérins; les miens sont morts de chez mort, mon cas est particulier)

  Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 11 sur 15   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:04