Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire
Poster ici la présentation de vos véhicules

148 messages   •   Page 2 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 15
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 06 Mai 2014, 17:43

snostar a écrit:Superbe, magnifique ! ET quelle belle couleur de carrosserie *29*

Pour les cuirs quelles produits as tu pris ?

Je pense que pour avoir ce résultat, il n'y a qu'un seul produit capable de faire ça : Colourlock !

Avec la référence constructeur de la couleur du cuir, tu retrouves chez eux la couleur identique. Il faut commander le kit de recoloration qui comprend le nécessaire pour :
1- nettoyer à fond le cuir
2- dégraisser le cuir
3- poncer le cuir (oui... il faut le gratter jusqu'à la moelle ... ça fait peur **//6 )
4- le recolorer
5- sceller la couleur
6- traiter et nourrir le cuir

J'en profite pour partager les galères que j'ai eu pour trouver ma couleur. Ma couleur est gris souris, et d'après webetk, la référence est "N6TT". Mais impossible de trouver cette couleur dans la palette du site distribuant colourlock!
En fouinant, j'ai finis par trouver deux choses : il ne faut pas aller sur le site "centre du cuir", qui n'est pas un distributeur français mais Luxembourgeois contrairement aux apparences, car il est bien plus cher, mais chez son homologue allemand : http://www.leder-farbshop.de/
Vous gagnez 30€ environ pour le même kit, fdp compris (76€ sans les fdp contre 116!!).
ET j'ai aussi appris que le "N6TT" était le "graumontana", aussi appelé ... "grau" chez "le centre du cuir"

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 06 Mai 2014, 17:46

cedricbmwdu33 a écrit:Tres propre cette 330 ci *98/ c est bien de vouloir la laisser d origine!! meme si il y a déjà u des modifs faite dessus *14* bonne route!!

Oui, il y a un vrai dilemne là dessus ... je suis tiraillé *14*

Il faut choisir entre : tout d'origine et faire avec les défauts que ça implique (autoradio à chi**, sono basique pas en accord avec le niveau de gamme du reste du véhicule, esthétique pas forcément parfaite (avec les shadow line, les haricots chromés dénotaient effectivement, je trouve que l'ancien proprio à eu raison de changer) etc...)

Alors du coup, pour ce qui est des Angel Eyes, je stagne ... 46*

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par rom1 » 06 Mai 2014, 19:22

Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par Bobi » 06 Mai 2014, 20:06

lolman a écrit:
cedricbmwdu33 a écrit:Tres propre cette 330 ci *98/ c est bien de vouloir la laisser d origine!! meme si il y a déjà u des modifs faite dessus *14* bonne route!!

Oui, il y a un vrai dilemne là dessus ... je suis tiraillé *14*

Il faut choisir entre : tout d'origine et faire avec les défauts que ça implique (autoradio à chi**, sono basique pas en accord avec le niveau de gamme du reste du véhicule, esthétique pas forcément parfaite (avec les shadow line, les haricots chromés dénotaient effectivement, je trouve que l'ancien proprio à eu raison de changer) etc...)

Alors du coup, pour ce qui est des Angel Eyes, je stagne ... 46*


Pour l'autoradio je pense, perso, que le changer ne ferait pas trop tâche, petite touche de modernité en plus je trouve ça bien pour la voiture. Après si tu veux changer la sono trouve d'autre JBL, genre sur une e46 plus récente, si tu veux rester dans le côté esthétique de chez BMW.

Pour les phares perso je suis fan des origines.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 06 Mai 2014, 21:35

rom1 a écrit:Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Si j'ai bien compris, les fils sont passés par là où se trouvaient les veilleuses (le trou vers le haut) et, pour garder l'étanchéité, tu as mis du silicone ?
Pour la soudure, je ne vois pas bien en quoi elle a été nécessaire ...

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par rom1 » 07 Mai 2014, 05:35

lolman a écrit:
rom1 a écrit:Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Si j'ai bien compris, les fils sont passés par là où se trouvaient les veilleuses (le trou vers le haut) et, pour garder l'étanchéité, tu as mis du silicone ?
Pour la soudure, je ne vois pas bien en quoi elle a été nécessaire ...


Pour le passage des fils c'est bien sa.

La soudure c'est juste pour ne pas modifier le faisceau d'origine

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par lolman » 07 Mai 2014, 10:04

rom1 a écrit:
lolman a écrit:
rom1 a écrit:Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Si j'ai bien compris, les fils sont passés par là où se trouvaient les veilleuses (le trou vers le haut) et, pour garder l'étanchéité, tu as mis du silicone ?
Pour la soudure, je ne vois pas bien en quoi elle a été nécessaire ...


Pour le passage des fils c'est bien sa.

La soudure c'est juste pour ne pas modifier le faisceau d'origine

Donc en fait, l'alimentation des AE, plutot que de passer par un raccord coupant (qui, comme son nom l'indique, COUPE le fil d'origine *66* ), tu as soudé l'alimentation là où se vissaient les ampoules?

C'est un peu théorique pour moi vu que je ne l'ai pas : je n'ai ni monté ni vu ce que ça donnait. Je n'imagine qu'à travers les tuto que j'ai pu voir 46*

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par rom1 » 07 Mai 2014, 10:29

Pour le rendu, tu peux le voir sur les tutos dans la section E46.
Mais sinon c'est sa, tu ne touche pas a la prise du faisceau

Avatar de l’utilisateur
SANTINO
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 383
Enregistré le: 09 Fév 2012, 13:02
Véhicule: BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par SANTINO » 07 Mai 2014, 17:03

:bravo: très belle , la même couleur que moi */6 , très difficile a entretenir mais quand c bien propre c le top */7 *40*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

par touf38 » 07 Mai 2014, 17:20

Pour avoir suivi ton post et t'avoir aider sur des annonces je dois dire qu'elle est bien belle!!! C'est une tuerie!!!!

  Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 2 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:05